background preloader

Coca-Cola une image de marque redoutable

Coca-Cola une image de marque redoutable
Coca-Cola une image de marque redoutable Voici plus de 120 ans que l’entreprise Coca-Cola existe. Elle est reconnue dans le monde entier à 94 %, comme étant la marque la plus connue. Comment l’entreprise Coca-Cola connaît-elle un tel succès ? L’origine du succès de Coca-Cola est son goût. De plus, la forme particulière de la bouteille contribue au succès de Coca-Cola. En outre, le succès mondial de Coca-Cola s’appuie sur son identité visuelle et l’influence de ses publicités à travers le monde entier. Désormais, celle-ci utilise le packaging des bouteilles pour des collections spéciales. La marque communique sur tous les supports : affiche, publicité télévisée, affichage extérieur, réseau social, web etc. Voici des affiches et des publicités très célèbres, notamment celle avec le Père Noël qui a donné ces couleurs à la marque, et les ours polaires. Le street marketing fait partie de ses plus grandes forces.

consomation mondiale de Coca Cola Stratégie de communication : Coca-Cola, partage et personnalisation De la joie de vivre au partage : une expérience Coca-Cola Crédit photo : Summi La stratégie de la firme américaine s’est très vite orientée vers une communication autour du plaisir que procurait le fait de consommer une boisson rafraichissante. En plus de cette notion de plaisir omniprésente dans la sémantique Coca-Cola, le groupe a développé une segmentation de ses produits afin de toucher plusieurs cibles avec un même produit. Personnaliser la relation avec le produit Coca-Cola avait déjà lancé la « semi-personnalisation » de ses bouteilles en inscrivant les 150 prénoms les plus courants en France. Coca-Cola, ou le partage hyperconnecté À cela, il faut ajouter l’effort constant de la marque pour se positionner sur les plateformes sociales, en permettant des échanges constants entre celle-ci et les consommateurs.

La stratégie marketing de Coca-Cola Les stratégies marketing de Coca-Cola Le Coca-Cola est devenu célèbre dans le monde entier grâce à son goût mais surtout grâce à une stratégie marketing très performante. Le Coca Cola est aujourd’hui, la boisson non alcoolisée la plus consommée dans le monde. La population ciblée Depuis son invention, la boisson Coca Cola vise l’ensemble de la population. Plusieurs types de boissons pour une meilleure segmentation La Coca Cola Company s’est lancée dans la création de différentes sortes de Coca Cola pour varier les plaisirs et les saveurs. La marque Coca Cola a voulu continuer dans ses variantes en créant le Coca Cola Vanille ou encore le Coca Cola Black, ce dernier a été conçu pour des jeunes adultes actifs. Récemment, le Coca Cola Zéro est venu se différencier du Coca Cola light, le terme « Zéro » signifie sans aucun sucre. Toutes ces nouvelles créations montrent la volonté des créateurs, de changer Coca Cola Classic et ainsi toucher une plus grande partie de la population .

COCA COLA ENTREPRISE Coca-Cola Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Coca-Cola (parfois abrégé Coca en France ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains) est une boisson gazeuse sucrée (soda) de type cola fabriquée par la Coca-Cola Company. Le nom « Coca-Cola » est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola. Chaque jour, 1,5 milliard de boissons sont vendues dans le monde par The Coca Cola Company[2]. §Histoire[modifier | modifier le code] §Création[modifier | modifier le code] Publicité datant de 1890. Le 25 novembre 1885, le maire d'Atlanta organise un référendum sur la question de l'interdiction de l'alcool dans la ville. Officiellement Coca-Cola ne contient plus de cocaïne depuis 1903, mais après un contrôle surprise de la US Food, Drug and Insecticide sur le produit il s'avère qu'on en détecte encore des traces après 1929[11]. Sucres Colorant caramel

Population Ciblée Coca Cola, la marque mondiale s’est tout d’abord développée dans « son pays de naissance », les Etats-Unis. Aujourd’hui, on peut dire que tout le monde (94% de la population mondiale) connaît Coca Cola et en a surement bu au moins une fois dans sa vie ! Mais qui boit cette boisson ? Quel Coca Cola pour qui ? Pour qui ? 70 000 bouteilles bues dans le monde toutes les 10 secondes, 1.6 milliards de gens boivent du Coca Cola en un jour ! La boisson a été réalisée, depuis le début, pour tous, ni plus pour les hommes, ni plus pour les femmes. Lequel choisir ? Son étendue est telle que la Coca Cola compagnie s’est lancée dans la création de différentes variantes du Coca Cola original dans le but de varier les plaisirs et les saveurs. La marque Coca Cola a voulu continuer dans sa lancée et est arrivé sur le marché le Coca Cola Vanille ou encore le Coca Cola Black. Le petit dernier de Coca Cola, venant directement concurrencer le Coca Cola light, est le Coca Cola Zéro. Pourquoi en boit-on ?

Naissance de Coca-Cola et sa communication - Coca-Cola C’est en mai 1886 que le pharmacien Dr. John Pemberton fabrique le premier verre de Coca-Cola dans une simple théière. Cette boisson s’appelle la French Wine Cola qui est composée de vin mariani, de noix de kola et de damiana. C’est ensuite le libraire de Pemberton qui inventa le nom et le logo Coca-Cola afin de pouvoir commercialiser cette boisson dans sa propre pharmacie. - 1887, Asa Griggs Candler, lui aussi pharmacien, rachète le brevet de Pemberton. - Vers 1892, Candler fonde The Coca-Cola Company. - Enchainement de publicités valorisant la fraicheur de la boisson. - Début du 20ème siècle, apparition des capsules sur les bouteilles. - 1915, apparition de la Dame au Fourreau Noir en nouveau modèle de bouteille - 1931, évènement très important pour Coca-Cola : Candler propose une publicité pendant la période de Noël. - La boisson est présente pour la première fois aux terrasses des cafés. - En 1988, c’est le lancement du light chez Coca-Cola. Quantum of Solace, le nouveau James Bond.

Coca-Cola - ouvrez du bonheur - site officiel Culture, philosophie, valeurs Coca Vie au travail Notre culture Notre culture est celle du dialogue et de l'ouverture, car les performances de nos collaborateurs dépendent de leur bien-être au sein de l'entreprise. 4ème au sondage de l’institut Great Place To Work Notre philosophie L'esprit Coca-Cola Nos équipes passionnées et engagées par nos marques sont diverses dans leurs compétences, leurs profils et leurs cultures. Nos 7 valeurs : - Passion : « Engagé par le cœur et l'esprit » - Leadership : « La volonté de construire un futur meilleur » - Intégrité : « Etre vrai » - Responsabilité : « Si ça doit être fait, je le fais » - Collaboration : « Nous sommes meilleurs à plusieurs » - Qualité : « Ce que nous faisons, nous le faisons bien » - Diversité : « Respect de l’autre, quelles que soient ses différences » La convivialité chez nous, une institution ! Nos atouts ? En Mars 2013, Coca-Cola France est élue Best Place to Work, et décroche la 4ème place dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés. Notre vocation

Noma, le meilleur restaurant du monde Pondu par Maia Mazaurette le 16 septembre 2011 Maïa est allée tester le Noma (à Copenhague), l’établissement récemment élu meilleur restaurant du monde pour la deuxième fois. Pour la deuxième année consécutive, un jury international de 800 experts-gastronomes ont consacré comme meilleur restaurant du monde le Noma de Copenhague. Une antre de la gourmandise ? Pas forcément ce qu’on s’attend à trouver dans un pays scandinave plutôt connu pour ses bières, ses boulettes de viande et ses harengs. Après deux mois de patience pour attraper une réservation, j’ai testé. Le concept A l’inverse de la cuisine moléculaire d’El Bulli qui avait squatté l’enviable première place mondiale ces dernières années à coups de plats tout-techniques et ultra-chimiques, Noma propose une cuisine reposant sur deux principes parfaitement raisonnables : manger local, manger de saison. Le lieu Le service Une fois encore, gros contre-pied par rapport à la concurrence. La nourriture La quantité Le vin La conclusion

Related: