MAJIC III : nouveautés 2017 sous le signe de la révision » Parcell'air Les données MAJIC III du millésime 2017 seront bientôt disponibles. Pour préparer leur intégration, les fichiers descriptifs sont d’ores et déjà accessibles à cette adresse : Je vous livre ci-dessous un premier décryptage, qui devra certainement être affiné et précisé. Quelques nouveautés importantes sont présentes et impliquent une modification des procédures d’intégration. Les principales modifications concernent le fichier des propriétés bâties, et portent sur la mise en application au 1er Janvier 2017 de la révision des locaux professionnels. Les articles 21 (descriptif de PEV) et 50 (descriptif de la partie professionnelle) sont particulièrement impactés. Stupides, veuillez lever le doigt Une information nous parvient, factuelle, confirmée, irréfutable. Pourquoi donc pouvons-nous l’interpréter de façon différente selon ce que nous sommes, selon ce que nous savons ou que nous croyons déjà ? Le coupable s’appelle souvent parti pris. Comme son nom l’indique le parti « d’y croire ou de ne pas y croire » est déjà installé quand l’information nous parvient. C’est l’un des plus gros obstacles que l’intelligence économique rencontre : on peut en effet déverser des tonnes d’informations factuelles sur la tête d’un « partisan », cela ne le fera pas changer d’opinion si ses convictions sont inébranlables ou… s’il est orgueilleux ou têtu à l’image de l’Amiral du film "Noblesse Oblige" qui préfère couler son bateau plutôt que de revenir, devant la réalité, sur l’ordre initial qu’il avait donné. Puis il y a celle de Cipolla à propos des gains et des pertes et sur le bon usage de la stupidité.
stats justice 13 mars 2015 Ces rapports annuels contiennent l’essentiel des données statistiques disponibles sur les condamnations prononcées à l’encontre des personnes physiques par les tribunaux français, telles qu’elles ressortent du Casier judiciaire national. 09 octobre 2014 Les caractéristiques des entreprises qui font l'objet d'une ouverture de procédure collective – 2006-2012 Prévention délinquance Le CIPD , créé en 2006 , est présidé par le Premier ministre ou le ministre de l’Intérieur par délégation ; il fixe les orientations de la politique gouvernementale en matière de prévention de la délinquance , veille à sa mise en œuvre , coordonne l’action des ministères ainsi que l’utilisation des moyens budgétaires (FIPD) .Il dispose d’un secrétariat général, animé par le préfet Pierre N’Gahane et composé d’une équipe de chargés de mission, qui réalise les travaux, les outils, les rencontres et colloques, les campagnes nationales et procure son expertise pour accompagner élus, coordonnateurs de CLSPD, services de l’Etat dans la conception et la réalisation de leurs objectifs de prévention de la délinquance et de la radicalisation. Il est au cœur d’un réseau partenarial en France et à l’étranger. Vous pouvez nous contacter :
CERTU - internet RST Centre d’étude sur les Réseaux, les Transports, l’Urbanisme et les constructions publiquesStatut : STC - tutelle : Ministère de l’Égalité des territoires et du Logement, Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Implantation territoriale : Siège : Lyon (69) Accéder : site internet Le CERTU, centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques a une mission de centre de ressource national en aménagement des villes et territoires urbains.
« Topogram », outil web de cartographie et de visualisation spatio-temporelle des réseaux – M@ppemonde Site officiel de l’application : topogram.io La nécessité de développer nos capacités à représenter rapidement et de façon interactive les réseaux est liée à la prolifération des données massives numériques. C’est dans ce contexte, afin d’aider à se représenter les phénomènes de réseaux, sur les réseaux eux-mêmes, qu’est conçue la suite logicielle Topogram (figure 1). Figure 1. Un exemple d’application de Topogram, ici pour l’analyse des tournées musicales. En haut les liens entre les salles au sein de la tournée d’un même artiste, en bas la même vue mais sur un fond cartographique provenant de OpenStreetMap.
Futuribles Actualité du futur, 18 septembre 2012 Trendwatching.com a repéré « 12 mini-tendances », des « tendances de consommation qui ne changeront pas nécessairement le monde, mais qui permettront certainement de générer des innovations rentables » : 1. Techdomestics, ou l’Internet des objets, avec comme exemple des réveils qui interagissent avec la météo ; 2. Custowners, ou quand le consommateur devient l’investisseur ou le mécène ; Open Data Camp sur les données de la douane Le 20 mai 2015, la Douane co-organise avec la mission Etalab du SGMAP un événement visant à favoriser la réutilisation de ces jeux et l’émergence de nouveaux usages et services. A cette occasion, de nouveaux jeux de données seront mis à disposition : les chiffres en matière de lutte contre la criminalité (saisies de stupéfiants, de contrefaçons, d’armes et de tabacs de contrebande, etc.).un historique sur le commerce extérieur,la nomenclature douanière avec le détail des droits de douane afférents,la géolocalisation des services douaniers,l’annuaire des débitants de tabac,le code source de l’application mobile douanefrance.mobi.