Recettes - Cuisine Sauvage ASBL. Les œufs à la vapeur : toutes les techiques. J’en ai déjà un peu parlé dans mon article sur les œufs brouillés à la vapeur : je trouve que la cuisson vapeur est la plus appropriée pour les œufs.
Si cela ne change en effet pas grand chose pour les œufs durs, vous comprendrez vite que la cuisson à la vapeur devient vite votre meilleure amie quand il s’agit de faire des œufs pochés. Mais l’important pour faire des œufs réussi, c’est de bien maîtriser les temps de cuisson, alors pour vous simplifier la vie, je vais faire un petit résumé des temps de cuisson à la vapeur et des techniques pour réussir tous vos œufs ! 1 – Œuf coque vapeur Quand un œuf à la coque est réussi, le blanc est encore coulant et le jaune est liquide. Temps de cuisson à la vapeur : 3 minutes et 30 secondes (à 4 minutes, le blanc coagule) 2 – Œuf mollet vapeur L’œuf mollet est consitué d’un blanc bien cuit et d’un partir du jaune cuite, mais le cœur du jaune d’œuf doit rester fondant.
Salé. Sucré. Asie. Raw. Sirop de sureau à l'EM. Blog cuisine bio : kéfir de fruits. Déjà un très grand merci à la belle au blé dormant pour m’avoir envoyé des grains de kéfir ainsi qu’une souche de champignon kombucha (merci, merci, merci !!!).
Pour le kombucha je vous en parlerai plus tard, aujourd’hui je vais vous parler du kéfir de fruits. Je vous avais déjà parlé du kéfir de lait, le kéfir de fruits est différent c’est une boisson naturellement gazeuse qui ressemble à du cidre. Elle est très bonne pour la santé et très simple à faire quand on a les grains de kéfir pour fabriquer la boisson. Le kéfir de fruit qu’est ce que c’est ? C’est une boisson pétillante, au gout rappelant celui du cidre à laquelle on accorde beaucoup de bienfaits pour la santé.
Mais comment ça marche le kéfir de fruits ? Il s’agit d’une fermentation alcoolique naturelle qui produit du CO2. Comment préparer le Kéfir de Fruit La boutique du KéfirLa boutique du Kéfir. AVANT TOUTE CHOSE : ÉVITER TOUT CONTACT DES GRAINS AVEC DES USTENSILES MÉTALLIQUES (cuillères, passoires, récipients) RECETTE DE BASE : pour 1litre Dans un bocal de 1,5 litre en verre : – Mettre environ 70 grammes de grains de kéfir après les avoir rincées dans une passoire plastique sous l’eau. – Verser de l’eau non chlorée, minérale de préférence pour garder les grains plus longtemps. – 2 cuillères à soupe de sucre roux, bio de préférence, ou blanc.
Ne pas remplacer le sucre par de l’édulcorant qui ne nourrit pas les grains de kéfir. – un demi-citron, bio de préférence et bien lavé, tranché en quartiers ou en rondelles. – 2 figues sèches. – Couvrir d’un linge et laisser reposer à température ambiante (18° à 25°). Place le bocal à l’abri de la lumière entre 24 et 48 heures : c’est votre goût qui déterminera le temps de fermentation. – A ce moment-là, filtrer le tout dans une passoire en plastique, mettre le liquide dans une bouteille hermétiquement fermée. Recommencer la recette ! Faire ses confitures, marmelades et gelées "maison". Confectionner des confitures, gelées et marmelades "maison" Pour les nostalgiques des confitures d'antan, qui rappellent souvent des souvenirs d'enfance, voici une page d'informations, de conseils et de recettes pour les confectionner soi-même.
La confiture sur des tartines de pain fait partie des ingrédients des petits déjeuners classiques occidentaux. C'est un excellent moyen de conserver les fruits de saison par le sucre et de pouvoir les consommer 365 jours par an. Perpétuer les traditions de nos grands-mères qui bien souvent confectionnaient elles-mêmes avec patience, leurs confitures, gelées et marmelades est très agréable et permet d'éviter la consommation de confitures bas de gamme qui utilisent souvent des sucres de provenance céréalières : le sirop de glucose (du blé, du riz, d'orge, du maïs...) et d'isoglucose (= glucose provenant de l'amidon du maïs transgénique ou pas) et qui sont souvent pasteurisées ou stérilisées.
Des informations concernant l'histoire des confitures : ?kh=-1&uddg=http%3A%2F%2Fwww.ciloubidouille. L’autre jour, en lisant le livre « qu’est-ce que j’apporte », dont j’ai déjà parlé dans l’article sur les gâteaux de fête, je suis tombée sur un article tentant… Faire son riz soufflé, toute seule, comme une grande, à la maison… Ouais… je sais, on a les folies qu’on mérite C’est marrant à faire même si ça demande quand même un peu d’expérience… Je suis pas sûre d’être encore au point d’ailleurs… Mais vous, prêts à relever le défi ?
Sur le livre, la recette est simple : faut mettre un peu de riz dans une poêle, à sec, attendre deux minutes, remuer une fois ou deux, et hop c’est fini ! Plus simple tu meurs hein ?? Moui… ben finalement, pas si évident ! Sauvagement-Bon. Cuisine : Recette du lait de noisettes. Salut les amis !
En ce moment j’essaye de trouver les meilleures alternatives au lait pour diminuer au mieux ma consommation de lactose. Ceci est très important pour moi, d’autant plus que j’ai un passé addictif à ce produit. De plus, il est également important de ne pas avoir un apport quotidien trop riche en lactose, celui-ci n’est pas si bon pour la santé, contrairement à ce que la société et la publicité veut nous faire croire.
Donc quoi de mieux que du lait végétal pour commencer ? Alors j’ai tenté de créer moi-même mon lait de noisettes, que j’ai trouvé succulent par la suite. Ingrédients - 80 g de noisettes - 1 litre d'eau Préparation - Mettre à tremper les noisettes toute la nuit, les noisettes vont entamer le processus de prégermination qui augmentera leurs qualités nutritionnelles.