Vie privée : le point de vue des “petits cons” « InternetActu.ne
Nombreux sont ceux qui pensent que les jeunes internautes ont perdu toute notion de vie privée. Impudiques, voire exhibitionnistes, ils ne feraient plus la différence entre vie publique et vie privée. Et si, a contrario, ils ne faisaient qu’appliquer à l’internet ce que leurs grands-parents ont conquis, en terme de libertés, dans la société ? Dans « La vie privée, un problème de vieux cons ?« , je dressais un parallèle entre la façon désinhibée qu’ont les jeunes internautes de se dévoiler sur le Net et la révolution sexuelle, et me demandais si ceux qui sont gênés par cette façon décomplexée de s’exprimer ne seraient pas un peu coincés. Au-delà des problèmes d’inhibition des « vieux cons« , il est difficile d’aborder la question sans essayer de regarder de plus près comment, et pourquoi, les jeunes qui ont grandi avec le Net évoquent ainsi leurs vies privées dans des espaces publics.
Les parenthèses de L'Atelier - Na
C’est avec enthousiasme et non sans une certaine curiosité que je me suis rendue au Forum e-marketing qui se tenait à Paris au palais des congrès du 26 au 28 janvier pour assister à une conférence intitulée « Construire et défendre sa réputation en ligne »… La e-réputation ou réputation en ligne pour une marque ou une entreprise est devenue au fil des années Web un véritable enjeu. Qui dit réputation, dit notoriété… et qui dit notoriété dit visibilité ! C’est un âpre combat pour s’adjuger la pole position ou l’une des places du top 10 des résultats sur google! Alors que certains font tout pour faire apparaître leur site dans le hit parade du moteur de recherche multicolore, d’autres essayent d’évincer la présence de leurs concurrents se trouvant en position plus favorable. On parle alors de google bowling (à distinguer du google bombing qui a vocation à faire apparaître un site sur un mot clé non désiré).
Une salle de classe sans prof
En Floride, une nouvelle loi vise à réduire le nombre d’élèves par classe. Et certaines écoles ont opté pour une alternative : une salle sans prof. Les élèves planchent donc devant un ordinateur, écrit The New York Times.
Buffer, votre outil Twitter et réseaux sociaux pour vous faciliter la vie
A la recherche d’un outil Twitter et réseaux sociaux..renversant? Découvrez Buffer! Comment vous faciliter l’utilisation des réseaux sociaux ? Buffer ! Il y a quelques temps je vous présentais l’outil Hootsuite qui est à mon avis un grand classique pour vous simplifier la vie dans la gestion de multiples réseaux sociaux. C’est votre tableau de bord.
Médias sociaux > Le Community Manager que vous recherchez se tro
Je me suis posé la question avant de publier cet article et d’enfoncer le clou par rapport à un article récent sur le community management qui avait largement fait réagir : Réflexions autour du community management : pourquoi le community manager doit faire partie de l’entreprise. J’estimais effectivement que le community manager devait faire partie de l’entreprise. Suite aux échanges, je vais même plus loin : le community manager se trouve déjà dans votre entreprise… En effet, j’ai eu ces derniers jours, suite à l’article, pas mal de demandes assez diverses (agences, annonceurs, etudiants) autour des différents points que j’abordais.
8 outils pour gérer son « e-reputation
Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable. Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ?
2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous
Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /Sep /2010 13:35 A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation Amal Belkamel et Amine Benhamza ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes : De quoi parle-t-on ? L’internet, le web, le web social, l’e-réputation à l'usage des individus Comment construire son identité numérique? Comment gérer sa présence en ligne?
Le trac, une maladie française
Article initialement publié sur le site www.club-eloquence.fr Parler et bien parler sont deux choses très différentes. Le langage est le propre de l’homme, mais tout le monde n’en manie pas pour autant toutes les subtilités avec la même facilité. Dans sa forme vulgaire, la parole peut causer des torts, créer des conflits, être source des malentendus ; bien maniée, elle s’affirme à l’inverse comme le plus puissant des outils au service d’une idée ou d’un projet. C’est pourquoi l’art de la parole est fondamental. C’est peut-être le plus important de tous les arts.