http://www.youtube.com/watch?v=8aJw4chksqM
Related: POURQUOI ? • Clips vidéos et courts métrages • FA7Je survis Je veux vous décrire cette sensation de se réveiller dans une bulle. De se réveiller et de regarder autour de soi pour s'apercevoir que le monde s'est éloigné et que votre oreiller n'est pas réel, ou du moins pas aussi réel qu'au moment du coucher. Ce moment où vous vous êtes dit "Super journée. VIDEO - Alors que le nombre de personnes tuées sur les routes a encore augmenté en août, l'institution diffuse les photos dénudées d'un homme «avant/après» son accident pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la route. La Sécurité routière frappe fort pour alerter sur les dangers de la route. L'institution a publié les photos dénudées d'un homme, un ancien sportif et modèle photo, avant et après un grave accident de la route. Un texte sobre et percutant accompagne les clichés: «Entre ces deux séances photos: 21 ans, 4 mois, 11 jours…et quelques secondes d'inattention.» Après une soirée arrosée, en février 2002, Rodolphe Barry a eu un accident de la route très grave qui l'a plongé six mois dans le coma et l'a rendu tétraplégique.
Paris debout : les 50 plus belles chansons sur la capitale Voici une sélection totalement subjective et personnelle des plus belles chansons sur Paris. Sans l’argot gouailleur trop distant d’Aristide Bruant, sans les mélodies rabâchées à coups d’accordéons dans la ligne 2, mais avec Noir Désir, Gainsbourg, Expression Direckt, Métal Urbain, The Stranglers, Miles Davis, Doc Gynéco et aussi Jean Ferrat posé sur un roof-top. Évidemment, les explosions chantées par NTM sont des bombes de peintures, le morceau étant dédié à la culture graffiti. Comme d’hab, la tracklist intégrale arrive sous le player YouTube qui commence par Taxi Girl mais réserve quelques surprises et autres plaisirs variés. Vous pouvez compléter la playlist dans les commentaires. >> A lire aussi : Malgré le deuil et la tristesse, il faut continuer à jouer
Un jour, ce sera peut-être vous Ce métier, malheureusement sous-estimé, déplorablement non vénéré, serait pourtant digne que tout bon vivant, dont les années guettent, s'y attarde et s'y inquiète. Aujourd'hui, s'investir dans un système de santé qui use, qui épuise et qui émousse toutes bonnes intentions d'altruisme, fait naître déception et désenchantement. À quoi bon persister alors?
Comment dire l’indicible ? Comment évoquer avec vos élèves lundi les terribles événements survenus ce week-end à Paris ? Comment réagir face aux questions des enfants ? Des questions difficiles que beaucoup d’enseignants se posent ce week-end sombre pour la République. Voici une liste de ressources en ligne qui je l’espère pourront vous aider. Oliver Sacks savait qu'il allait mourir. Aujourd'hui, il faut le relire Le célèbre neurologue anglais Oliver Sacks est mort, dimanche 30 août, à l'âge de 82 ans. Cette personnalité hors du commun avait annoncé sa mort prochaine en février dernier, dans un texte intitulé «My Own Life. Oliver Sacks on Learning He Has Terminal Cancer», publié par le New York Times. Ils assistaient à un concert de rock, buvaient un verre à la terrasse d’un café, dinaient au restaurant, regardaient un match de foot : le vendredi 13 novembre à Paris, des civils qui partageaient librement du bon temps ensemble ont été les cibles de terroristes. Le lendemain, le président de la République François Hollande désignait les auteurs de ces actes barbares : « Ce qui s’est produit hier à Paris et à Saint-Denis est un acte de guerre, et, face à la guerre, le pays doit prendre les décisions appropriées. Un acte commis par une armée terroriste, Daech, contre ce que nous sommes, un pays libre qui parle à l’ensemble de la planète.
Ce que l’on sait de la maladie d’Alzheimer Cette pathologie dégénérative, dont la Journée mondiale a lieu lundi, devrait toucher une personne âgée de plus de 65 ans sur quatre dans le monde en 2020. Neuf cent mille malades en France, des traitements encore peu efficaces et des proches parfois écrasés par le poids de la pathologie… A l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, lundi 21 septembre, retour sur cette maladie qui toucherait entre 28 et 33 millions de personnes dans le monde, selon les estimations de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS). Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer ? Décrite en 1906 par le médecin allemand qui lui a donné son nom, la maladie d’Alzheimer est une maladie dégénérative affectant le fonctionnement du cerveau.
Manger "bio" pendant deux semaines : une famille tente l'expérience 100 % "BIO". Pour la science, une famille suédoise a changé pendant deux semaines ses habitudes alimentaires, en ne consommant que de la nourriture "bio". Résultat : les 5 membres de la famille Palmbers (deux adultes âgés de 39 ans et 40 ans et trois enfants âgés de 3, 10 et 12 ans) ont vu leur taux de pesticides présents dans leurs urines chuter brutalement ! Mon bébé est mort D'abord, elles ne vous disent rien. Même si tous ceux qui sont dans la pièce savent pertinemment que le bébé est décédé, vous y compris, personne ne le confirme. Au lieu de ça, elles vous disent de ne pas vous inquiéter, de vous calmer, que le Doppler n'est pas toujours fiable, qu'elles vont en chercher un autre. Qu'on va vous envoyer à l'hôpital pour vérifier ça. Elles ne disent pas qu'il est presque certain que votre bébé est mort, et que personne ne peut rien y faire.
VIDÉO. Stromae sort "Carmen" et dézingue Twitter : un clip à triple lecture. Génial Stromae se moque de Twitter dans son nouveau clip, "Carmen", illustré par Sylvain Chomet. (Capture d'écran Youtube) Bravo l’artiste. Le clip de "Carmen", nouvel extrait du multi platiné "Racine Carrée" de Stromae, est le fruit d’une stratégie implacable, lancée en fanfare par une accession du jeune Belgo-Rwandais sur le réseau social Instagram avec un dessin qui était en fait un extrait de clip animé, réalisé par Sylvain Chomet. Oui, l’homme des "Triplettes De Belleville" est celui que le Grand Paul a choisi pour illustrer ce titre doux amer (surtout amer en fait) coécrit avec Aurélien Cotentin alias Orelsan, également coauteur de la vidéo. Visuellement, on pense aux séquences animées du film d’Alan Parker "The Wall" adapté du disque de Roger Waters (Pink Floyd).