http://pro.01net.com/editorial/541738/la-dematerialisation/
Related: joanna_ldpRECYCLAGE DES PAPIERS DE BUREAU : CAP SUR 2018 ! - EasyRecyclage, spécialiste du recyclage des déchets de bureau et du tertiaireEasyRecyclage, spécialiste du recyclage des déchets de bureau et du tertiaire Depuis juillet 2016 et l’entrée en vigueur du décret d’application de la loi sur la transition énergétique, le monde des déchets de bureaux a changé du tout au tout. Désormais, tous les professionnels qui produisent plus de 1100 litres de déchets par semaine ou qui n’ont pas recours aux services de traitement publics sont tenus de trier à la source les 5 flux suivants : papiers, plastiques, bois, métal et verre. C’est-à-dire les collecter séparément des autres déchets pour permettre leur future valorisation. Mais à cette obligation – qui ne touche qu’une fraction des entreprises françaises – s’en ajoute une autre au prisme plus large. En effet, à compter du 1er janvier 2018, toutes les entreprises de plus de 20 salariés seront contraintes de mettre en place une solution de tri et de recyclage des déchets de papiers.
Pour comprendre la dématérialisation des traitements comptables Quel rapport y-a-t-il entre la région de Sumer en Mésopotamie, vers 3 500 avant J.-C. et la France, en 2000 après J.-C. ? MGStream lance une nouvelle solution de dématérialisation de formulaires à destination des PME/PMI [communiqué] / liste des news / Atlanpole Digital Innovation MGStream, société nantaise d’édition de logiciels accompagnée par Atlanpole, propose sa nouvelle solution de dématérialisation pour les travailleurs nomades, déployable rapidement sur un parc de téléphones BlackBerry.Flexible et simple à utiliser, ArioForm Mobile s’adresse aux entreprises ne disposant pas d’un service informatique : un utilisateur sans connaissances techniques particulières pourra mettre en place un formulaire dématérialisé en quelques heures. Ainsi, la solution offre un gain de productivité significatif dans la gestion des données terrain, de l’acquisition à l’exploitation. Pour de plus amples informations sur les fonctionnalités de ArioForm Mobile, rendez-vous sur www.mgstream.com A propos
La dématérialisation pour tous XEnvoyer cet article par e-mail La dématérialisation pour tous Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Dématérialisation de factures Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La dématérialisation de factures consiste à faire passer des documents du support physique (le plus souvent papier) au support numérique/électronique. Depuis quelques années, suite aux progrès technologiques et aux modifications législatives, les factures sont dématérialisables tout en gardant leur valeur fiscale[1]. Recyclage du papier : collecte et réutilisation du papier L'industrie papetière est la première industrie de recyclage en France. Le recyclage du papier, comme le recyclage du bois et le recyclage du carton, préserve nos forêts. Recyclage du papier : simple et peu coûteux
Dématérialisation : un enjeu d'actualité Un tournant pour la dématérialisation en France. En effet, depuis le 1er janvier, l'Etat, ainsi que les collectivités territoriales qui le souhaitent, doivent être en mesure d'accepter les factures dématérialisées émises par leurs fournisseurs (Décret n° 2011-1937 du 22 décembre 2011). La dématérialisation c'est avant tout la possibilité de bénéficier de gains effectifs, significatifs et mesurables en termes financiers et autres (visibilité, efficacité, compétitivité, …), et ce dans plusieurs domaines.
Dématérialisation : les brochures papier ont reculé de 40% en l'espace de 3 ans ! Le site Brochuresenligne.com (cliquer sur l'image) devient avec ses 200 brochures un guichet ''unique'' où l'on trouve plus de 90% de la production française tous secteurs confondus. Pour l’agent de voyage, la brochure papier est un peu comme la bible du curé. Il y trouve son inspiration, ses produits, ses arguments de vente, ses informations destinations. Jusqu’aux années 2008, on en imprimait pas moins de 18 000 tonnes pour 100 millions d’exemplaires distribués. Puis la crise est arrivée et avec elle, son lot de réductions budgétaires.
PGI : Le changement c’est maintenant ? Chaque société, quel que soit sa situation et son degré de maturité, doit faire face à des enjeux économiques, organisationnels et technologiques pour conserver sa dynamique de croissance. SI ses processus et son système d’information ne peuvent l’aider à faire face, elle risque de se retrouver rapidement en difficultés : baisse du niveau de satisfaction de la clientèle, opportunités manquées, temps de réaction trop long. Des études montrent qu’environ « la moitié des utilisateurs de PGI exploitent des versions anciennes de ces derniers, datant parfois de cinq à six ans par rapport à la version courante ». De la même manière qu’une automobile ancienne coutera nettement plus en carburant et entretien, et tombera en panne fréquemment, un PGI ancien ne pourra répondre aux nouvelles exigences des consommateurs et des employés. Il est sans doute temps de faire évoluer le cœur de votre système d’information : le présent article, vous propose des éléments d’analyse.
le point sur la dématérialisation Vous avez dit « Dématérialisation » ? La dématérialisation consiste à remplacer progressivement l’utilisation de documents sur papier par l’échange de documents numériques. C’est un premier pas vers un monde avec moins de papier en attendant le monde du futur sans papier. En pratique, plusieurs situations existent. Il y a d’abord le cas des documents reçus sous forme papier : courrier entrant, factures des fournisseurs, etc.
Flyers - Papier ensemencé Assurez votre visibilité auprès de prospects ! Une manière simple d’attirer l’attention sur votre entreprise : des flyers qu’on ne jettent plus mais qu’on plante. Personnalisez votre message et imprimez-le sur notre papier ensemencé.