La recette du bonheur existe, c'est Harvard qui le dit ! En novembre 2015, lors d’une conférence TEDx, Robert Waldinger a révélé l’aboutissement d'une longue, d'une très longue étude. Pendant 75 ans, des chercheurs de la prestigieuse Harvard Medical School ont suivi à la loupe le quotidien de 724 hommes. Alors que, généralement, les études de cet acabit s’arrêtent au bout d’une dizaine d’années, faute de moyens, ici pas moins de quatre directeurs d’étude se sont succédés depuis 1938 pour mener à bien les recherches. La chaire sur le « développement de l’adulte » (Study of Adult Development) de l'université a passé au crible tous les aspects de la vie des participants. À intervalles réguliers, les scientifiques ont méticuleusement interrogé les patients sur leur travail, leur famille et leur santé. Ils ont réalisé des analyses de sang, des scanners des cerveaux et sont même allés jusqu’à autopsier les participants décédés.
20 choses que vous ne devez à personne 20 choses que vous ne devez à personne Combien de choses faites-vous tous les jours parce que vous pensez que vous devriez les faire ? Eh bien honnêtement, le mot « devoir » devrait être éliminé de notre vocabulaire. 20 choses que vous devez abandonner pour être heureux Le facteur le plus important qui nous empêche de réaliser nos rêves est simplement et malheureusement nous-même. Nous nous fixons des limites chaque jour, de manière intentionnelle ou non. Toutefois, il existe de nombreuses façons pour atténuer ces contraintes. Voici 20 choses dont nous devons nous débarrasser si nous voulons être heureux. 1.
Le bronze rend plus heureux que l'argent Le même jour, les Canadiennes avaient triomphé des Britanniques pour rapporter le bronze à la maison. Vous avez vu leurs larmes de joie après la victoire. Mais avez-vous vu celles des médaillées d'argent? Les Néo-Zélandaises venaient de perdre l'or 24-17 aux mains de la grosse île voisine. Ma Anandamayi Sri Sri Ma Anandamayi 30 Avril 1896 - 27 Aout 1982 Extrait du livre "Cent paroles de Sri Ma Anandamayi de Bithika Mukerjee 1995" Ma Anandamayi est largement reconnue aujourd'hui comme une personnalité de grande élévation spirituelle. Débarrassez-vous de vos mécanismes intérieurs d'auto-sabotage Alexandra Florence Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains problèmes dans votre vie reviennent en boucle? Voudriez-vous en connaitre les raisons principales ?
La classe de Mme Elhayani » Blog Archive » L’ARGENT EST-IL UNE SOURCE DE BONHEUR ? 8 avril 201022:58 Mme ElhayaniArticles les gens sont devenus aujourd’hui plus matérialistes qu’avant. Mais la monnaie peut-elle assurer le bonheur des hommes ? ou est-elle, au contraire, la source des malheurs qui frappent la société ? Pour beaucoup de personnes, il est incontestable que l’argent est la seule condition pour être heureux. l’argent permet d’avoir tous les biens matériels sans lesquels l’individu serait malheureux. La télévision, le réfrigérateur, les habits, la maison et la voiture ne sont pas uniquement nécessaires, mais vitaux.
Maudit bonheur à marde Le concept du bonheur, je ne suis plus capable. Faut être heureux, absolument. Faut bien manger pour être heureux et trouver le bonheur. Le bonheur, ça se trouve à coup de portions de fruits et légumes. Faut aussi faire de l'exercice, méditer, pardonner, penser positivement, ne pas chialer, s'occuper de soi, se réaliser, vivre en harmonie avec les autres, être écolo, s'aimer plus que tout, se trouver beau... Il ne faut jamais être malheureux ou dépressifs, faut être forts, pas brailler ni baisser les bras pour nager dans le bonheur.
Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même Denise Desjardins et le bonheur d'être soi-même De Swâmi Prajnânpad à Mâ Ananda Mâyi, à Swâmi Ramdas et à sa Sainteté Karmapa, Denise Desjardins, qui fut la compagne et la collaboratrice d’Arnaud Desjardins, a vécu auprès des plus grands maîtres du siècle dernier. Ces gourous avaient alors attiré à eux un certain nombre d’Occidentaux. Estimant avoir beaucoup reçu, Denise Desjardins ne cesse de transmettre ce qu’elle a compris et assimilé. Que ce soit par la parole, l’écriture ou la pratique des lyings, une méthode de connaissance de soi mise au point par Swâmi Prajnânpad.