Plus personne n'ira chercher les croissants...grâce à Christophe Felder ! Bon, ça y est, j'ai compris mon problème : je crois qu'en fait je suis fascinée par les pâtes ou les pâtisseries qui se métamorphosent complètement à la cuisson. J'adore l'idée d'enfourner des trucs tout raplaplas et d'en sortir quelque chose d'incroyable, un peu comme si Gérard Majax était dans mon four...C'est pour cela que j'adore faire les macarons, la pâte à choux, les pâtes levées, et le feuilletage... Depuis que j'ai découvert les joies de ce dernier, je ne m'arrête plus. Je nourrissais d'ailleurs le rêve secret de pouvoir un jour sortir de vraies viennoiseries de mon four, tout en pensant que sans C.A.P. boulanger ni marcel blanc c'était peine perdue... Mais c'était sans compter sur Christophe Felder, qui a su trouver les mots pour me convaincre (genre il me parlait à moi...). Je cite : "Les croissants peuvent paraître difficiles à réaliser, mais lorsque vous aurez fait cette recette une fois, elle vous paraîtra très simple et le résultat obtenu est très agréable".
Cookies aux citron Ingrédients pour une quinzaine de cookies : 2 jaunes d’oeufs 120 g de beurre fondu 100 g de sucre en poudre 1/2 sachet de levure 240 g de farine le zeste et le jus d’un 1/2 citron Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Mélanger ensemble les jaunes d’oeufs et le sucre à l’aide d’un fouet . Ajouter ensuite le beurre fondu, le zeste de citron, la farine et la levure. Les Crumpets Ingrédients pour environ 10 pièces : - 250 g de farine – 175 ml de lait – 175 ml d’eau – 1 sachet de levure de boulanger déshydratée – 1 cuillère à café de sucre – 1/2 cuillère à café de sel Préparation : Dans un grand bol, verser la farine, la levure et le sel. Chauffer légèrement le lait et l’eau.
La vraie recette du pain perdu Café glacé, tomates mozza, pâtes à la carbonara... Retrouvez tous nos articles de la série «Les vraies recettes» Dans le temps lointain où les boulangers fabriquaient du pain sous forme de miche, on achetait un pain pour plusieurs jours, qu’on enveloppait d’un torchon pour qu’il ne sèche pas. C’était un gros pain à la farine grise qui levait doucement, était pétri longtemps et levait encore longtemps. Petits pains au chocolat Ingrédients pour 10 petits pains au chocolat : Pour la pâte : farine de pain : 240gfarine de gâteau : 60gSucre : 30g5g de sel1 œufLait 10g150 ml d’eau6g de levure sèche30 g de beurre Barres énergisantes banane et morceaux de chocolat (végétalien) Le vide garde-manger a débuté! En effet, sur ma page Facebook j’avais annoncé que je cuisinerais ce qui traine depuis longtemps dans mon congélateur et mon garde-manger. C’est toujours bon de le faire une fois de temps en temps car on achète, on achète et on achète pour finalement oublier que nous avons d’incroyables ingrédients de qualité qui n’attendent qu’à être utilisé. Ce que j’ai en abondance chez moi: des dattes, des céréales en tout genre, de la noix de coco, des fruits séchés et des noix de toutes sortes, des canneberges congelées, des manges congelées et de la rhubarbe congelées. Je vais tenter de vous impressionner dans les prochains jours!
Popovers - La cuisine de sam-sam Ces petits popovers sont parfait pour le petit déjeuner du dimanche. Maman ( moi ) se lève tôt pour que sa petite famille déguste les popovers bien chaud! En cherchant sur le net je m'aperçois que les popovers Américain sont en faites les yorkshires pudding Anglais. Ingrédients pour 9 popovers: 25 cl de lait L'Art de la brioche Savez vous pourquoi on a cette impression de fraîcheur quand on mord dans la mie d'une excellente brioche ? C'est à cause du beurre. Vous n'aurez jamais cet effet-là avec de la margarine. Le beurre, lorsqu'il fond sur la langue donne cette impression de fraîcheur car les matières grasses qui le composent ne ramollissent pas toutes à la même température. Certaines fondent exactement à la température de notre corps, 37 °C, alors que d'autres sont encore un peu solides, mettent plus longtemps à fondre et semblent plus froides.
BRIOCHE ROULEE AUX RAISINS 23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 09:21 Oui c'est moi qui l'ai faite et non je ne l'ai pas acheté à la boulangerie et c'est ce qui fait que j'en suis encore plus fière... Bon ben oui quoi j'ai de quoi l'être! J'attends toujours une occasion spéciale pour le cuisiner : le gâteau aux carottes - Desserts - Ma Fourchette Publié le 18 décembre 2015 Eh oui, c'est bientôt Noël, et je profiterai de l'occasion pour cuisiner ce fameux gigantesque gâteau aux carottes ! Ingrédients Gâteau aux carottes :
Pain perdu au four 1 Beurrer un plat allant au four. Couper la baguette en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Tartiner les tranches avec un peu de beurre. 2 Ranger les tranches de baguette dans le plat. 3 Dans une terrine, fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le lait et parfumer avec l'eau de fleur d'oranger.
1er essai réussi 2ème essai raté 3ème essai bof by oriax Feb 13