BASTA 30/03/15 Pourquoi tous les gouvernements échouent à réduire la présence des pesticides
En septembre 2008, le ministre de l’agriculture Michel Barnier présente au gouvernement le plan « Écophyto 2018 » [1]. Élaboré à la demande de Nicolas Sarkozy, dans la foulée du très consensuel Grenelle de l’environnement, le plan est ambitieux : outres la suppression des molécules les plus dangereuses (comme les néocotinoïdes), il prévoit de réduire de moitié l’usage des pesticides. Et Michel Barnier envisage « un nouveau modèle agricole » pour la France. Car le bilan de l’utilisation massive des pesticides commence à peser très lourd : pollutions généralisées des rivières, risque de cancers et de maladies neurologiques pour ceux qui les utilisent ou les ingurgitent, menace sur la biodiversité, les « produits phytosanitaires » sont la source de nombreux maux. Las, six ans et 361 millions d’euros plus tard – le budget du plan Ecophyto (formations d’agriculteurs, dispositif de surveillance...) –, rien n’a changé. Ou du moins, pas grand chose.
Nouveau plan pesticides : 15 jours pour agir et demander au gouvernement de prendre en compte la demande citoyenne
URGENT : agissez avec Générations Futures pour que le gouvernement prenne en compte la demande citoyenne de forte réduction de l’usage des pesticides et de protection des populations dans le futur « plan pesticides ». Le gouvernement a présenté le projet de futur « plan pesticides » le 18 janvier dernier. Ce plan est très insuffisant et ne permettra pas en l’état de conduire à une forte et rapide réduction de l’usage des pesticides ni de protéger convenablement les populations exposées (riverains, professionnels…).
Une vibration de l’espace temps détectée - Einstein disait vrai
Le 19 janvier dernier, la planète scientifique s’affolait après la publication d’un tweet affirmant que des physiciens étaient parvenus à détecter des ondes gravitationnelles, élément clé de la théorie se la relativité générale d’Einstein. Auteur des quelques caractères, le cosmologiste Lawrence Krauss de l’université d’Arizona State (Etats-Unis) avait assuré : «Mes dernières informations au sujet du Ligo [Observatoire d’ondes gravitationnelles] ont été confirmées par des sources indépendantes. Restez branchés! On a peut-être découvert des ondes gravitationnelles!! Excitant».
Pesticides: Et les aliments les plus contaminés sont...
SANTE Sans surprise, la pomme revient régulièrement en tête des fruits et des légumes les plus exposés aux pesticides… Publié le Mis à jour le Mardi soir, le nouvel épisode de Cash Investigation, sur les dangers des pesticides et diffusé sur France 2, a rassemblé plus de trois millions de téléspectateurs. Sur Twitter, de nombreux internautes ont exprimé leur colère et leurs inquiétudes à l’encontre de l’industrie pétrochimique. La France, et notamment son secteur agroalimentaire, est, en volume, le plus gros consommateur de pesticides en Europe.
Le lien entre la maladie de Parkinson et les pesticides officiellement reconnu
Un décret reconnaît cette pathologie comme maladie professionnelle chez les agriculteurs. Une avancée majeure dans un domaine où règne l'omerta. Le Monde.fr | 09.05.2012 à 19h08 • Mis à jour le 09.05.2012 à 22h01 | Par Angela Bolis
EAUFRANCE 13/04/17 Pesticides dans les cours d’eau : des teneurs en baisse entre 2009-2014
13 avril 2017 Les pesticides sont destinés à lutter contre les organismes jugés nuisibles. Qu’en est-il de leur présence dans les rivières ?
Replay Envoyé spécial - Émission du jeudi 3 mai 2018
- Quand nos animaux disparaissent... Entendrez-vous encore longtemps l’alouette chanter dans la prairie d’à côté ? Et aurez-vous la chance de voir un jour le hamster sauvage gambader dans les plaines d’Alsace ? Pas si sûr ! Les animaux du quotidien, ceux que l’on croise dans nos campagnes, sont eux aussi en voie d’extinction.
Albert Pike, franc-maçon du 33ème degrés, et le plan luciférien de gouvernement mondial
Albert Pike, franc-maçon du 33ème degrés, et le plan luciférien de gouvernement mondial. Cet article a été initialement relayé en Janvier 2014. Il me paraissait utile de le proposer à nouveau car il montre que rien n'a été laissé au hasard dans l'agenda mondialiste.
Des pesticides interdits découverts dans de la salade verte
L'association "Générations Futures" avait déjà dénoncé en 2013 la présence de résidus de pesticides dans les fraises. Pour cette nouvelle étude, 31 salades ont été achetées dans cinq grandes enseignes de la distribution dans l'Oise (60) et dans la Somme (80). Les analyses ont été réalisées par le laboratoire belge Primoris agréé par les autorités françaises. Est-ce que des résidus de pesticides ont été découverts ?