background preloader

ZONES (lybers)

ZONES (lybers)
Related:  writing

Ces œuvres qui entrent dans le domaine public en 2018 | Le blog de Gallica Al Capone et Tristan Bernard, dont les œuvres viennent d’entrer dans le domaine public. Commençons par Tristan Bernard, romancier et dramaturge resté célèbre pour son humour et ses bons mots. Vous trouverez dans Gallica ses pièces de théâtre – dont la première, Les Pieds nickelés, jouée au Théâtre de l'Œuvre en 1895 – mais aussi ses romans, comme Mémoires d’un jeune homme rangé ou Mathilde et ses mitaines, enquête policière ayant pour décor le Belleville d’avant-guerre. A (re)découvrir également, ses sketches pour la scène et la radio, rassemblés en deux volumes, fruits de sa passion pour la radiophonie et son public d’"aveugles invisibles" : On m'avertit un jour qu'un poste d'Etat avait inscrit dans son programme une de mes pièces. Je me disposai, avec un peu de méfiance, à l'écouter. C’est peut-être une chose utile, mais une chose assez décourageante, que d’arriver à Paris comme j’ai fait, c’est-à-dire sans beaucoup d’argent, sans aucune expérience, sans aucune protection.

Lire et Écrire - InLibroVeritas Nos livres ZONES Pourtant, si aujourd’hui on reproche volontiers aux statistiques leur connivence avec le pouvoir et la sanction, l’histoire de leurs liens avec la réforme sociale et l’émancipation est tout aussi longue et riche. Les statistiques ont aussi, par le passé, montré qu’une autre réalité était possible ou ont rendu d’autres possibilités réelles. C’est pourquoi nous ne réagissons pas comme ceux qui les rejettent en bloc et crient « Non à la quantophrénie ! Non aux chiffres ! Le statactivisme a un sens élargi et un sens restreint. Pour faire face à cette gouvernementalité qui s’infiltre dans de très nombreux mondes habituellement cloisonnés, le statactivisme permet de dépasser les frontières instituées. Si le statactivisme consiste à mettre les statistiques au service de l’émancipation, on peut distinguer quatre grandes manières de faire. 1. L’histoire du lien entre statistique et émancipation sociale est ancienne. 2.

Revues.org : portail de revues en sciences humaines et sociales La Grande Bibliothèque Numérique en ligne... Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes...) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée. Et pour ceux qui ont des difficultés avec la lecture : Bibliothèque numérique de littérature de jeunesse libreDe la lecture sans limite pour les 0 - 12 ansCe site met à votre disposition plus de 550 livres qui sont élevés dans le domaine public ou proposés sous licence libre. Des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues... Feedbooks est libraire 100% numérique, connecté à un large écosystème de systèmes de lecture et de réseaux sociaux.

Lire en ligne - Livres sur internet gratuits (free ebooks online) Ebooks libres et gratuits About Us | Elohi Gadugi Journal Elohi Gadugi Jour­nal is a new lit­er­ary jour­nal, pub­lished in sea­sonal online edi­tions, to be fol­lowed by an annual print edi­tion in the Fall. We debut on July 1, 2012, and our first annual print mag­a­zine will be released in the autumn of 2013. Elohi Gadugi Jour­nal is a project of Elohi Gadugi, and The Habit of Rainy Nights Press. We are an Ore­gon nonprofit. The mis­sion of Elohi Gadugi is: to pro­vide venues for the work of strug­gling writ­ers and artists who use lan­guage as a pri­mary aspect of their art;to pro­mote nar­ra­tives of social and envi­ron­men­tal respon­si­bil­ity, and inter­cul­tural under­stand­ing; andto sup­port the works by or about indige­nous Amer­i­cans, and other mar­gin­al­ized groups in the con­tem­po­rary lit­er­ary world. We encour­age work that speaks to the impor­tant issues of our time in a lit­er­ary and art­ful way.

eBookenBib | Des livres libres en bibliothèque Bibliothèque numérique mondiale Où se procurer des ebooks libres de droit ? Voici copie d'un billet fourni par Daniel Ducharme, codirecteur de la maison d'édition elpediteur.com. En lecture numérique, de nombreuses personnes hésitent à franchir le pas sous le prétexte que l'offre d'ebooks demeure encore pauvre en français. Ces gens n'ont pas tout à fait tort, bien que les choses changent rapidement avec l'émergence de librairies numériques d'importance comme la FNAC, Immatériel.fr, ePagine et, au Québec, Jelis.ca (Archambault). Néanmoins, la Francophonie reste encore loin derrière l'Amérique d'Amazon et de Barnes & Nobles. En attendant, il y a tout de même de quoi lire, je vous l'assure. FEEDBOOKSSur ce site, vous pouvez accéder à des milliers de titres libres de droit et ce, en trois formats : ePub, Kindle et PDF. EBOOKS LIBRES ET GRATUITSCe site est en quelque sorte un pionnier dans la promotion du livre numérique libre de droit. BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE DU QUÉBECEn matière de diffusion d'œuvres littéraires libres de droit, le Québec n'est pas en reste. Berger

Vietnam | Lan-Lan-Huê, Le passeur l’auteur Lan-Lan-Huê, née en 1954, à Saigon (TPHCM.Viêt Nam). Psychiatre, psychanalyste, docteur en psychopathologie fondamentale et psychanalyse, chargée de cours à l’Université Catholique de l’Ouest. Écrire est devenu ma terre d’accueil. Articles sur la psychanalyse et le corps, sur la création ( du théâtre de marionnettes et de son usage thérapeutique), sur le réveil, sur la croyance. Visiter son blog : Rencontres improbables, et contact sur Twitter : @LanLanHue. le texte Passeurs ou passants, la frontière est insensible. Il a surgi comme ça, le long des arbres. Il a surgi comme ça. Ils l’ont hélé, tant il faisait chaud. Ils ne pouvaient plus avancer. — Il va nous amener de l’autre côté. Ils ne savaient plus où ils étaient. Il a surgi comme ça, de nulle part. Eux, depuis la berge, cherchaient son regard. Derrière sur une autre barque, il ou elle ? Ils avaient surgi tous les deux, comme de nulle part. Deux barques, et lui, et elle, sur l’eau. Sorties de l’ombre, deux barques ont surgi.

Feedbooks

Related: