Pain paresseux ou le truc génial quand les boulangers partent en vacances
Aujourd’hui, une recette hyper fastoche qui tombe à pic quand il n’y a pas une seule boulangerie ouverte à 25 km à la ronde. En effet, pas besoin de pétrissage, pas besoin de matériel spécialisé, il faut juste un peu de patience, parce que la pâte à besoin de fermenter au frigo quelques jours avant la cuisson du pain proprement dit. Donc exit la machine à pain ou le robot pétrisseur, il suffit d’un grand récipient en plastique et d’une cuiller de bois pour se lancer !
Recette Brioche vraiment moelleuse par karineo - recette de la catégorie Pain...
1 - La recette est à démarrer dans la soirée (environ 1h30 avant de vous coucher). Lisez bien les étapes jusqu'au bout avant de vous lancer. 2 - Activez la balance de votre TM et pesez votre gobelet. Il doit faire 25 ou 30g... sinon, nettoyez les pieds du thermomix et votre plan de travail, il ne doit pas y avoir de miettes. Sortez le câble électrique et vérifiez qu'il ne passe pas sous le robot.
Recette Brioche super bonne par MARIEBEL - recette de la catégorie Pains & Vi...
Mettre dans le bol, le lait et la levure. Programmer 10 min/37°C/vitesse 2. A la sonnerie, ajouter la farine, 1 pincée de sel, le sucre, les 3 jaunes d'oeufs 5 min/
Recette de la brioche roulée noix de coco
Pour rappel, les ingrédients pour la recette de la brioche roulée à la noix de coco de La ligne gourmande : - noix de coco – cassonade – beurre allégé – farine blanche – œuf – sel – levure de boulanger – lait écrémé
J'attends un levain
Vous l'attendiez, voici la méthode la plus simple pour faire naître un levain. Pour savoir si votre levain est né, vous devez voir les bulles de la fermentation à travers le verre. Certains font autrement et cela fonctionne aussi. Je ne prétends pas détenir la seule vérité en la matière. Je ne parlerai ici que de ce que je connais.
Brioche Portugaise au thermomix - La cuisine de Poupoule
Vous vous dites encor une brioche ! Et bien oui je vous ai prévenue j’adore sa, le matin je ne mange que sa ! Depuis que je suis partie au Portugal au mois d’octobre et que j’avais gouté cette brioche je m’étais jurer de la refaire. Mais j’en ai testé des recettes (car on la trouve sur pas mal de blog) avant de retrouver le même gout que celle que j’ai mangé pendant une semaine a Porto et la voilà enfin. Résultat comme dans mes souvenir extra moelleuse, fondante et bluffant. Moi je vous les présenté en forme de fleur mais à vous de la façonner de la forme que vous voulez.
Pain brioché Tang zhong 5/5
Si vous avez déjà réalisé mes recettes de brioche classique, ou même de brioche à effeuiller, vous n’êtes pas sans savoir que certes moelleuses et à se taper le cucul par terre, elles sont surtout à bloc de beurre ! Et oui, c’est grâce à tout ce bon gras que l’on obtient une telle texture. C’était sans compter la méthode Tang zhong ! (Petit apparté : ci et là sur les blogs et sites de recettes, l’on peut lire que cette méthode est tantôt chinoise, tantôt japonaise, bref…son origine restant floue pour moi, j’ai eu l’idée d’utiliser google translate pour me détecter l’origine de ce mot….et selon ce dernier, il s’agit là d’un terme maori…ah ah ah je laisse donc tomber l’explication, je me suis noyée quelque part dans le pacifique…) Alors qu’est-ce donc, le tangzhong ?
La pâte feuilletée -meilleure que la vraie-
Ça y est, je te vois venir : « encore une recette que tu peux faire que le weekend, qui te prend des heures pour un résultat mitigé » et tout le tralala … Doucement ma biche, assied-toi confort, et lis ce qui suit, je pense que ça va ébranler tes certitudes ! Parce que moi aussi, la pâte feuilletée je trouvais ça long à faire comme un jour sans fin. J’avais bien tenté l’expérience en faisant des croissants, mais très honnêtement ça m’avait découragée.
Banana bread à la coco et farine de manioc
Avec cette recette, je découvre le banana bread. A mi-chemin entre le gâteau et le pain, voilà une recette saine et peu sucrée à consommer en guise de petit déjeuner sans gluten ou de goûter. J’ai testé pour l’occasion la farine de manioc, une farine très fine à la texture proche d’une fécule de maïs ou de pomme de terre. Elle me vient de la coopérative Taramasoandro (Madagascar) et pourrait prochainement être commercialisée en ligne avec des farines de banane plantain et de haricots rouges. J’ai associée la farine de manioc à celle de sarrasin et à la noix de coco râpée pour une version très gourmande et personnelle! Je me suis régalée plusieurs jours d’affilée, en conservant le banana bread dans un torchon.