background preloader

Le plan de bataille des financiers

Le plan de bataille des financiers

http://vimeo.com/40577072

Related:  A lire/classer

La motivation au travail – La carotte et le bâton Point de vue – Dany Grimard Dany est auteur du livre Cessez d'être bon, devenez excellent! publié aux éditions UMD. Détenteur d'un MBA, il occupe des fonctions en leadership au sein d'une banque en tant que vice-président et siège sur différents conseils d’administration dont celui de la FSA de l’Université Laval et est président du bureau des Gouverneurs à la Jeune Chambre de Commerce de Québec. Il partage sa passion du management et de la mobilisation des employés par l'intermédiaire de ce blogue. Depuis belle lurette, les systèmes de motivation reposent sur ce que l’on pourrait appeler « La carotte ou le bâton ». Les financiers au coin du bois Je bois du Là-Bas tous les jours (grâce à ce site, merci à ceux qui le tiennent), je pense partager les idées et les convictions politiques de bon nombre d’AMG, mais là, franchement... franchement merci pour la belle histoire romantique, M. SAPIR, j’ai rêvé quelques minutes grâce à vous... mais est-ce bien votre rôle ? Est-ce bien ramer dans la bonne direction que de jouer les Cassandre ou les Madame Soleil alors que rien n’est fait, et je ne parle pas que des élections. Je ne trouve pas très honnête de parler aussi longuement en partant d’un postulat qui ne sera vérifié que le 6 mai, pas très honnête non plus de préjuger d’un homme, M. HOLLANDE, non pas dans ses convictions politiques (auxquelles M.

Sport, finance... : Rue89 continue le comparatif des programmes Lorsque nous avons publié le comparatif des programmes des candidats à la présidentielle, vous avez été nombreux à nous suggérer de nouvelles thématiques. Et vous nous avez aussi posé pas mal de questions dans les commentaires sur la réalisation de cette application. Voici les nouveautés, et la synthèses de nos réponses. Selon un économiste allemand, «le miracle économique allemand doit peu aux réformes structurelles» Parmi les économistes allemands, on commence à mettre en cause les bienfaits des réformes Schröder du début des années 2000, celles, précisément, dont l'actuel gouvernement français - en retard d'un bon petit paquet de guerres - entend s'inspirer pour déréguler le marché du travail. L'article ci-dessous est initialement paru dans le journal belge Le Soir, et reproduit ici pour en assurer une diffusion en France. Il relaie les propos de l'économiste Christian Odendhal, membre du CER (Centre for European Reform) un think tank basé à Londres et absolument pas « de gauche » (c'est le moins qu'on puisse dire), puisque fondé par un ancien du très libéral hebdomadaire The Economist. Il y a une quinzaine d'années, l'Allemagne était « l'homme malade » de l'Europe. Le modèle De quoi parle-t-on ?

« La Radicalisation Presque inexistant dans la presse dans les années 1990, le mot apparait à partir des années 2000 (suite à l’attentat du 11 septembre 2001 contre les Twin Towers à New-York) et la fréquence de son traitement médiatique est multipliée par 4 à partir de 2011 et surtout de 2014, notamment à propos de l’islam, du terrorisme dit islamiste, et deux fois plus dans les journaux de droite que dans ceux de gauche [1]. Les crimes commis en 2015 et 2016 au nom de Daech en ont encore augmenté les usages de façon exponentielle. Tout aussi inexistant dans les politiques publiques jusqu’en 2014, il est devenu l’un des intitulés majeurs de plans d’action du gouvernement notamment dans la justice et l’éducation pour « prévenir et détecter la radicalisation » – cf. le Plan national de lutte contre la radicalisation violente et les filières terroristes, présenté́ par le Ministre de l’intérieur en avril 2014. De quoi parle-t-on, exactement ? « Radicalisation violente, enrôlement djihadiste. Alors quel mot ?

Apprendre ensemble Suivre ce blog Editer l'article Administration Connexion Créer mon blog Pages Newsletter La course à la compétitivité tue la croissance Les dernières émissions d'Olivier Passet Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Présidentielle 2012 : election, président de la République, candidat, campagne électorale, Internet, réseaux sociaux, blogs - La campagne électorale et internet - Dossier d'actualité Les candidats à l’élection ou les partis politiques peuvent librement créer un site internet pour faire campagne. Toutefois, certaines règles doivent être respectées. Les dispositions relatives au financement et au plafonnement des campagnes électorales s’appliquent notamment. Le cadre juridique

L’économie française est au bord du naufrage (et Manuel Valls a déjà un pied dans le canot de sauvetage) Une semaine encore catastrophique sur le front de l’économie, comme sur le terrain de la politique. La France serait donc au bord du crach. Sur le front des affaires, rien ne va plus. On considère dans les grandes et dans les petites entreprises que les conditions de fonctionnement sont de plus en plus difficiles. Personne n’avait cru à une amélioration durable du chômage. Les chiffres publiés vendredi soir n’ont surpris personne et beaucoup considèrent que même si le chômage est bien indemnisé, ce n'est pas pour cela qu’il est supportable.

Quand on internait les filles-mères En Suisse, jusqu’en 1981, les citoyens trop «dérangeants» pouvaient être emprisonnés sans jugement Propos recueillis par Pascal Fleury Ordre social » Le scandale des enfants placés et exploités aux XIXe et XXe siècles en Suisse a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années. Mais les victimes n’étaient pas que des enfants. Au nom de l’ordre et de la morale, la société s’en prenait aussi aux adultes.

The Slap – Une bonne petite claque Une gifle. Une simple gifle. Et tout l'équilibre d'une famille bascule. The Slap, série dramatique australienne diffusée par ABC Australia, est une bonne surprise qui parle d'un sujet ancien: la vie au sein d'une fratrie à la tête de laquelle se tiennent une mère ultra-possessive et un père un peu absent. Nucléaire: Corinne Lepage dit-elle la vérité? - Lecture critique du dernier livre d’une écologiste très remuante Alors que s’engage en France un débat sur l’énergie nucléaire et sa place dans le mix énergétique européen, le dernier livre de Corinne Lepage -La vérité sur le nucléaire Le choix interdit » chez Albin Michel- mérite qu’on s’y arrête. Avocate spécialisée dans les questions d’environnement, ministre de l’Environnement de 1995 à 1997 dans le gouvernement Juppé, aujourd’hui députée européenne, elle n’a jamais caché son opposition au nucléaire. Il était donc légitime de s’attendre à trouver dans ce livre un argumentaire circonstancié en faveur de la sortie du nucléaire, de quoi nourrir une bonne « disputatio » avec ceux qui restent persuadés que le nucléaire doit rester présent dans le mix énergétique français. Le lecteur doit vite déchanter.

Related: