background preloader

Books: l'actualité par les livres du monde

Books: l'actualité par les livres du monde
Espace abonnés Article du jour Un romancier britannique s’empare de l’affaire Dreyfus, chasse gardée des historiens. Un thriller dont on ne révélera pas la fin. 16 avril 2014 Un polar sur « l’Affaire »

http://www.books.fr/

Pessoa Fernando Écrivain portugais. En portugais Bibliographie (Instituto Camões) Plus de mille poèmes classés par ordre alphabétique: A, B-C-D, E-F-G-H-I-J, L-M-N, O, P-Q, R-S-T, U-V (Jornal de Poesia) La sagesse et les bienfaits de la Prière La prière révélée comme don pour l’humanité… Le Coran déclare que tout être célèbre les louanges de Dieu, "l'oiseau en étendant ses ailes, l'arbre en projetant son ombre", mais que nous ne comprenons pas leur langage. La raison d'être de la création n'est elle pas l'adoration du Dieu Unique ? Mais si la création tout entière Le glorifie, c'est à dire fait acte de soumission en obéissant à la loi de son être propre (la pierre tombe, le feu brûle, la planète tourne), seul l'homme est libre de prier. Cette liberté, ce don d’Allah qu’est la prière, nous a été offert lors de l’ascension nocturne du prophète saws (al isra wa al mi’raj).

Éditions de la Maison des sciences de l’homme - Définir l’internet des objets 1L’internet des objets est une notion complexe. Entre les puces RFID, les solutions de nommage ou middlewares, l’internet des objets est composé de nombreux éléments complémentaires ayant chacun leurs propres spécificités. Pour mieux appréhender la notion, nous proposons de définir les grands principes de l’IdO tels qu’ils apparaissent aujourd’hui à la lecture des recherches et des rapports réalisés sur la question. 2Si tout le monde ou presque est d’accord pour dire que l’IdO est, sinon l’internet du futur, du moins une dimension fondamentale de l’internet de demain, il n’existe pas de définition standard, unifiée et partagée de l’internet des objets.

Toute l'actualité Le monde de l'édition > Bibliothèques Le monde de l'édition > Bibliothèques Aujourd'hui - 1 publication Bibliothèques Un sénateur souhaiterait un accès payant aux archives A l'occasion de l'audition de Georgette Elbey, présidente du Conseil Supérieur des Archives et de Hervé Lemoine, directeur du Service interministériel de France, le sénateur Alain Richard a fait une intervention qui a de quoi surprendre. En effet, l'élu socialiste a défendu la mise en place d'un accès payant à la consultation des... Morand Paul Lampes à arc (1919)Ouvert la nuit (1921)Fermé la nuit (1923)L'Europe galante (1925)Bouddha vivant (1927)Magie noire (1928)Champions du monde (1930)Milady (1936)L'homme pressé (1941)Hécate et ses chiens (1954)La folle amoureuse (1956)Nouvelles d'une vie (1965)Venises (1971) Journal inutile, vol.1 : 1968-1972 et vol. 2 : 1973-1976 (Paris, Gallimard, 864 p.) Chroniques 1931-1954, Paris, Grasset, 654 p. . A propos de Mes débuts, éditions Arléa. Olivier Barrot présente cette oeuvre de Morand et raconte en quelques mots la vie de l'écrivain (20 septembre 1994) - INA Culture (YouTube).

Boutique 3e millénaire - Spiritualité - Connaissance de soi - Non-dualité - Méditation - Revue 3e millénaire <ul><li>Cette boutique n&eacute;cessite JavaScript afin de fonctionner correctement. Merci de l&#039;activer dans votre navigateur.</li></ul> Bienvenue, identifiez-vous Catégories Abonnements Audios EBook - PDF Faire un don Lots de numéros Numéro d'Eté Numéros anciens Vidéos

Presses universitaires de Paris Ouest - Archives du voyage 1 Gautier Dalché Patrick (« Situs orbis terre vel regionis. Un traité de géographie inédit du haut M (...) 2 Respectivement dans le De Canaria, vers 1341, et dans le De vita solitaria, II, 11, chap. 17 (1346 (...) 3 Poggio Bracciolini, De varietate fortunæ, IV, rédigeant en 1448-1449 pour Eugène IV le récit de Ni (...) 4 Annales omnium temporum, ms inédit (Palerme, Biblioteca Comunale, 3QqC 54), étudié par Trasselli C (...) 5 Deluz Christiane, « Le cosmographe et le voyageur, de l’indifférence à la rencontre », in Les Voya (...) 1Tandis que dans l’orient arabe, la géographie conserve à travers tout notre Moyen Âge une place essentielle dans l’exposé des savoirs, en Occident, la description raisonnée du monde est passée au service d’une cosmographie symbolique à finalité religieuse, partageant avec elle les « mappemondes1 ».

Maupassant Guy de "Guy de Maupassant, écrivain français né au château de Miromesnil, près de Tourville-sur-Arques (Seine maritime) le 5 août 1850, mort à Paris le 6 juillet 1893. Oeuvres principales : Contes de la Bécasse (1883), Toine (1885), Bel-Ami (1885), La Petite Roque (1886), Le Horla (1887), Pierre et Jean (1888)..." Source : Bibliothèque de Lisieux, sur le site de laquelle on trouve plusieurs oeuvres de l'écrivain Pick & Boost - L'inconditionnel - journal sur le revenu de base Présentation du projet L'Inconditionnel, c'est un journal papier francophone qui explore les différentes facettes de l'idée du revenu de base inconditionnel, à travers des articles de fond, mais aussi des témoignages, des interviews, des dessins et des textes issus d'ateliers d'écriture. Diffusé gratuitement, il est destiné à toute personne curieuse de découvrir le formidable potentiel de cette idée novatrice. C'est un journal profondément citoyen : il est porté par des militants du revenu de base issus de Belgique, de France et de Suisse, qui ont décidé d'unir leurs compétences et leur énergie pour ce projet.

cultiver - cultiver -- les basiques -- objectifs alimentaires - cultiver... cultiver ce que l'on mange est une activité essentielle, qui en autarcie, occupe une bonne partie du temps... c'est surtout du printemps à l'automne qu'elle mobilise il y a différentes façons de voir et de faire... selon ce que l'on veut obtenir, selon le mode de vie et d'alimentation, selon l'endroit où l'on se trouve, aussi : Collège de France - Mobiliser le savoir pour éradiquer la faim Leçon inaugurale prononcée le 18 novembre 2010Chaire Savoirs contre pauvreté Aujourd’hui, près d’un milliard de personnes dans le monde souffrent de la faim. Nous disposons pourtant des moyens techniques et scientifiques pour lutter contre ce fléau. Mann Thomas Thomas Mann doit sa notoriété notamment à la Montagne Magique. Voici un jugement éclairé sur cette oeuvre. «Dans un ouvrage fort documenté publié en 1986, M. Pierre Guillaume écrivait : « Thomas Mann est pour beaucoup dans la naissance du mythe du sanatorium » (Du désespoir au salut : les tuberculeux aux XIXe et XXe siècles. Aubier, p. 302). Gomme ses nombreuses allusions à La Montagne magique montrent clairement qu'il n'en a pas compris l'intention géné­rale et que ses interprétations sont le plus souvent erronées, il faut bien admettre que nous sommes en présence d'un poncif que propagent même ceux qui n'ont pas lu le roman ou qui l'ont mal lu.

5 places à gagner pour The Dieline Summit L'évènement The Dieline Summit approche à grands pas. L'occasion pour étapes: de donner une chance à nos nouveaux lecteurs de participer à ce programme inédit de conférences et tables-rondes autour du design packaging. Tous les nouveaux abonnés jusqu'au 1er novembre, participeront à un tirage au sort afin de gagner une place, offrant accès à ce programme exceptionnel. Un joli cadeau d'une valeur de 1400 €, que nous fait notre partenaire The Dieline Summit. Pour participer il suffit de s'abonner via un des deux liens ci-dessous. 1 an/6numéros - 99€ :bit.ly/WyI8yc

Permaculture Qui en France connaît la permaculture ? Science, mode de pensée ou philosophie, la permaculture a été conceptualisée il y a près de 40 ans en Australie. Elle s’est popularisée dans les pays anglo-saxons (Australie, états-Unis, Angleterre [1]), mais a peiné à se faire connaître dans les pays francophones. Jusqu’à maintenant. La permaculture est en train de déferler en France, l’année 2009 ayant vu le premier festival francophone de permaculture réunissant 500 personnes, et l’introduction du mot dans l’édition 2010 du Petit Robert [2], qui nous dit que la permaculture est un "mode d’aménagement écologique du territoire, visant à concevoir des systèmes stables et autosuffisants et à produire de la nourriture en renforçant l’écosystème.". On craignait le pire tant définir la permaculture est compliqué.

Related:  LittératurerecherchesAbonnements du CDIActualités littérairesJournaux / MediaRevues littéraires