http://www.theatre-sans-animaux.fr/
Related: Enseigner le théâtre • Arts du spectacle vivantIdées Du Théâtre Les textes mis en ligne sur ce site sont présentés en mode texte dans leur langue d’origine (orthographe et graphies modernisées). Un lien vers le fac-similé en mode image (reproduction numérique de l’édition d’époque) permet en outre au lecteur d’avoir accès à la matérialité du texte original. Chaque texte bénéficie d’un appareil de notes très conséquent visant à signaler et à éclairer tout autant les références historiques, littéraires, scénographiques, etc. que les difficultés linguistiques.
Texte et performance : au croisement des arts visuels et des arts du spectacle Texte et performance : au croisement des arts visuels et des arts du spectacle Colloque international avec publication des actes organisé par les équipes de recherche EA4376-Culture et Histoire dans l'Espace Roman (C.H.E.R.) et EA3402-Approches contemporaines de la création et de la réflexion artistiques (A.C.C.R.A.) de l’Université de Strasbourg et la Haute École des Arts du Rhin (H.E.A.R.) Dans le cadre des programmes PLaTEaU (IdEx 2013-2015)
Les Deschiens : TV Culte L'histoire des Deschiens La famille Deschiens était un spectacle de la compagnie Deschamps-Makeieff qui rencontra un grand succès à Paris, au début des années 90. La série télé s'inspira de ce spectacle et transposa à l'écran son univers décalé et cruel. Tout d'abord diffusé à raison d'un sketch chaque soir du lundi au vendredi de 1993 à 1996 pendant l'émission phare de Canal + : « Nulle part ailleurs !». Les Deschiens firent une pause de quatre ans avant de revenir à l'antenne de Canal pour deux nouvelles saisons de 2000 à 2002 dans un format plus long avec plusieurs sketchs d'affilé. Dans un décor minimaliste, souvent un simple fond uni, des personnages archétypes d'une certaine France profonde et rurale nous faisaient partager leur quotidien.
- Pièce (dé)montée Les dossiers pédagogiques en ligne « Pièce (dé)montée » accompagnent des spectacles de l’actualité théâtrale en partenariat avec les grands lieux de création aussi bien de la région parisienne que partout en France (Théâtre du Rond-Point, la Comédie-Française, La Criée à Marseille, Comédie de Reims…). De nombreux documents iconographiques, des entretiens, des pistes de travail, des rebonds vers d’autres champs artistiques ou domaines de savoirs proposent un parcours d’interrogations et d’activités pratiques avec les élèves. Nos nouveaux dossiers Retrouvez sur reseau-canope.fr les dossiers pédagogiques « Pièce (dé)montée » - année 2020 - année 2019 - année 2018 - année 2017 - année 2016 - année 2015 - année 2014 Nos archivesConsultez les dossiers « Pièce (dé)montée » des années antérieures (à partir de 2003).
«On dirait du sang» Ce qu’on a oublié de dire dans les épisodes précédents: le burlesque, la performance d’acteur, avec les mains, les pieds, la tête aussi, évidemment. 1) Comment prononcer un texte de toutes les façons possibles. C’était le cas dans Divina, parce que les héros endossent d’autres rôles que le leur (Amanda Lear imitant la landaise Maïté). C’était le cas dans le Fils du comique de Palmade, parce qu’on demande à un personnage d’actrice (incarné par Camille Cottin) de dire «non» neuf ou dix fois d’affilée sur tous les tons. Eric Ruf nommé à la tête de la Comédie-Française LE MONDE | • Mis à jour le | Par Brigitte Salino Eric Ruf sera donc le prochain administrateur général de la Comédie-Française. Selon nos informations, et comme le veut la procédure, sa nomination devrait être annoncée mercredi 16 juillet, en conseil des ministres, par le président de la République, François Hollande, sur proposition de la ministre de la culture et de la communication, Aurélie Filippetti. Cette annonce met fin à des semaines de tergiversations et de suspense.
VIDEO. Perplexe de Marius Von Mayenburg au Théâtre d'Ivry Dans “Perplexe”, Adèle Haenel renoue avec le théâtre sur un texte qui s’amuse à bousculer les identités. Les identités, les rôles changent sans arrêt et se transforment pour en faire une comédie absurde. Avec “Le Moche” et “Voir Clair”, ce troisième volet complète la trilogie de Marius Von Mayenburg mis en scène par Maïa Sandoz avec la participation de la césarisée Adèle Haenel. Résumé Dans “Perplexe”, Marius Von Mayenburg s’amuse à confondre les identités. Au départ, Eva et Robert partent en vacances et demandent à leurs amis Judith et Sébastien d’arroser les plantes durant leur absence.
Hors des Pistes Détails Catégorie : Oeuvres "Hors des pistes" est un documentaire interactif réalisé par quinze étudiants dans le cadre de leur études au coeur du département audiovisuel DREAM de l'Université de Valenciennes. «Hors des pistes» a pour thème le cirque contemporain, original et pluriel. Il n’a pas pour vocation de définir ce qu’est le cirque mais de nous faire découvrir sa diversité à travers le récit de ceux qui constituent son univers. Le spectateur est immergé dans un « spectacle à la demande » ; il navigue comme il le souhaite dans cette interface consacrée à l’univers du cirque et peut décider d’admirer le numéro d’une compagnie, d’écouter un metteur en scène évoquer sa perception du cirque… Hors des pistes, le cirque autrement.
Sources et ressources - Libre Théâtre Les sources Gallica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France et de ses partenaires. En ligne depuis 1997, elle s’enrichit chaque semaine de milliers de nouveautés et offre aujourd’hui accès à plus de 2 millions de documents. Le projet data.bnf.fr s’inscrit dans une démarche d’ouverture des données sur le web, y compris hors de la communauté des bibliothèques.Afin d’encourager la réutilisation des données brutes, cette ouverture a deux aspects : Cycle Musset "Lorenzaccio" de Alfred Musset - Création Radiophonique D’après l’adaptation de Gérald Garutti Réalisation : Michel Sidoroff « …dans deux jours les hommes comparaîtront devant le tribunal de ma volonté. » Ainsi s’achève, à deux répliques près, la très longue et très riche scène 3 de l’acte III de Lorenzaccio. Centre de gravité de la pièce, cette magnifique confrontation entre Philippe Strozzi, seigneur républicain de Florence, et Lorenzo de Médicis, ennemi de sa propre famille, et en particulier d’Alexandre, représentant cruel et débauché du Saint Empire romain germanique. Dans ce dialogue en pleine rue, qui suit l’arrestation de Pierre et de Thomas, fils de Philippe Strozzi, et qui précède l’assassinat de Louise Strozzi, Musset revient sur l’origine du projet d’assassinat politique de Lorenzo et donne à voir la détermination, l’extraordinaire volonté de Lorenzo.
video Kaamelott - Saison 4 Episode 92 : L'inspiration Description : Auteur : Alexandre Astier Réalisé par : Alexandre Astier Avec : Anne Girouard , Alexandre Astier, Nicolas Gabion, Lionel Astier, Thomas Cousseau Calt - Dies Iræ - Shortcom Vidéo ajoutée le : 20-01-2009 16:36:26 Catégories : Humour Télévision Mots-clés : sketch m6 humour drôle kaamelott amusant alexandre saison épisode astier tv tele marrant serie culte Webdoc et storytelling transmedia : 8 outils Sept ans après la publication originale de cet article, de nombreux outils ont disparus. Seuls ceux toujours en service sont mentionnés dans cette page, mise à jour le 06/02/2019. A. Les outils payants prêts à l’emploi Racontr Le Théâtre du Soleil Paris, le 6 juillet 2017 Chers amis, cher public, Grâce à vous et au fervent enthousiasme des 76 967 d’entre vous qui êtes déjà venus nous voir depuis le 5 novembre dernier, nous avons joué notre 141e représentation d’Une chambre en Inde ce dimanche 2 juillet.D’ici nos retrouvailles en septembre, voici quelques nouvelles et autres perspectives.