Transport aérien: le PDG de Boeing annonce une faillite imminente et... sème la panique à Wall Street. Le patron de Boeing a semé la panique mardi à Wall Street, en avertissant qu'une grande compagnie aérienne américaine allait probablement faire faillite, victime de la pandémie de coronavirus, tout en se gardant de donner un nom.
"C'est fort probable", a répondu David Calhoun à une journaliste de la chaîne de télévision NBC, qui lui demandait si un des grands transporteurs aériens américains serait amené à cesser ses activités à cause du terrible impact de la pandémie sur le secteur du transport aérien. Les marchés ont commencé à se livrer immédiatement au jeu des pronostics, alors qu'aucune des cinq grandes compagnies aériennes américaines n'a fait de commentaire. L'action American Airlines a ainsi chuté de 4,46% à Wall Street, celle de Delta Air Lines de 4,45% et le titre United Airlines a dévissé de 5,05%. JetBlue et SouthWest, qui opèrent beaucoup en Amérique du Nord, ont vu leurs actions baisser de 5,84% et de 3,26% respectivement.
American Airlines ? Le coronavirus contraint des compagnies à voler à vide pour garder leurs créneaux de décollage. Ces dernières semaines, des compagnies aériennes britanniques ont fait voler à vide une partie de leur flotte, brûlant au passage des tonnes de carburant et ce, afin de conserver leurs créneaux de vol – ou slots – de certains aéroports très encombrés, comme celui d’Heathrow, dans la banlieue de Londres.
Ces vols à vide ont été effectués pour leur permettre de garder ces fameux slots, qui doivent être utilisés à au moins 80 %. A défaut, ils sont redistribués à d’autres compagnies qui en font la demande. En règle générale, l’utilisation des slots est calculée par saison, d’avril à septembre ou d’octobre à mars. Bousculées par l’épidémie de Covid-19 et pressées par le temps, des compagnies britanniques ont donc, dans l’urgence, effectué des vols fantômes pour ne pas perdre leurs droits d’atterrissage et de décollage.
Cette pratique ne serait pas généralisée. « Non, nous ne faisons pas voler des avions à vide ! Le virus pourrait coûter au transport aérien jusqu'à 113 milliards de dollars en 2020 (Iata) The Five Freedoms of Aviation.
Aéroports. Aviation d'affaire. Catastrophes aériennes. Wingly, la plateforme de coavionnage. Kitty Hawk Flyer, la « moto volante » financée par le patron de Google. La jeune entreprise Kitty Hawk, soutenue financièrement par Larry Page, cofondateur et PDG de Google, vient de lever le voile sur un prototype d'avion électrique ultraléger pour voler au-dessus de l'eau.
L'engin ne nécessite pas de permis de pilotage (aux États-Unis) et se maîtrise en quelques minutes. Un gadget pour amateurs fortunés. Ce qu'il faut retenir La version définitive de l’appareil serait très différente du prototype.Le Flyer emprunte son nom au premier avion des frères Wright, qui effectua son vol inaugural en décembre 1903.L’engin, doté de huit rotors électriques, peut voler au-dessus de l’eau à 40 km/h.La version définitive de l’appareil serait très différente du prototype.Le Flyer emprunte son nom au premier avion des frères Wright, qui effectua son vol inaugural en décembre 1903. Transport aérien : l'État en mal de stratégie. Roissy: Un avion immobilisé pour amendes impayées, une première. MODOBAG: Rideable Carry-on Luggage!
Fr-FR. Aéronautique : 4.000 milliards de dollars pour Airbus et Boeing d'ici 2030 ? Un marché colossal.
Selon les nouvelles estimations de Boeing, les compagnies aériennes internationales auront besoin de 33.500 nouveaux appareils d'ici 2030, pour un coût estimé à 4.000 milliards de dollars (3.030 milliards d'euros), avec l'Asie représentant 35% de cette nouvelle flotte. Volotea : une nouvelle compagne aérienne low-cost ouvre 14 destinations depuis Nantes, dont onze. Des vols réguliers à partir du 1er juin dont onze destinations non desservies ainsi depuis l’aéroport Nantes-Atlantique.
Le tout en compagnie low-cost. Vinci airports et la direction de Nantes Atlantique ont séduit un nouveau-né prometteur : Volotea. Pas inconnu dans le monde des compagnies aériennes, son créateur Carlos Munoz, a déjà sévi avec une belle réussite : Vuelig, le low-cost espagnol qui caracole aujourd’hui avec 12 millions de passagers. Faut-il rajouter des aéroports en France ? Documentation > Effet de serre > France > Faut-il rajouter des aéroports en France ?
Documentation > Divers énergie > Deplacements > Faut-il souhaiter la croissance du trafic aérien ? Faut-il souhaiter la croissance du trafic aérien ? Juillet 2000 - dernière modif : Septembre 2012 site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com. Pourquoi les passagers d'un avion peuvent-ils être obligés de payer pour redécoller ? Bombardier décroche une commande massive de jets. L'aéroport Charles de Gaulle, élu le plus nul du monde... - Economie - Nouvelobs.com.
Ce sont les voyageurs les mieux placés pour faire le classement des plus mauvais aéroports du monde.
HTC News. Friday, February 27, 2015 8:42 AM GMT Le gouvernement australien a annoncé vendredi qu'il confiait au français Thales, géant de l'électronique et de la défense, la mise au point d'un système intégré de gestion du contrôle aérien civil et militaire, un contrat de plusieurs centaines de millions d'euros.
Le système "OneSky" remplacera le contrôle aérien civil actuel de l'Australie, un programme qui date de la fin des années 1990 et qui avait déjà été élaboré par Thales, a dit le ministre de la Défense Kevin Andrews. "Ce programme fera de l'Australie le premier pays au monde à commander un système de contrôle du trafic aérien intégré civil et militaire", a-t-il déclaré. Ce programme permettra aux contrôleurs aériens de partager les données de vol et de parvenir "à des flux fluides" dans le trafic intérieur et international, a-t-il ajouté dans un communiqué. "Cette technologie nous permettra d'améliorer notre surveillance des vols", a dit M.