background preloader

Simulateur d'entretien de recrutement

Simulateur d'entretien de recrutement
A votre rythme, vous vous entrainez à répondre à tout type de question posée en entretien de recrutement. Vous disposez de 800 conseils Apec pour bien vous préparer. Comment utiliser le simulateur ? Vous indiquez le temps dont vous disposezVous choisissez votre profil candidatVous sélectionnez les thèmes des questionsL'entretien démarre ! Vivez l'entretien côté candidat. Pour chaque réponse, vous découvrez les conseils Apec pour vous aider à mieux formuler vos arguments, en fonction de votre situation professionnelle. Vivez l'entretien côté recruteur. Les thèmes proposés : Rémunération, Situation personnelle, Passé professionnel, Contraintes, Formation, Compétences, Motivations, Activités extra-professionnelles, Projection dans le poste… Vous avez la possibilité de recommencer l'entretien autant de fois que vous le souhaitez.

http://cadres.apec.fr/Emploi/Mes-services-Apec/Les-outils-pour-evoluer/Entretiens/Simulateur-d-entretien-de-recrutement

Related:  EmploiEntretien de recrutement

Comment rédiger un bon rapport de stage ? Vous ne comprenez pas les consignes de vos professeurs ? Rédiger un texte pour rendre compte de votre expérience vous semble compliqué ? Ces quelques règles simples devraient vous aider. Pendant votre stage Si votre établissement ne vous a pas remis de document type « cahier de stage », prenez un petit cahier. Quand les futurs collègues participent aux recrutements Quand des salariés vous "coachent" avant un entretien Et si un futur collègue vous aidait à réussir votre entretien ? Étonnant mais possible chez Accenture. « Nous avons mis en place des U-Teams qui sont en contact avec des étudiants et donc de futurs candidats, explique Marc Thiollier, directeur général d’Accenture et responsable de la U-Team de l'EM Lyon. L’idée est surtout de leur donner un certain nombre de clés. On va leur expliquer notamment comment fonctionne l’entreprise. » Pour le cabinet de conseil, l’idée est moins de présélectionner les candidats que d’aider les plus motivés à réussir.

Ce que vous auriez aimé savoir avant un entretien d’embauche Pour réussir un entretien d’embauche, le secret c’est… la préparation. Bien entendu. Et qui dit préparation dit connaissance de l’exercice, de ses règles et de ses acteurs. C’est un condensé des deux que propose le site id-carrières.com à travers la traduction d’une infographie publiée à l’origine par l’institut américain de cours en ligne Classes and Careers (infographie originale). Intitulée « Ce que vous auriez aimé savoir avant un entretien de recrutement », elle brosse un portrait-robot de l’entretien d’embauche.

Recrutement : comment faire le bon choix ? Un recrutement n’est jamais un acte anodin car il peut coûter cher à l’entreprise. Il convient donc de ne pas partir à l’aventure, en se fiant à son instinct… Principes du recrutement Trop fréquemment, les recrutements sont menés de façon uniquement intuitive, sans réelle analyse ni de la fonction à pourvoir, ni du profil souhaité pour le poste. Sans méthode, cet acte de management (probablement le plus difficile) se conclut souvent par des échecs dont les conséquences peuvent être fortement dommageables, tant pour l’entreprise que pour le candidat.

Offres emploi Aller au contenu principal Votre compte Accès entreprises Navigation Les employeurs privilégient le savoir être Six employeurs sur dix pensent que les compétences comportementales des candidats à l’embauche sont plus importantes que les compétences techniques, selon une enquête publiée mercredi 28 mars par Pôle emploi. Le diplôme ne fait pas tout dans les recrutements, loin de là. Une étude de Pôle emploi rendue publique mercredi 28 mars confirme une tendance croissante constatée sur le marché du travail : les recruteurs cherchent de plus en plus des compétences dites « transversales » ou comportementales chez les candidats à l’embauche.

Préparation de l'entretien d'embauche : 75% des DRH visitent le profil des candidats ! Comment les Directeurs des Ressources Humaines français utilisent-ils les réseaux sociaux pour recruter ? Quels sont les types de postes les plus concernés, leurs réseaux favoris ? Robert Half, leader mondial du recrutement spécialisé, livre une étude exclusive* dont les résultats - édifiants - peuvent aider les candidats dans leurs recherches d'emploi. 1- Soigner ses profils Facebook, LinkedIn et Twitter Quand la DRH de Michel et Augustin recrute dans le RER c'est le buzz assuré ! Connaissez-vous la marque Michel et Augustin ? Mais si, c’est cette célèbre marque de produits alimentaires gourmands. Ils font des supers cookies délicieux, de la bonne citronnade ou encore de la mousse au chocolat et de la vanille en pot.

Related: