background preloader

Global leader in nuclear energy and major player in renewable energies - AREVA

Global leader in nuclear energy and major player in renewable energies - AREVA

Conditions de travail Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un entrepôt de matières premières Généralités[modifier | modifier le code] Les conditions de travail sont l'objet de l'attention particulière des ergonomes, des ergomotriciens qui peuvent en faire l'analyse (et éventuellement chercher à trouver des moyens de les améliorer ou d'en réduire les effets négatifs), des inspecteurs du travail chargés de contrôler l'application du droit du travail dans ce domaine, et des médecins du travail chargés d'un contrôle périodique de la santé des actifs. Les conditions de travail ne comportent pas uniquement des aspects matériels ; la vie relationnelle y participe tout autant, ainsi que le statut de l'emploi (statut professionnel, durée du contrat, ancienneté...). La diversité et l'évolution des conditions de travail sont bien sûr étroitement liées à celles du travail lui-même : dans un même site, d'un poste à l'autre, d'une année à l'autre, les conditions vécues par l'employé peuvent varier notablement.

ACIDD - Association communication et information pour le d?veloppement durable ddMagazine: risques radioactivité sur santé Selon Fréderic Charles, correspondant de France Inter au Japon (1), "les niveaux atteints, à la centrale nucléaire de Fukushima et dans l'eau de mer sont infiniment plus élevés que tous ceux admis jusqu'ici par TEPCO, l'exploitant des réacteurs, ce qui prouve que celui-ci n'a pas révélé à ses techniciens et ouvriers les niveaux réels de radioactivité auxquels il sont exposés". Quels sont les risques ? L'augmentation de la radioactivité à la centrale de Fukushima Daiichi au Japon, risque de rendre les opérations encore plus difficiles. Même si une mesure très localisée de radioactivité dix millions de fois supérieure à la normale, annoncée hier, a été démentie depuis, la radioactivité sur le site expose les techniciens à des doses de 1000 mSv par heure (1000 milisivert = 1 sievert), 4 fois le niveau maximal de 250 mSv par an. Sur le même sujet La vérité sur la contamination radioactive des aliments au Japon La radioactivité expliquée pour tous D'abord qu'est-ce qu'un sievert ? Références

Réalisations - COM CI COM CA | LEADER DES AGENCES LUDO PÉDAGOGIQUES ON LINE Accès direct au : Réalisations Accueil » Réalisations La FIEV Des metiers pour l’automobile.Com Zoom in Read more COM CI COM CA conçoit et réalise le site Des Métiers pour L’Automobile.com Ce site est développé pour le compte de la Fédération des Industries... Les clés de la médiation bancaire Zoom in Read more Conception, réalisation et développement du site sur la médiation bancaire, réalisé pour le compte de la Fédération Bancaire Française. La présentation du groupe EDF, module web en parallaxe Zoom in Read more COM CI COM CA conçoit et réalise le module interactif et multimédia de présentation du groupe EDF Le module que nous avons réalisé vise à donner un... Le médiateur FBF Zoom in Read more Conception et réalisation du site donnant accès à un service de médiation, auprès de la Fédération Bancaire Française. Planète Automobile Zoom in Read more Le site internet de découverte de la filière automobile et de ses métiers. Nouvelle Home AREVA.COM Zoom in Read more Zoom in Read more Zoom in Read more

Transport - Global leaders in transport, train and track. Time: 5:47:52.900 Message: Setting up ready handler... Time: 5:47:52.901 Message: Successfully setup ready handler. Time: 5:47:53.699 Message: Assigning onclick to all links on this page... Link Tracking Added (id:None) Text: No Title; image only (external link)href: javascript: Text: (external link)href: Link Tracking Added (id:ctl00_StaticFooter1_LinkCollectionList1_LinkRepeater_ctl01_ItemLink) Text: Twitter (external link)href: Link Tracking Added (id:ctl00_StaticFooter1_LinkCollectionList1_LinkRepeater_ctl02_ItemLink) Text: Flickr (external link)href: Link Tracking Added (id:ctl00_StaticFooter1_LinkCollectionList1_LinkRepeater_ctl03_ItemLink) Text: Facebook (external link)href: Link Tracking Added (id:ctl00_StaticFooter1_LinkCollectionList1_LinkRepeater_ctl04_ItemLink) Text: YouTube (external link)href:

Objectives IDDRI has three objectives: Informing policy decisions IDDRI gathers knowledge and expertise on the main international themes of sustainable development, especially those which are subject to controversy, for the benefit of public and private decision-makers, both economic and social. These decision-makers thereby gain access to a wide range of opinions, proposals and scenarios supported by the most solid scientific basis possible. Identifying emerging issues IDDRI carries out forward thinking, in cooperation with the actors involved, in order to anticipate emerging challenges and to deal with them from the outset. Creating a platform for dialogue IDDRI identifies the platforms for dialogue that are required in order to remove the barriers to understanding and appreciating the issues at stake.

Qu'est-ce qu'un déchet radioactif ? Toute activité humaine produit des déchets. L'utilisation des propriétés de la radioactivité dans de nombreux secteurs engendre chaque année des déchets radioactifs. Ces déchets émettent de la radioactivité et présentent des risques pour l'homme et l'environnement. A ce titre, ils doivent être gérés de manière spécifique en fonction de leur niveau de radioactivité et de leur durée de vie. On appelle déchet radioactif toute substance dont aucun usage n'est prévu, et dont le niveau de radioactivité ne permet pas la décharge sans contrôle dans l'environnement. Les déchets industriels représentent 2.500 kg par an et par habitantet les déchets ménagers 360 kg par an et par habitant. Les nombreuses utilisations des propriétés de la radioactivité produisent, depuis le début du XXe siècle, des déchets radioactifs. Estimation de la répartition des déchets radioactifs existant à fin 2010 par secteur économique en France, en volume Pour en savoir plus :

Le plan de formation de l'entreprise : définition et déroulement Janvier 2018 Le plan de formation de l'entreprise définit l'ensemble des action et stages de formation dont peuvent bénéficier les salariés en terme d'adaptation au poste de travail ou de développement des compétences. Un employeur possède diverses obligations vis-à-vis de ses salariés en matière de formation. Le Code du travail prévoit notamment qu'il doit veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l'évolution des emplois, des technologies et des organisations, ainsi que de s'assurer de leur adaptation à leur poste de travail. Outre ces obligations, l'employeur a également la possibilité de proposer des formations participant notamment au développement des compétences des membres de son personnel. Pour répondre à ces différentes obligations, l'employeur a la possibilité de mettre en place un plan de formation au sein de son entreprise. Définition du plan Le plan de formation est défini par l'employeur et son financement est à la charge de ce dernier.

Areva est une entreprise agissant dans le secteur nucléaire à rayonnement international et un acteur économique du développement durable car sa stratégie est de réduire l'émission de CO2 dans l'atmosphère. Areva fait en sorte de nous présenter l'énergie nucléaire comme une énergie propre. Il présente sur le même plan l'énergie nucléaire avec les énergies renouvelables by classegt3 Feb 3

Related: