Recettes - Vegan Québec
Adoptons une attitude de créativité et de curiosité. Tout le monde peut apprendre à remplacer les produits animaux et à utiliser de nouveaux aliments. Néanmoins, pour s’assurer d’une alimentation équilibrée, cuisiner s’avère un atout de premier ordre.
Samoussas à la brandade de morue - Cookeez
1 | Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire les pommes de terre dans une eau bouillante. Epluchez-les et écrasez-les avec une fourchette.2 | Emincez finement les échalotes, l’oignon rouge et le persil.3 | Dans un saladier, mélangez la brandade de morue, les échalotes, l’oignon rouge, le persil et les pommes de terre écrasées.4 | Préparez les samoussas : Déposez une cuillère généreuse de préparation sur une demi-feuille de brick pliée en deux.
Tarte aux noix de pécan (pecan pie)
1 . Beurrer et fariner le fond et les bords du / des moule(s) à tarte(lettes). 2 . Etaler la pâte finement et la déposer dans le moule. La piquer à la fourchette sur le fond et les bords intérieurs. La placer au frais durant environ 15 minutes. - je préfère toujours la pâte sablée pour une tarte ou des tartelettes... et je vous conseille si vous la réalisez vous-même, de remplacer la poudre de noisettes de ma première recette par de la poudre de noix de pécan !
Le Kiosque de l'Agro-alimentaire
Le cyberespace regorge de sites pertinents pour ceux qui désirent être mieux informés. Voici une sélection de sites à voir que vous offre l'Agence Science-Presse. Formation et emploi
Les fleurs comestibles du jardin
Fleurs | 03/05/2013 Profiter des fleurs du jardin produites naturellement (non traitées) pour accompagner les petits plats en cuisine, en voilà une bonne idée ! En décoration, en vinaigre ou en infusion, osez manger les fleurs du jardin et apprenez quand les semer, les récolter et les cuisiner. Fleurs de bourraches à déguster : des fleurs qui se mangent - E. Brenckle - Rustica - Le Bois Pinard - Marie Marcat
Mes Livres - Cuisine Vitalité, cours de cuisine bio et végétarienne par Catherine Oudot
Vous sentez que le moment est venu pour aller vers une alimentation qui vous donne énergie, bien être et santé, qui allie générosité et saveurs, mais vous avez besoin d’être guidé… Pour cette rentrée 2013 -14, je vous propose 3 grandes lignes maîtresses, à choisir selon vos besoins : - la cuisine végétarienne, sans lait de vache et sans gluten, à privilégier pour tous ceux qui souhaitent modifier leur alimentation au quotidien
Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante
Florence M. : "Manger cru m'aide à être plus connectée à mes émotions et aussi à mieux les gérer. Par exemple, je vais pouvoir pleurer plus facilement quand j'en ressentirai le besoin, plutôt que de garder l'émotion toxique en moi sans pouvoir la libérer. Je trouve aussi que c'est une manière de célébrer la beauté de ce que la nature nous offre : on se réjouit de voir les belles couleurs des fruits et légumes, de profiter de leurs saveurs et je n'utilise quasiment que des couverts en bois. Manger, c'est ainsi aussi communier." Isabelle C., trois enfants de 17 ans à presque deux ans : "J'avais commencé à manger cru quand ma fille aînée était toute petite. J'avais remarqué que j'avais plus d'énergie, que j'étais plus inventive, etc.
Recettes - Simplement Cru
C’est une expérience magnifique que d’apprendre à faire des chocolats crus exquis que vous serez fiers de partager ou offrir à vos proches. Continuer de lire » Les couleurs vives, qui attirent l’oeil et nous séduisent, marquent la présence de pigments et d’antioxydants qui sont très sains! Continuer de lire »