Réussir ses candidatures en ligne : le mail de motivation Vous avez trouvé l’offre d’emploi de vos rêves ? Vous avez le profil et votre CV est ultra-opérationnel depuis que vous avez lu nos conseils et astuces pour rédiger un bon CV ? Alors n’hésitez plus et envoyez votre candidature en ligne aux recruteurs. Candidature Internet : mode d'emploi En réponse à une offre d’emploi, il est souvent demandé d’envoyer sa candidature au recruteur par email. Seniors et réseaux sociaux en France (enquête) L’institut de sondage LH2 propose les résultats d’un sondage les seniors et les réseaux sociaux (en partenariat avec Quintonic et Hopscotch) – document pdf à télécharger à cette adresse. Les principaux enseignements de cette enquête : 18 % des 50 ans et plus sont inscrits sur un réseau social en ligne. 54 % des répondants estiment que les individus de 50 ans et plus souffrent de solitude. Les relations nouées via Internet permettent de maintenir voire de contribuer au développement des liens familiaux et amicaux.
Faut-il justifier un "vide" dans un cv ? Il faut tout faire pour expliquer les trous dans son CV. Un employeur peut s'imaginer n' importe quoi, et de préférence le pire. Il peut conclure que vous avez fait de la prison ou un séjour dans un hôpital psychiatrique. Initiation des seniors aux TIC, un réseau d’entraide intergénérationnel [leMarchedesSeniors.com] Cela afin de réduire la fracture numérique entre générations, de désenclaver les seniors de leur situation d’isolement, et de faciliter l’accès à la formation et à l’information, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour mieux profiter du « temps libre ». Le but de l’initiation est essentiellement de montrer, après une brève formation « technique » pour la prise en main des outils, l’intérêt que peuvent apporter les applications pratiques des NTIC et, en particulier, l’internet. Contexte et genèse du projet : Il manque indéniablement des lieux de vie, des maisons de quartier où les seniors pourraient aller pour sortir de leur petit « chez-eux » et rencontrer, parler avec d’autres personnes. C’est dans ce contexte là, que l’association « E-Seniors » a décidé de donner accès et/ou d’initier les seniors aux NTIC. Publics ciblés :
Comment utiliser Twitter pour trouver un emploi - Stages/jobs Le réseau social Twitter fait aujourd’hui le bonheur des politiques, journalistes, célébrités... Il pourrait rapidement faire celui des demandeurs d’emploi. Déjà très orienté "professionnel" (alors que Facebook est grand public) le réseau Twitter séduit les entreprises et les cabinets de recrutement qui y sont de plus en plus nombreux à la recherche de la perle rare. "Sur 1000 tweets (messages de 140 caractères maximum publiés sur le site), deux sont des offres ou des demandes d’emploi", indique Laurent Brouat, directeur associé du cabinet Link Humans, conseil en stratégie de recrutement en ligne, citant une étude Semiocast de novembre 2011. Un chiffre non négligeable quand on sait que le réseau draine chaque jour 1,8 million de messages en français !
4 conseils pour justifier une période de chômage devant un recruteur Il arrive au cours d’une carrière de passer par des périodes de chômage. La crise économique et financière a amplifié les choses. Courtes ou longues, le recruteur peut vous demander de les justifier. Quelques pistes pour apporter les réponses adéquates. Les réseaux sociaux pour les seniors s'organisent Sur le segment très convoité des seniors, ceux qui ont (théoriquement) du temps et de l’argent, les médias sociaux apportent une proposition tout à fait adaptée aux particularités de la cible : rester en contact avec ces amis, s’informer sur les autres et maintenir une présence sociale pur lutter contre l’isolement (pour plus d’infos sur cette niche c’est ici : Les silver surfers : la nouvelle mine d’or du web !). C’est donc tout naturellement vers ce créneau que ce sont tournés des services comme Eons. Précurseur, ce réseau social proposait déjà des fonctions avancées comme l’alerte en cas de décès d’un de ces membres.
L'Université ouverte des compétences L'Université ouverte des compétences (UODC) est une entreprise indépendante, qui rassemble depuis plus de 15 ans des responsables, des professionnels et des chercheurs autour de la question du travail et de son organisation, du management et des compétences, de la formation et de l’éducation Ce que l'Université ouverte apporte à ses abonnés L'Université ouverte est un outil de développement des compétences unique dans le monde francophone.Elle réunit 4 fonctions :· la confrontation à haut niveau avec d’autres manières d’agir et de penser· la professionnalisation de ses utilisateurs· l'appui à la conduite du changement· la mutualisation de pratiques au sein de communautés professionnelles
Pour séduire les recruteurs, il crée un CV en cartes Monopoly Recevez nos newsletters : Des cartes de Monopoly en guise de CV. Pour trouver un stage dans une agence de pub, un jeune étudiant en graphisme n’a pas hésité à sortir le grand jeu. Les services des ressources humaines vont être bien surpris de recevoir le curriculum vitae de Nicolas Garcia. Cet étudiant en communication visuelle à l’Idem, près de Perpignan, vient d’envoyer des lettres de motivation avec CV sous forme de cartes Monopoly. Les réseaux sociaux pour les séniors… présentation non exhaustive des initiatives ! A l’heure où les collectivités redéfinissent les services à offrir aux futurs citoyens, la notion de resociabilisation, de création de lien est d’autant plus forte que l’enjeu envers nos aînés est important. Des études sur les medias sociaux en ligne ont démontré que les liens affinitaires se forment d’abord sur la base d’une proximité géographique, avant la proximité d’intérêt ou d’âge. Même si le taux d’inscription des seniors sur Facebook croît, de nombreuses initiatives dédiées et spécifiques au profil des seniors voire des grands seniors (terme plus diplomatique que « 4ème âge ») ont vu le jour. Si vous recherchez « réseaux seniors ville», vous découvrirez que nombreuses sont les villes à avoir proposé leur propre réseau.
Travaillez n’importe où avec eWorky Lundi 6 février Startups - 6 février 2012 :: 14:35 :: Par Louis-Carle Sélectionnée parmi les 10 startups de l’année 2011 par Frenchweb, les trois associés fondateurs d’eWorky ont le vent en poupe. L’idée ?