http://www.youtube.com/watch?v=4D8ezH0iXh8
Sommeil : un ado sur trois s'endort en classe Une mini-série et une application mobile Pour sensibiliser les adolescents, mais aussi les parents, le Réseau Morphée a donc lancé une application mobile. « Mon Coach Sommeil accompagnera les jeunes dans la gestion de leur sommeil, en période d’activité mais aussi durant les vacances. Il les alertera lorsqu’il sera l’heure d’aller se coucher, les incitera à passer en mode avion pour ne pas être perturbé par les différentes notifications, et les réveillera au son d’une voix préenregistrée », peut-on lire dans le communiqué du centre. A côté de cette application, une minisérie intitulée « Bref, j’ai pas dormi !
Les adolescents dorment-ils assez ? Tous les parents le savent et les études le montrent aussi : les adolescents ont du mal à se coucher tôt. Pourquoi ? F. V. : Pour des raisons biologiques, d’abord. Les adolescents se sentent bien le soir car ils n’ont pas sommeil très tôt. C’est un effet de la puberté, même si on n’a pas encore trouvé scientifiquement le rapport entre les hormones et ce phénomène. INFOGRAPHIE. Les terrifiants effets du manque de sommeil La privation de sommeil est dangereuse. Un nombre d'heures de sommeil réduit, volontairement ou non, a des effets délétères sur tout votre corps. D'ailleurs, une étude publiée l'an dernier a démontré que même un petit manque à gagner de sommeil — moins de six heures par nuit durant une semaine — nuisait directement à plus de 700 gènes du corps humain. Voilà qui est alarmant lorsque l'on sait que plus de la moitié des Américains ne dorment pas les sept heures ou plus recommandées, selon ce que révélait un récent sondage.
Si vous dormez 6h par nuit durant une semaine, vous faites subir à votre corps l’équivalent d’une nuit blanche Restez curieux. Suivez nous ! Avec l’alimentation et la respiration, le sommeil est une des composantes essentielles du fonctionnement du corps humain. Tant et si bien que s’il vient à manquer, l’organisme se dérègle et vient à perdre en efficacité. SooCurious vous explique quel impact a le manque de sommeil sur l’Homme et comment s’en prémunir. C’est un fait connu de tous désormais : le manque de sommeil a un impact sur la santé, mais aussi sur la productivité.
Hallucinations, pertes de mémoire, faux souvenirs…. 12 symptômes qui se manifestent lorsque vous manquez de sommeil Restez curieux. Suivez nous ! Une étude menée par le laboratoire du sommeil de l’université de Berkeley, en collaboration avec le journal international de la santé, explique les effets produits lorsque des personnes ne respectent pas les 7 à 8 heures de sommeil par nuit recommandées. Des effets secondaires qui peuvent aller de la perte de mémoire à la colère accrue, voire aux hallucinations… SooCurious vous en dit plus sur ces curieux phénomènes.