Tintin – Les albums non officiels – Guismai // Tintin
Je suis en train de relire les albums de Tintin et c’est juste génial !!! Tintin, Milou, Haddock, Tournesol, les dupon(d|t), … D’ailleurs, mon préféré est le Temple du Soleil. Mais en arrivant à l’Alph-Art, je me dis que ça pourrait être sympa de voir cet album fini.
GuiM.fr
Et voilà... 10 ans... Jour pour jour, je postais ici mon tout premier article sur ce blog. Je l'avais "moblogué" depuis un Sony Ericsson T630... En quelques chiffres, 10 ans de GuiM.fr ce sont :
En Norvège, les policiers ont tiré seulement deux fois en 2014, sans blesser personne
Actualités > À Chaud > En Norvège , les policiers ont tiré seulement deu ... À Chaud #Dingueça En Norvège, les policiers ont tiré seulement deux fois en 2014, sans blesser personne Alors qu'en France, on réarme les policiers municipaux, en Norvège on range les pistolets. Un rapport du gouvernement scandinave indique que seulement deux coups de feu ont été tirés par la police en 2014, rapporte Slate qui cite le "Washington Post".
Projet:IREDIC
Pourquoi Ce projet pédagogique trouve son origine dans la découverte sur Wikipédia du "Projet P:8" dont il s'inspire, mais dans un contexte différent, rapporté au droit et au droit des médias et des télécommunications en particulier. L'idée est donc venue de développer un projet pédagogique commun aux étudiants du Master 2e année Droit des médias et des télécommunications de l'Institut de recherche et d'études en droit de l'information et de la communication situé à Aix-en-Provence et relevant de la Faculté de droit d'Aix-Marseille de l'Université Paul Cézanne. Pour toute aide, l'onglet discussion sur cette page vous est ouvert. Ce projet est annuel. Il a débuté et se poursuit depuis l'année universitaire 2007-2008 car l'ambition de l'IREDIC est de faire du droit des médias l'un des domaines forts de cette encyclopédie libre.
A bas les blogueurs !
Après l'apéro qui fait peur aux trop poussièreux pour être honnêtes, voici la nouvelle tentative d’intox législative pour brider la liberté d'expression en ligne : Le projet de loi Masson sur l’anonymat des blogueurs. Authueil souligne que le sénateur est "habité" mais 2012 approche et ce projet ne dissone pas dans la ritournelle sans imagination d'une majorité présidentielle plus trop populaire, tendant à contraindre tout ce qui la contredit. Selon le projet de loi de JL Masson, le blogueur devrait publier sur son site son identité, son adresse et son numéro de téléphone. Le régime juridique du directeur de la publication lui serait appliqué avec responsabilité pénale identique à celle des pros de l'info (mais pas avec le même budget pour se défendre) etc… C’est la mise à mort théorique de la plupart des blogueurs ayant choisi de s'exprimer sous pseudo pour des raisons professionnelles, souvent justifiées, le bloguage (euh...bloguing) ne nourrissant pas son homme [1].
Hommage de Sente et Juillard a Jacobs dans le sanctuaire du Gondwana
Je vous avais parlé ici de leur hommage à Hergé. Cette fois ci, c’est à Jacobs lui-même; dans cette séquence tirée du « Sanctuaire du Gondwana », une scène de la « Marque Jaune » est reproduite. Jugez plutôt : La mystérieuse Marque Jaune s’apprête à pénétrer dans l’appartement de Blake et Mortimer, au 99 bis Park Lane : Quelques années plus tard, un inconnu – moi je sais qui c’est, mais je vous le dirais pas – va faire la même chose :
Vous qui passez chez Clarabel ...
Je suis curieuse. Curieuse de connaître qui me lit, qui passe en ces lieux... Qui êtes-vous ? Il n'y a pa
De la propagande nazie avec «migrant» au lieu de «juif» dans les commentaires du Daily Mail
Deux internautes anonymes très critiques du Daily Mail ont décidé de mener une petite expérience pour montrer à quel point les discours de haine se normalisent. Cet été, plusieurs tabloïds britanniques ont demandé une intervention de l'armée contre les migrants de Calais. Le 30 juillet, le Daily Mail titrait un article: «Calais: envoyez l'armée», et ce n'est pas la première fois que le quotidien a un ton aussi dur sur le sujet. Cette semaine, deux internautes anonymes qui gèrent des comptes Twitter critiques du Daily Mail (@BestoftheMail et @DMreporter) ont décidé de mener une petite expérience, qu'ils relatent sur le site Medium: «Nous voulions voir comment seraient accueillis nos commentaires en ligne si nous prenions des textes de propagande nazie et que nous remplacions “juif” par “migrant”.»