background preloader

Business et Solutions IT - Toute l'actualité de l'internet et du marché IT

Business et Solutions IT - Toute l'actualité de l'internet et du marché IT

http://www.zdnet.fr/actualites/

Related:  Nouvelles Technologieszhaadoum

Un écran 8K de 17 pouces chez Japan Display La 4K commence seulement à se démocratiser, mais Japan Display (JDI) pense déjà à l'avenir. Le fabricant annonce avoir réussi à construire un prototype d'écran de 17,3 pouces affichant une définition 8K, soit du 7680 x 4320?. Cela donne une résolution de 510 ppi sur cette diagonale, soit à peu près autant qu'un Galaxy S6 Edge Plus. La luminosité annoncée est de 500 cd/m2 et le contraste de 2000:1. L'utilisation d'une dalle IPS-NEO permet en sus d'obtenir des angles de vision de 176°. Domain Driven Design : des armes pour affronter la complexité « La complexité, c’est comme le cholestérol. Il faut surtout se débarasser du mauvais. » (Proverbe gascon-malgache) DDD est l’acronyme de Domain Driven Design. Ce n’est ni un framework, ni une méthodologie, mais plutôt une approche décrite dans l’ouvrage du même nom d’Eric Evans. Un de ses objectifs est de définir une vision et un langage partagés par toutes les personnes impliquées dans la construction d’une application, afin de mieux en appréhender la complexité. Nous ne souhaitons pas faire ici une présentation de DDD (voir plutôt ici pour une introduction).

Sécurité informatique - Actualités sur Tom's Guide Nos comparatifs antivirus Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité? Si l’on parle toujours d’antivirus lorsqu’il s’agit de choisir le logiciel qui va assurer la protection de sa machine, il faut pourtant reconnaitre que les virus informatiques n’existent pour ainsi dire plus. Les adwares, malwares, spywares et toutes sortes de codes malveillants, récupérés parfois en visitant simplement une page Web, ont pris le relai. Framasoft Framasoft est un réseau d'éducation populaire créé en novembre 2001 par Alexis Kauffmann, Paul Lunetta, et Georges Silva, et soutenu depuis 2004 par l'association homonyme. Consacré principalement au logiciel libre, il s'organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre et offre de services libres en ligne. Espace d'orientation, d'informations, d'actualités, d'échanges et de projets, Framasoft est une porte d'entrée francophone du logiciel libre. Sa communauté d'utilisateurs est créatrice de ressources et apporte assistance et conseil à ceux qui découvrent et font leurs premiers pas avec les logiciels libres. Elle accompagne ceux qui désirent remplacer leurs logiciels propriétaires par des logiciels libres en attachant une attention toute particulière au processus de migration du système d'exploitation Microsoft Windows vers GNU/Linux. Historique[modifier | modifier le code]

La Tribune Média Living Joconde : deux Français créent une Mona Lisa intelligente et connectée Son regard, énigmatique, semble suivre le spectateur. Un mystère vieux de cinq cents ans transformé en... par latribune.fr Le PDG de Nintendo Satoru Iwata est décédé A la tête du groupe japonais de jeux vidéo depuis 2002, Satoru Iwata est mort à l'âge de 55 ans. High Tech - Économie numérique Instagram peut-il encore être inspirant? Ce réseau social qui fait la part belle à l'image serait une source inépuisable de créativité. Comment expliquer alors l'uniformité esthétique qui y règne? Et que vient-on vraiment y chercher? "Programmer, c'est passer du temps intelligent devant un écran"

Tutoriel RAML 1.0 On peut assimiler les spécifications d'une APIApplication Programming Interface RESTRepresentational State Transfer en RAMLRESTful API Modeling Language à un fichier texte d'extension « .raml ». Le contenu de ce fichier est composé d'un ensemble de nœuds qui définissent la racine des spécifications. Pour définir une APIApplication Programming Interface RESTRepresentational State Transfer basique en RAMLRESTful API Modeling Language, nous pouvons partir d'un squelette de fichier tel que nous le présentons ci-dessous. Dans ce squelette, chacune des lignes commence par ce qui est appelé un « nœud » et qui peut être assimilé à une balise en XML : Racine spécification RAML Sélectionnez

Salle de presse Nouvelles Discours Relations médiatiques Contact: Anne-Marie Hayden Veuillez noter que la Loi sur la protection des renseignements personnels, qui s’applique aux ministères et organismes fédéraux, et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, loi fédérale adoptée par le Canada sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, contiennent des dispositions sur la confidentialité qui empêchent le Commissariat de faire des commentaires ou de donner de l’information sur certains dossiers, notamment des dossiers qui font l’objet d’une enquête. Les personnes ne faisant pas partie des médias sont invitées à communiquer avec un agent de notre Centre d'information, en composant le 1-800-282-1376 (sans frais) ou le 819-994-5444.

La SNCF décline interactivité et éco-responsabilité pour le voya Rendre le voyageur toujours plus autonome, interactif et informé a été un axe fort de la présentation de Guillaume Pépy, président de la SNCF, aux rendez-vous clients 2010. Téléphone mobile, RFID et Internet sont au coeur du message. Le 7 janvier 2010 en soirée, Guillaume Pépy, président de la SNCF, a animé les « rendez-vous clients 2010 » de l'opérateur ferroviaire. L'objectif était de présenter aux journalistes, aux collaborateurs, à des acteurs du secteur et à quelques blogueurs les innovations réalisées en 2009 et prévues pour 2010 de la société nationale au service de ses clients (le mot « usager » n'a jamais été prononcé). Celles-ci visent globalement toutes à répondre à des attentes fortes constatées dans les enquêtes menées par la SNCF auprès de ses clients : l'information, l'autonomie dans la décision, l'interactivité et l'éco-responsabilité. Le téléphone mobile, Internet (mobile ou non) et RFID sont revenus comme des refrains au fil de la présentation de Guillaume Pépy.

Google simplifie le web mobile pour le rendre plus rapide En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité. Développement Android Voir plus de contenus sur Android AngularJS Actu CNIL Pour qui les véhicules connectés roulent-ils ? 19 janvier 2015 Pour la première fois, les acteurs de la mobilité de demain se sont retrouvés début janvier à l’initiative de la CNIL pour échanger et identifier les nouveaux enjeux de ce secteur. Communiqué du G29 à la suite des attaques perpétrées à Paris

La BNF prend un virage collaboratif avec Wikisource Une passerelle est montée entre la bibliothèque numérique de la BNF et le projet Wikisource (oeuvres du domaine public ou sous licence libre) issu de Wikimedia/Wikipedia. La Bibliothèque nationale de France (BNF) a signé un accord avec Wikimedia France. L’objectif est de favoriser l’accès gratuit à des transcriptions d’oeuvres tombées dans le domaine public issues de sa bibliothèque numérique Gallica. La branche française de Wikimedia compte exploiter ce morceau de patrimoine culturel public à travers Wikisource. Ce projet, datant de 2003, a pour but de mettre à disposition du public des retranscriptions d’oeuvres tombées dans le domaine public ou publiées sous licence libre (50 000 textes).

L'USB 3.1 propose 10 Gbit/s et un nouveau format de connecteur Les informations concernant l’USB 3.1 et le nouveau connecteur de type C se précisent. La norme devrait être ratifiée dès cet été par l’USB 3.0 Promoter Group. Mais avant cela, lors de la conférence IDF (Intel Developer Forum) à Shenzen en Chine, des précisions ont été apportées. Un connecteur réversible et miniaturisé Le connecteur de type C sera un des ajouts majeurs avec l’évolution vers l’USB 3.1. Sa taille sera réduite par rapport au connecteur micro USB puisqu’il ne mesurera que 8,3 mm de large pour 2,2 mm d’épaisseur.

Related:  alan44580sécuritéLibreericboursault