background preloader

01 Analyse Video traitement commande Vente Privee

Related:  SGN thème 2

ZALANDO utilise un PGI Définition Information et Système d'Information Introduction Importance de l’Information dans nos sociétés. Ouvrage de Jeremy Rifkin (l’âge de l’accès, la découverte, 2000) et importance du capital intellectuel. Deux aspects majeurs de l’information : 1- Cruciale pour la compétitivité des entreprises et de nos économies. 2- Un ensemble de technologies se développent de telle sorte à en faciliter l’usage. La bonne gestion de l’information sera source de gains multiples pour l’entreprise. Les systèmes d'information entraînent une modification forte du management des entreprises. Objectifs du cours de système d’information : 1 - Comprendre comment l’information aura un impact sur l’entreprise. 2 - Connaître les nouveaux outils à la disposition de l’entreprise dans le domaine du management de l’information. [Haut] Chapitre 1. 1. Etymologie. Pour Reix, l'information "est ce qui nous apporte une connaissance, qui modifie notre vision du monde, qui réduit notre incertitude ; c'est un renseignement". 2. 2.1. 2.2. 2.2.1. 2.2.2. 2.2.3. 3. 3.1. 1.

A quoi ressemblera l’entreprise de demain ? Ce soir j’ai répondu présent à l’invitation de Bertrand au premier meetup préparatoire de l’Enterprise 2.0 Summit. Pour votre information, l’Enterprise2.0 Summit est LA rencontre annuelle des professionnels européens de la collaboration et de tout ce qui touche à l’Entreprise 2.0. La prochaine édition se déroulera les 7 et 8 février 2012 à Paris, vous devez donc impérativement réserver cette date dans votre agenda pour participer à cet évènement exceptionnel, j’insiste ! Bref, tout ça pour dire que les spécialistes de la profession se mobilisent pour donner un maximum de visibilité à cette manifestation, à commencer par la rencontre de ce soir. Cette vision est certes très générique et idéaliste, mais c’était le but de l’exercice. Chacun a ainsi pu donner sa définition, l’occasion pour moi de noter quelques notions et mots-clés intéressants : Encore une fois, les échanges ont été tellement riches et brefs, que j’ai le plus grand mal à mettre un nom sur chacune de ces citations.

La COP21 aura sa Tour Eiffel… en chaises Fermob - Métallurgie - Sidérurgie MADE IN FRANCE D'ici quelques jours, le fabricant de mobilier de jardin Fermob installera sa Tour Eiffel en chaises Bistro sur le site du Bourget pour la COP21. Une structure qui affirme son engagement écologique et symbolise "l'ingéniosité de l'industrie française". Crédits : Fermob 13 mètres de haut et 324 chaises. Fermob a conçu sa petite dame de fer en 2014 pour les 125 ans du brevet de la chaise Bistro. L'industriel affirme ainsi son engagement pour le développement durable. "Montrer que l'industrie française est toujours créative" Le fabricant de meubles a travaillé en collaboration avec l'atelier de métallurgie Creametal à Guéreins (Ain) pour les soudures et les câbles, et Eiffage, "les héritiers de Gustave Eiffel", pour les calculs nécessaires à la conception de la tour. Fermob emploie 297 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 47,5 millions d'euros en 2014, dont plus de 40% à l'international. Marine Protais

a trier Information et intelligence collective - Il n'existe pas de profil type du Community Manager interne Les communautés en ligne constituaient le thème central du deuxième E2.0 Meetup. Cette série de rencontres-ateliers fera l'objet d'un retour lors de la prochaine conférence Entreprise 2.0 Summit, rendez-vous européen des professionnels des réseaux sociaux, de la collaboration, de la gestion des connaissances... L'édition 2012 se déroulera pour la première fois à Paris les 7 et 8 février. Les participants du premier Meetup (des consultants, des blogueurs, des éditeurs et des responsables en entreprise) s'étaient réunis dans les locaux de Nextmodernity pour tenter de définir l'entreprise de demain (voir à ce sujet le compte-rendu qu'en avait fait Fred Cavazza). C'est Lecko (ex Useo), autre cabinet de conseil spécialisé dans le 2.0, qui accueillait la deuxième rencontre. Un pur animateur ou un manager de transition ? Aujourd'hui, les réponses sont multiples et dépendent des cultures d'entreprise, des secteurs d'activités et, bien entendu, de la nature des communautés.

Dans l'entreprise, fini l'autoritarisme, bonjour l'intelligence collective ! Pied de nez à la traditionnelle SARL (société à responsabilité limitée), Probionov, implantée à Aurillac, dans le Cantal, depuis soixante ans, se définit désormais comme une Sara, une société à responsabilité augmentée. Comprenez : une entreprise dont les quelque 100 salariés sont pleinement impliqués dans leurs tâches. Il y a dix-huit mois, Stanislas Desjonquères, qui dirige cette PME spécialisée dans la recherche et la fabrication de probiotiques pour l'industrie pharmaceutique (15 millions d'euros de chiffre d'affaires), a entrepris de révolutionner le mode de management. Misant sur l'intelligence collective, ce patron a gommé un à un tous les signes d'injustice ou de défiance (comme les fournitures de bureau sous clé) et a proscrit les tâches absurdes et improductives, identifiées en interne sous la dénomination 5C : «C'est con mais c'est comme ça.» Probionov commence à récolter les fruits de cette démarche, avec notamment un regain d'initiatives à tous les niveaux. Christine Halary

Réseaux sociaux d’entreprise : le renouveau de la collaboration et du KM jeudi 5 avril 2012 Les logiciels et services liés à la mise en place de Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE), portails et outils collaboratifs dépasseront les 230?millions d'Euros en 2012. Selon la dernière étude de Pierre Audoin Consultants (PAC) « RSE, Portails et Outils collaboratifs », le marché devrait connaître une croissance moyenne annuelle de près de 10% d'ici à 2015. Portés par la vague du Web 2.0 et des réseaux sociaux grand public, les outils de réseaux sociaux d’entreprise (RSE) remettent au goût du jour selon l’étude de PAC d’anciennes notions de collaboration, de portails, d’intranets, ou encore de systèmes de knowledge management qui avaient, pour beaucoup, fait long feu. Les outils sociaux et collaboratifs dans le viseur des grands comptes français Les entreprises montrent une forte appétence pour ces outils. Les acteurs peuvent se classer dans quatre catégories : - Les « pure-players », qui jouent uniquement la carte du réseau social d’entreprise.

DEFINITION D'Un logiciel métier

Related: