background preloader

Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola

Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola
C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. C’est ensuite le libraire de Pemberton qui inventa le nom et le logo Coca-Cola afin de pouvoir commercialiser cette boisson dans sa propre pharmacie. Elle était servie à la « soda foutain » pour cinq cents le verre. Elle était exposée comme remède. - 1887, Asa Griggs Candler, lui aussi pharmacien, rachète le brevet de Pemberton. - Vers 1892, Candler fonde The Coca-Cola Company. - Enchainement de publicités valorisant la fraicheur de la boisson. - Début du 20ème siècle, apparition des capsules sur les bouteilles. - 1915, apparition de la Dame au Fourreau Noir en nouveau modèle de bouteille - 1931, évènement très important pour Coca-Cola : Candler propose une publicité pendant la période de Noël. - La boisson est présente pour la première fois aux terrasses des cafés.

http://coca-cola-estic-tpe-2009.e-monsite.com/pages/naissance-de-coca-cola-et-sa-communication.html

Coca-Cola une image de marque redoutable Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Aujourd’hui, cette entreprise est une icône et un symbole de l’optimisme et du positivisme. Implantée dans le monde entier Coca-Cola c’est : 70 000 bouteilles consommées toutes les dix secondes, soit un milliard par jour. Comment l’entreprise Coca-Cola connaît-elle un tel succès ?

La stratégie marketing de Coca-Cola Les stratégies marketing de Coca-Cola Le Coca-Cola est devenu célèbre dans le monde entier grâce à son goût mais surtout grâce à une stratégie marketing très performante. Le Coca Cola est aujourd’hui, la boisson non alcoolisée la plus consommée dans le monde. La population ciblée La canette de Coca-Cola Sur le parterre de l’entrée, le logo rouge et blanc s’affiche en caractères XXL. Nous ne sommes pas à Atlanta, berceau américain de la multinationale Coca-Cola devenue icône de la mondialisation, mais à Socx, près de Dunkerque (Nord). Ici, 1,73 milliard de litres de boissons de la marque (Coca-Cola, Fanta, Sprite…) ont été embouteillés, puis vendus dans l’Hexagone en 2008. Car « 95 % des produits commercialisés en France sont fabriqués en France », vante Arnaud Rolland, responsable du développement durable de Coca-Cola Entreprise. De cette usine, l’une des plus importantes de la marque en Europe, sortent 5 millions de canettes en acier par jour. C’est Ball Packaging qui fournit les boîtes vides : elles sont fabriquées pour les trois quarts dans son usine voisine, près de Dunkerque.

Les structures de la distribution- Cours marketing 1 - Le canal de distribution Ce chemin est constitué d'un ensemble de personnes ou d'entreprises que l'on appelle les intermédiaires. 1 - Différents types de canaux de distribution Il existe 3 types de canaux de distribution : Le canal ultra-court ou direct : il est caractérisé par l'absence d'intermédiaires entre le producteur et le consommateur. La distribution se fait directement du producteur ou de l'entreprise au consommateur/client final.

Coca Cola affiche des bénéfices plus pétillants que prévu Coca-Cola affiche une progression de 8% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 2,2 milliards d'euros, au-dessus des attentes grâce à une forte hausse de ses ventes. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 1,03 dollar, soit 1 cent de mieux que le consensus des analystes. Le chiffre d'affaires est en hausse de 45% à 12,25 milliards de dollars, contre 8,4 milliards il y a un an. Les ventes du groupe ont bénéficié d'un effet de change favorable à hauteur de 5 points de pourcentage, a-t-il souligné. Elles ont également été gonflées par l'acquisition de son principal embouteilleur aux Etats-Unis, Coca-Cola Enterprises (CCE), l'an dernier. Etude de cas Coca cola - Étude de cas - Oussama Mandour Les barrières d’entrée : - Difficulté de réalisation des économies d’échelle pour les nouveaux entrants. - TCCC a rendu les coûts très élevés.

Observatoire du Bonheur : Cahiers thématiques. Coca-Cola France Notre activité L'Observatoire du Bonheur L'Observatoire du Bonheur remet pour la quatrième année un Prix de recherche de 15 000 € à un étudiant en doctorat dont la thèse porte autour du sujet “Le Bonheur comme enjeu de culture et de société". Consultez le réglement La vision de Coca-Cola : le consommateur au cœur de notre stratégie Construire un portefeuille de marques pensées pour le consommateur implique d’ajuster notre point de vue : nous ne devons plus penser selon ce que la Compagnie souhaite vendre, mais selon ce que les consommateurs souhaitent acheter. Cette stratégie, qui s’inscrit dans la vision de la croissance future de la Compagnie, a été présentée par James Quincey, Président et Directeur de l’exploitation, lors du congrès du Consumer Analyst Group of New York (CAGNY) organisé à Boca Raton, en Floride. Une évolution en accord avec celle des consommateurs D’après James Quincey, CEO de Coca-Cola, l’approche multidimensionnelle de la Compagnie doit répondre à l'évolution des goûts et des besoins. « Nous devons commencer par nous poser la question “Où va-t-on ?”», a-t-il déclaré, soulignant la nécessité de rester à l’avant-garde des tendances et de l’évolution des goûts. « Les consommateurs recherchent des produits plus naturels.

La stratégie de Coca-Cola pour vendre autre chose que du coca C’est dans un lieu éphémère avec appartement et terrasse situé au cœur de Paris que Coca-Cola présente jusqu’au 7 juin à ses partenaires et consommateurs sa nouvelle stratégie. Demain, la célèbre marque de soda veut être connue pour ses petites bouteilles, mini canettes, thés, boissons aux fruits et même bio… voire ses eaux. Cette diversification est cruciale pour Coca-Cola. Car le marché du cola, dont le groupe américain détient environ 80% du marché en France, et qui représente encore la moitié des ventes de boissons rafraîchissantes, souffre. Or, "en France, Coca-Cola réalise 90% de son activité avec les marques Coca-Cola, Sprite et Fanta", alors que dans un pays comme le Japon, "ces trois marques ne représentent que 25% de l'activité, car nous vendons aussi du thé, du café, de l'eau et même des soupes", explique François Gay-Bellile, le nouveau président de Coca-Cola France chargé de mettre en œuvre la nouvelle stratégie. source

Le matraquage publicitaire et Coca-Cola sur 25 %paywallused_text1% %paywallused_text2% %paywallused_text3% La communication de Coca-Cola dans le monde - Le blog de Fundrinks Cet article présente les canaux de communication de Coca-Cola dans le monde et plus particulièrement en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique. En Europe : - Média : Ø Télévision : Publicité télévisée : « Coca Cola Christmas » Sur cette publicité on peut voir des petits lutins qui ouvrent un réfrigérateur dans lequel se trouve des bouteilles de Coca Cola. Ces lutins se trouvent dans une maison en bois. En buvant du Coca Cola, on a pu remarquer qu’ils s’étaient revitalisés. Ils entament une chorégraphie pleine d’énergie sur une musique de noël rythmée. Publicité télévisée : « GTA » Dans cette publicité on assiste au parcours d’un acteur de jeux vidéo marché de manière décontractée dans la rue en buvant une bouteille de Coca Cola.

Related: