Chaque mois vous recevez votre fiche de... - Welcome to the Jungle France. « Money, money, money » La prime à la... - Welcome to the Jungle France. Salaires, indemnités, primes : ce que contiennent les accords du Ségur de la santé, officiellement signés et jugés "historiques" par Jean Castex. Le personnel paramédical et non médical a notamment obtenu une enveloppe de 7,6 milliards d'euros pour améliorer ses rémunérations.
"Un moment historique pour notre système de santé" selon le Premier ministre, Jean Castex, une "émotion profonde et marquante" pour le ministre de la Santé, Olivier Véran. Le volet sur les carrières et les rémunérations du Ségur de la santé, au cœur des discussions menées entre les organisations hospitalières et le gouvernement lors de la crise du coronavirus, a été signé lundi 13 juillet à Matignon par le gouvernement et trois syndicats représentatifs sur cinq (Force ouvrière, la CFDT et l'Unsa). Après plus de six semaines de négociations, c'est donc un plan de plus de 8 milliards d'euros qui est acté. Chantage à l'emploi ou manière d'éviter les licenciements ? Quatre questions sur les baisses de salaires pendant la crise. Ryanair a exigé que la rémunération des hôtesses et stewards soit réduite de 10% et celle des pilotes de 20% pour une durée de cinq ans.
Sans quoi, la compagnie low cost menace de licencier 50 personnes en France. Après les conséquences sanitaires du coronavirus, voici les conséquences sur les salaires. En raison de l'épidémie et des effets du confinement pour l'économie, les entreprises pourraient bien rogner sur les fiches de paie de leurs salariés dans les mois à venir. Alors que le déficit public va se creuser à 11,4% du PIB cette année, selon le chiffre avancé par le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, cette pratique est une des solutions envisagées par certaines sociétés pour éviter la faillite.
Franceinfo revient en quatre questions sur cette diminution des rémunérations qui fait débat. 1Dans quel cadre juridique cela s'applique-t-il ? Coronavirus : soignants, profs, salariés de la grande distribution... Qui pourra bénéficier des "primes Covid" et sous quelles conditions ? Plusieurs personnels fortement sollicités durant l'épidémie de coronavirus vont bénéficier de primes.
Franceinfo fait le point sur leurs montants et sur les modalités de versement. Ne pas ajouter une crise sociale à la crise sanitaire. Depuis mars, le gouvernement a annoncé une série de primes à destination des travailleurs en première ligne face à l'épidémie de coronavirus. >> Retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct Grande distribution, personnel soignant, enseignement... "L'erreur est de croire que les gens ne travaillent que pour l'argent" Agir sur la reconnaissance au travail : une interview de Christian Jouvenot (ARACT Nord) - vidéo Dailymotion. Jean-Louis Brissaud, le patron généreux. Comment décrypter son bulletin de salaire ? La rémunération reste la première cause de démission - Pratiques salariales et paie - Focus RH.
Si dans le cadre d’une proposition d’embauche, 71% des salariés interrogés déclarent regarder en premier lieu la description des missions et les perspectives d’évolutions professionnelles, il semblerait que l’insatisfaction du salaire soit clé dans le cas d’une démission. 69% des salariés interrogés disent que l’opportunité d’une meilleure rémunération est ce qui les incite le plus à quitter leur emploi.
Comment réagir ? Il est donc important pour les RH de ne pas sous-estimer cet aspect pour fidéliser les collaborateurs et rester attractifs. Parmi les pistes proposées : établir un système de rémunération supérieur à la moyenne, envisager la mise en place d’un plan de participation aux bénéfices et enfin réévaluer les salaires à intervalles réguliers afin de rester compétitif face à la concurrence.
[Etude Great Place to Work®] la valorisation de la rémunération : enjeux et communication. Que sont les primes de participation et d'intéressement ? Rémunération variable : quel regard portent les directeurs commerciaux ? Pourquoi choisir Accor : Rémunération globale et avantages. Pour répondre au mieux aux attentes de ses collaborateurs partout dans le monde, Accor a défini une politique de rémunération mondiale qui se décline selon les pratiques spécifiques à chaque pays.
Un employeur attractif … Le BSI, un outil de communication plébiscité par les salariés. Le BSI est un document délivré par la direction des ressources humaines au salarié, une fois par an, sur un support papier ou numérique. « L'idée première est de chiffrer, à l'euro près, l'ensemble des éléments de rémunération perçus par le collaborateur sur une période de référence.
Il comprend le salaire et les régimes périphériques (prévoyance, mutuelle, avantages dans l'entreprise, etc.) », décrit Cyrille Pelegrin, directeur général d'add'if, spécialiste de la communication sociale. L'objectif est donc de donner de la visibilité sur le package de rémunération. Pour Grégory Luneau, directeur marketing offres RH chez l’éditeur ADP, il « sert à montrer au salarié tout ce qu'il ne voit pas forcément, parce que ce n'est pas mensuel (l'épargne salariale), c'est complexe (le plan d'épargne groupe) ou pas considéré comme un avantage (une très bonne mutuelle) ». INFOGRAPHIE. La fiche de paie simplifiée décortiquée - L'Express L'Entreprise. La simplification de la fiche de paie a fait son chemin depuis la publication des 50 mesures visant à simplifier la vie des entreprises.
D'après Le Figaro, un panel de Français a pu tester une version simplifiée du bulletin de paie, sans la moindre référence aux cotisations patronales. Les cotisations salariales seraient elles regroupées en fonction du type de protection qu'elles servent à financer. François Hollande a annoncé cette réforme le 30 octobre prochain, dans le cadre des 50 mesures de simplification. La mise en oeuvre devrait débuter dès le 1er janvier 2015, dans le cadre d'une expérimentation, avant une généralisation prévue en 2016. Au total, la mesure pourrait permettre de réinjecter deux milliards d'euros dans l'économie, du fait des économies réalisées par les entreprises. Le bulletin de paie dématérialisé pourrait être généralisé. Le projet de loi de la réforme du code du travail de Myriam El Khomri prévoit que les entreprises pourront, dès 2017, procéder à cette mesure sans l'accord du salarié.
Apartir du 1er janvier 2017, les bulletins de paie pourront être remis sous forme électronique, par défaut.