Impots.gouv.fr 31 mars 2014 | Professionnels Avis d'acompte TVA – Décalage de la date d'envoi des imprimés 3514K Pour des raisons techniques, l'envoi des avis d'acompte de TVA aux entreprises soumises au régime simplifié d'imposition est décalé au 4 avril 2014. 18 mars 2014 | Particuliers Déclaration des revenus La direction générale des Finances publiques (DGFiP) présente les principales nouveautés et le calendrier de la déclaration de revenus. 17 mars 2014 | Particuliers L'accès par mot de passe, plus simple pour accéder à tous nos services Vous pouvez accéder à votre espace personnel en saisissant simplement votre numéro fiscal et un mot de passe de votre choix. 7 mars 2014 | Tous publics Enquête de satisfaction sur l'accueil des usagers : 91 % des usagers satisfaits Afin d'améliorer la qualité de son accueil, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) réalise régulièrement des enquêtes de satisfaction pour recueillir l’avis des usagers et mieux connaître leurs attentes. 3 mars 2014 | Tous publics
Mon service public : le compte personnel des démarches administratives en ligne - Authentification Les démarches administratives à découvrir Déclaration de changement de coordonnées Informez rapidement et facilement les principaux organismes publics et privés de votre changement d'adresse postale mais également d'un changement de numéro de téléphone ou d'adresse électronique. Déclaration de perte d'objet Déclarez auprès du service des objets trouvés de la Préfecture de Police la perte d'un objet à Paris et dans les trois départements périphériques (92, 93 et 94). Recensement citoyen obligatoire Réalisez en ligne votre recensement citoyen obligatoire. Les organismes partenaires à découvrir Services en ligne des impôts (impots.gouv.fr) Accédez à votre espace personnel sur impots.gouv.fr et profitez de l'ensemble des services en ligne des impôts : déclarez vos revenus, payez vos impôts, consultez votre situation fiscale et effectuez vos démarches. Mes Hautes-Alpes Le réseau qui simplifie votre relation avec les services publics des Hautes-Alpes Services en ligne de l'Assurance maladie Pajemploi
retraite complémentaire AGIRC-ARRCO Accueil - Calcul des points de retraite, cotisations, demande de retraite, pension de réversion, cumul emploi-retraite... www.education.gouv.fr Un premier document d'information générale vous est adressé par courrier au début de votre vie professionnelle. Puis, vous recevez tous les 5 ans, à partir de vos 35 ans, un relevé individuel de situation (RIS) récapitulant l'ensemble de vos droits. Vous pouvez aussi le demander à tout moment, dans la limite d'une demande tous les deux ans.Le relevé de situation individuelle À compter de vos 55 ans, cette information vous sera communiquée sous la forme d'une estimation indicative globale (EIG) comportant une estimation du montant de votre future retraite.L'estimation indicative globale Vous avez également la possibilité, à partir de l’âge de 45 ans, de bénéficier à votre demande d'un entretien information retraite. Cette demande est formulée auprès du Service des retraites de l’État.Demande d'entretien information retraite Enfin, si vous souhaitez une information personnalisée "retraite" en relation avec votre carrière, vous disposez de correspondants dans votre académie. Académie d'Amiens
cadastre.gouv.fr mercredi 2 octobre 2024 Bienvenue sur le service de consultation du plan cadastral. Le plan cadastral français disponible en ligne est composé de 598030 feuilles de plan aux formats image ou vecteur. Ce service vous permet de rechercher, consulter et commander ces feuilles de plan. 597196 plans vecteurs 834 plans images résultats par page Préférer une recherche par références cadastrales Le dernier service WMS proposé par cadastre.gouv.fr permet dans l’image affichée d’interroger les parcelles et les bâtiments pour en connaître les différentes caractéristiques. 0 article ©2022 Direction Générale des Finances Publiques | Accessibilité : non conforme
Retraite des femmes: les droits familiaux ne compensent pas toutes les inégalités Faut-il réformer les droits familiaux pour réduire les inégalités de retraite entre femme et homme? La question, soulevée en 2013 lors de l’élaboration de la dernière réforme des retraites, n’a finalement pas été abordée dans la loi de janvier 2014. Un rapport sur le sujet devant être transmis au parlement "dans les six mois, suivant la promulgation de la loi", soit en juin 2014. Les travaux de la commission Moreau, qui ont servi de base à la réforme en 2013, proposaient, notamment, de rendre forfaitaire la bonification de la pension (+10%) accordée aux parents de familles nombreuses, pour l’attribuer aux seules femmes, dès le premier enfant. Selon le gouvernement, la remise à plat des avantages familiaux réduirait de 6 points l’écart de pensions entre les hommes et les femmes. En 2008, la pension de droits propres des femmes – c’est-à-dire hors pension de réversion – ne représentait, en moyenne, que 48% de celle des hommes.
MSA des Portes de Bretagne Liquidation de votre retraite : comment éviter le parcours du combattant Que ce soit pour poursuivre une activité dans le cadre d’un cumul emploi retraite ou tout simplement pour cesser toute activité professionnelle et profiter d’une retraite bien méritée, tout salarié doit tôt ou tard entreprendre certaines démarches administratives en vue de liquider ses droits à la retraite. Les conseils de Marc Darnault, associé du cabinet de conseil Optimaretraite. Pour certains, un vrai parcours du combattant va commencer. > Tenir compte des délais de traitements Liquider ses droits à la retraite, cela peut être long. Demander une retraite tardivement ne vous fera pas perdre d’argent : le versement de la pension tiendra compte de la date d’effet demandée et sera rétroactif. > S’assurer que la date de liquidation choisie sera retenue par les caisses de retraite En théorie, rien de plus simple : il suffit d’effectuer sa demande de retraite avant la date d’effet voulue. > Relancer régulièrement les caisses de retraites Et enfin, garder son calme !
Connexion (membre/client) Pour cela positionnez le curseur de votre souris sur le clavier virtuel. Cliquez sur la touche affichant la lettre ou le chiffre que vous souhaitez saisir. Si votre mot de passe est composé de lettres, vous n´avez plus à vous préoccuper des majuscules et des minuscules. Si vous n'avez pas de mot de passe, cliquez sur le bouton "Création mot de passe" sous le clavier virtuel. Un simple clic sur la touche 3 équivaut à saisir les éléments suivants :3 ; d ; e ; f ; D ; E ; F. Si votre mot de passe est "Demo 67" cliquez simplement dans l'ordre : La touche 3 pour saisir " D " A nouveau la touche 3 pour saisir " e " La touche 6 pour saisir " m " A nouveau la touche 6 pour saisir " o " La touche 6 pour saisir le chiffre " 6 " La touche 7 pour saisir le chiffre " 7 "
Info-retraite.fr, le nouveau site pour tout savoir sur la retraite Salarié, indépendant ou chômeur, vous pouvez désormais, d’un simple clic, être informé sur vos droits à la retraite. Le ministère des Affaires sociales a mis en ligne, ce jeudi 13 octobre, le site Internet info-retraite.fr. Avec 37 régimes de retraites différents, il est souvent compliqué de retracer administrativement son parcours professionnel. Prévu par la loi retraite de 2014, ce nouveau service en ligne a pour objectif de simplifier les démarches et de donner des informations claires et personnalisées. Tout le monde peut y ouvrir un compte personnel. Pour cela, le site demande d’indiquer ses coordonnées, son numéro de sécurité sociale et de choisir son mot de passe. Le site donne aussi la possibilité d’estimer le montant de sa retraite en fonction de l’âge auquel on partirait. « Un traducteur et un conseiller retraite accompagnent chaque usager dans la connaissance de ses droits et des règles applicables », indique le ministère dans un communiqué.
Livret BforBank à 5% - BforBank Les intérêts du Livret Bforbank sont imposés selon le barème progressif de l'impôt sur le revenu (IR). Lors de leur encaissement, un acompte sur leur montant brut sera prélevé au taux de 24%. les intérêts (montant brut) se verront ensuite imposés selon le barème progressif de l'impôt sur le revenu, déduction faite de cet acompte. Toutefois, si le montant total des intérêts, coupons et assimilés perçus au cours de l'année par le foyer fiscal n'excède pas 2 000 euros, une option pour une imposition forfaitaire au taux de 24% est possible lors de la déclaration des revenus établie par le contribuable. Il est possible de demander à être dispensé de cet acompte si le revenu fiscal de référence (RFR) du foyer fiscal - qui figure sur votre dernier avis d'imposition - établi au titre des revenus de l'avant-dernière année précédant le paiement des revenus nets : La demande est renouvelable chaque année. Les intérêts sont assujettis aux prélèvements sociaux (15,5%) lors de leur encaissement.
Smart'Retraite : appli mobile pour comprendre et prévoir sa retraite Notre futur sera en partie géré par des applications, ces petits programmes développés pour faciliter telle ou telle tâche de la vie quotidienne. Il en existe des milliers et des centaines voient le jour chaque jour ! Certaines disparaitront aussi vite qu’elles sont apparues et d’autres s’installeront définitivement dans notre quotidien.