http://www.relationclients.com/
diteur de logiciel GRC (Gestion de la Relation Client) La conception du logiciel GRC E-DEAL CRM permet une mise en œuvre de votre projet de CRM en quelques semaines. La GRC a pour but de créer et d'entretenir une relation mutuellement bénéfique entre une entreprise et ses clients. Dans ce mode de relations commerciales, l'entreprise s'attache la fidélité du client en lui offrant une qualité de service qu'il ne trouverait pas ailleurs. Technologies améliore la satisfaction des clients par le soutien de Clubs Utilisateurs Suivez-nous Retours d’expérience, conseils méthodologiques, satisfaction clients, … les Clubs Utilisateurs soutenus par CA Technologies offrent un cadre favorisant les échanges avec ses clients Paris, La Défense, le 11 octobre 2012 – CA Technologies, toujours engagée auprès de ses clients, soutient la création de Clubs Utilisateurs et l’organisation régulière de réunions visant à promouvoir le partage d’expérience entre les membres des clubs, tout en offrant un canal privilégié d’échange avec l’éditeur. Pour Abdel Laabi, Principal Customer Programs (coordinateur de CA Technologies auprès des clubs utilisateurs en Europe) : « CA Technologies soutient activement l’animation des Clubs Utilisateurs à travers un soutien logistique et la délégation de personnels à la fois techniques et commerciaux.
Suivi des relations clients La gestion de la relation client passe par une connaissance précise des évènements qui peuvent survenir dans la vie des clients (KYC). Ainsi il est important pour les chargés de clientèle de pouvoir être alerté en cas de changement pouvant affecter leur relation avec leurs clients. Ces alertes permettent souvent d'évaluer la situation financière de leurs clients et leur capacité à honorer leurs engagements. Il est donc intéressant de pouvoir bénéficier des services de mise sous surveillance et d'alerte proposés par les organismes spécialisés et les fournisseurs d'informations. C'est pourquoi il est important de mettre en place des systèmes informatisés de collecte de ces informations afin de simplifier les procédures de mise sous suivi et de réception des alertes. C'est pour répondre précisément à ces différents besoins que SysperTec a développé une offre d'automatisation et de centralisation de la collecte de données issues de serveurs hétérogènes.
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation Janvier 2016 Gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur ou d'en changer par un simple clic. Conseils Marketing et Comercial du consultant Marketing Laurent Rignault La Gestion de la Relation Client ou GRC a une importance centrale dans la gestion d’une entreprise, d’ailleurs, c’est l’un des facteurs déterminants de son succès. La GRC ne se résume pas en une recherche de nouveaux clients, il faut également les conserver. Voici les erreurs fréquentes dans la Gestion de la Relation Client que j’ai recensé en tant que consultant marketing.
Amelioration du service client alp-performance.com Amélioration du service client Une bonne façon de gagner plus de chiffre d’affaires est d’avoir des clients satisfaits qui vous recommandent auprès de leur entourage. Réfléchir en permanence à l’amélioration du service client c’est décortiquer chaque processus et en éliminer au fur et à mesure tout ce qui « pollue » un bon fonctionnement, tout ce qui empêche de maîtriser l’utilisation des ressources sans gaspillage. L’amélioration du service client est l’affaire de chacun, dans l’entreprise. Les délais clients continuent de se dégrader Crédits photo : Shutterstock.com 14 jours de retard en moyenne Plus le temps passe et moins les clients semblent pressés de régler leurs créances.
L’introduction du CRM implique des réformes dans l’entreprise En cette période de concurrence accrue et de marché déprimé, l’amélioration de la gestion de la relation client est devenue, plus que jamais, la priorité des entreprises. Le CRM (Customer Relationship Management) est souvent perçu comme un outil indispensable, sans que paradoxalement personne ne sache très exactement ce qu’implique ce type de projet, si ce n’est une grosse dépense. Un CRM n’est pas uniquement un produit informatique. La performance des entreprises dépend des fonctions marketing et commerciales (ouf !) Selon une enquête PricewaterhouseCoopers menée auprès de 270 entreprises européennes, il existe un lien direct entre les résultats des entreprises et les pratiques performantes de leurs fonctions Marketing et Commerciales. Quelles clés de réussite pour les entreprises pour optimiser les gisements de valeur ? Les entreprises performantes se caractérisent par une stratégie de croissance organique centrée sur la relation client, un management de proximité et une rémunération indexée sur les marges, ainsi que des processus de vente conçus pour améliorer le cross-selling et une vision 360° des clients.
Le suivi du parcours client s'affine sur le web AdInsight a conçu un outil permettant de recueillir des données sur les prospects en observant leur parcours sur le site Internet d'une entreprise. Une approche qui permet de mieux comprendre les attentes du consommateur. La croissance du multicanal impose aux entreprises d'être capable d'avoir un fichier client qui agrège le dossier de celui-ci où qu'il se connecte et communique avec la marque.
Secteur Commercial : Directeur de centre de la... - Dossiers LSA Conso Tableau récapitulatif de la profession Activités principales Elaboration de la politique de relation client de l’enseigne LES 60 LOIS DU SUCCES par temps de crise - Comment accroître sa part de marché… quand celui-ci se rétracte ?- Comment transformer une mauvais conjoncture en période d’expansion pour l’entreprise ?- Comment repérer une opportunité… et la transformer en cash ?Et aussi : toujours avoir un plan B, agir dans l’ombre, privilégier le suivi client, lutter contre la paperasse…Gestion, management, psychologie : en 60 courts chapitres, ce livre donne une myriade d’idées pour contrer la crise. »Un livre dont on regrette qu’il ne soit pas écrit sur les pages de droite seulement : on pourrait les arracher pour les afficher au mur du bureau comme autant de lois à mémoriser et à discuter avec ses collaborateurs. Difficile de ne pas connaître le succès en suivant les conseils de Fox. »(Huffington Post) } télécharger un extrait
Prendre soin de ses clients sans se ruiner - DOSSIER - Fidélisation Fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que de le conquérir. En ces temps de crise, la fidélisation client est donc souvent vue comme un refuge, un moyen de limiter les baisses de sa croissance et de ne pas perdre trop d'argent, à défaut d'en gagner... « La crise accélère toujours le recentrage des politiques marketing sur les clients, analyse Xavier Ducurtil, directeur associé du cabinet Vertone, dans l'introduction du «Guide de la fidélisation 2012» du site internet www.publi-news.fr. 1. Bien segmenter ses clients