Excel - Mise en page et Impression
Du menu Fichier, sélectionnez l'option mise en page. Sous l'onglet page, il y a les options pour la présentation du classeur sur papier. Dans le premier bloc, Excel vous demande l'orientation des pages à imprimer.
[APDEN]
Dans chaque champ, on précise les objectifs retenus pour le niveau, puis les notions développées, dans le cadre d’une découverte, d’une initiation ou d’un approfondissement. Les savoirs sont accompagnés de commentaires afin de faciliter la mise en œuvre. Classe de sixième
Utiliser des images sur Internet : quelles sont les règles à respecter ?
Vous cherchez des images pour illustrer vos contenus ou vos publicités ? La vigilance est de mise : des règles strictes s’appliquent. Elles dépendent du type d’image, de son utilisation, et des contenus visibles sur l’image. Pour les vidéos, les principes sont similaires. Pour connaître les bonnes pratiques à intégrer et les différents cas, nous avons rencontré Anne Boussarie, Directrice Générale de Getty Images France. Deux types d’image : créative ou éditoriale
A propos des licences
Nos licences publiques de droit d’auteur sont conçues de manière innovante “en trois couches”. Chaque licence commence comme un outil juridique traditionnel, dans le type de langage et de format de texte que la plupart des avocats emploient et apprécient. Nous l’appelons la couche de Code Juridique de chaque licence.
Droit d'auteur et copyright, les différences
On peut dire que le droit d’auteur français, d’inspiration latine privilégie la personne de l’auteur et c’est en cela qu’il s’oppose au copyright anglo-saxon. Littéralement, « copyright » signifie « droit de copier » : il s’agit bien d’un droit d’exploitant, lié à l’oeuvre elle-même. Voyons donc les différences point par point, entre ces deux dispositifs. La qualité d’auteur En droit français : l'oeuvre audiovisuelle est considérée comme une oeuvre de collaboration : c’est-à-dire que plusieurs auteurs y ont participé. La qualité d’auteur est donc reconnue aux personnes physiques (co-auteurs) qui ont créé l'oeuvre : auteur du scénario, des dialogues, de l'adaptation, de la composition musicale, de l'oeuvre préexistante adaptée, et réalisateur (art.
10 trucs que j’ignorais sur Internet et mon ordi (avant de m’y intéresser…)
Disclaimer : Cet article est sous licence CC-0 car les petits bouts de savoir qu’il contient sont autant d’armes d’auto-défense numérique qu’il faut diffuser. En gros, j’espère vraiment que certains d’entre vous en feront un top youtube, une buzzfeederie, une BD, un truc que j’ai même pas encore imaginé, ce que vous voulez… Mais que vous ferez passer les messages. 1) Tu ne consultes pas une page Internet, tu la copies Un site web, c’est pas une espèce de journal qu’on aurait mis dans le pays magique d’internet pour que ton navigateur aille le consulter comme tu consulterais le quotidien de ton jour de naissance à la médiathèque du coin. Pour voir une page web, ton navigateur la copie sur ton ordi.
Gallica fait sa rentrée des classes !
La rentrée des classes, photographie de presse, Agence Meurisse, 1936. De l’école maternelle à l’école primaire Et si l’on commençait par apprendre à lire, avec les pages Sélections consacrées aux abécédaires ? Cet ensemble réunit plus de 750 abécédaires des années 1790 aux années 1940 issus des collections de la BnF et de bibliothèques partenaires. Il proposait jusqu’à présent un accès chronologique, que vient désormais enrichir un accès thématique. Nombre d’artistes qui ont donné leurs lettres de noblesse au livre pour la jeunesse ont cultivé l’art de l’abécédaire, comme Kate Greenaway ou Jean de Brunhoff.
Langue : accueil
Madame de Sévigné s'informant de ma santé, je lui dis : «Madame, je suis enrhumé. — Je la suis aussi, me dit-elle. — Il me semble, Madame, que selon les règles de notre langue, il faudrait dire : je le suis. — Vous direz comme il vous plaira, ajouta-t-elle, mais pour moi, je croirais avoir de la barbe au menton si je disais autrement.» (Gilles Ménage) Pour d'autres exemples de résistances des locuteurs et locutrices à la masculinisation du français, qui débuta au XVIIe siècle, voir Non, le masculin ne l'emporte pas sur le féminin.