background preloader

Juridique : Tableau comparatif des différents statuts : SARL, SAS, SA

Juridique : Tableau comparatif des différents statuts : SARL, SAS, SA

http://lentreprise.lexpress.fr/statut-creation-entreprise/tableau-comparatif-des-differents-statuts-sarl-sas-sa_11789.html

Related:  tradconsulting

EIRL : le coût des formalités L'entrepreneur individuel qui choisit le statut d'EIRL pour protéger son patrimoine personnel doit effectuer un certain nombre de formalités auprès des greffes du tribunal de commerce (TDC), à commencer par la déclaration d'affectation de patrimoine... Un décret, publié au JO du 13 février, fixe les montants des émoluments des greffier du TDC pour tous les actes relatifs au lancement de l'activité (RCS, RSAC, RSEIRL). NB: Le dépôt de la déclaration de patrimoine est gratuit s'il est effectué en même temps que la demande d'immatriculation. Forme juridique d'entreprise, statut SARL, SCI, SA, Eurl, Intelligence Economique - CCI Pour exercer une activité commerciale, il est nécessaire d’officialiser l’existence de l’activité par une immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS).3 possibilités :- immatriculation d'une seule personne physique : auto-entrepreneur, entreprise individuelle ou EIRL, - immatriculation d'une personne morale : SARL, SAS, SA…- immatriculation d'une personne morale à un seul associé : EURL, SASU. Selon le nombre de personnes impliquées dans le projet, vous pouvez donc choisir : ► soit une forme juridique dans laquelle vous serez seul : Créer seul son entreprise : choisir son statut juridique► soit une forme juridique à laquelle participeront plusieurs associés : Créer son entreprise à plusieurs : choisir son statut juridique. Nous vous proposons des tableaux de synthèse pour comparer les avantages et les inconvénients des différentes formes juridiques en tenant compte de leurs aspects juridiques, fiscaux et sociaux :

Pourquoi les "bobos" parisiens échappent en partie à l’inflation Les nombreux Français qui sont partis et/ou revenus de leurs vacances au volant de leur voiture en ont tous fait l'amer constat : les prix des carburants ont flambé pendant l'été. Avant la baisse de 6 centimes impulsée par le gouvernement, le prix du gazole (80 % des ventes en France) atteignait 1,47 euro le litre et celui du super sans-plomb 95 (15 % des ventes) 1,65 euro le litre, soit une hausse respective de 5% et 3,5% en l'espace de seulement deux mois ! Sur un plein de 60 litres, cela représente de 7 à 10 euros de plus à débourser. Une flambée tapant directement dans le portefeuille de nombre de Français... et minant leur moral. Car l'Insee l'a bien noté dans une étude récente : le carburant - avec les produits alimentaires - est le produit "repère" phare sur lequel une vaste majorité de gens s'appuient pour construire leur impression subjective du rythme de la hausse des prix. Sans voiture, le bobo parisien n'est pas concerné par la hausse des prix du carburant

Choisir la forme juridique de votre entreprise Avertissement En matière de création d'entreprise, compte tenu des risques inhérents à toute création d'entreprise sur le patrimoine du couple marié, le porteur de projet a tout intérêt à opter, préalablement à son immatriculation au registre du commerce et des sociétés, pour un régime matrimonial fondé sur la séparation de biens. Choix du statut juridique Pour exercer une activité commerciale, vous devez préalablement vous immatriculer au registre du commerce et des sociétés soit en tant qu'entreprise individuelle (également appelée entreprise en nom propre), soit en tant qu'auto-entrepreneur, soit sous forme de société commerciale.

Hyper U, Super U, Marché U : les Magasins U à votre service Groupement de commerçants indépendants, les Magasins U sont 900 grandes surfaces, magasins de proximité, supermarchés et hypermarchés de format différent, déclinés autour de quatre enseignes : 54 Hyper U, hypermarchés à taille humaine701 Super U, supermarchés généralistes à vocation alimentaire et non-alimentaire127 Marché U, supermarchés de proximité à vocation alimentaire18 U Express, nouveau concept de magasin de proximité moderne En 2008, et pour la septième année consécutive, les magasins Super U ont été désignés " l'enseigne de supermarchés préférée des Français " selon le baromètre Taylor Nelson Sofrès. Implantés dans toutes les régions de France, en centre ville comme en zone rurale, les magasins, supermarchés et hypermarchés U partagent les valeurs de proximité et d'engagement propres à l'enseigne. Leur taille, leur offre et leurs services sont adaptés à leur environnement et aux attentes de leurs clients.

Contrats aidés : 40.000 de plus avant la fin de l'année 40 000 emplois aidés supplémentaires verront le jour avant 2013, selon les propos du ministre du Travail, Michel Sapin. "En plus des 80.000 emplois aidés que j'avais autorisés juste avant l'été, il va y en avoir 40.000 supplémentaires en cette fin d'année", a dit le ministre. Un outil de réinsertion Le précédent gouvernement avait financé 390.000 emplois pour 2012 (dont 340.000 pour le secteur non marchand) mais une grande partie du budget avait été consommé avant la présidentielle, conformément aux directives passées par le prédécesseur de M. Sapin. "Ils ont été utilisés de manière incroyable par le précédent gouvernement qui les a utilisés pour la quasi-totalité d'entre eux dans la première moitié de l'année et pour une très courte durée", s'est indigné M.

Le choix d'une structure juridique d'entreprise I – Approche juridique de la notion d’entreprise En droit, on dit que l’entreprise est cachée sous la propriété. Autrefois, on disait que le droit ne connaissait pas l’entreprise en tant que telle. Aujourd’hui encore certains considèrent qu’un droit des entreprises existe, d’autres non. Pour adopter une position intermédiaire, nous dirons qu’une certaine évolution a eu lieu, évolution tant législative que doctrinale ou jurisprudentielle, en vue de la reconnaissance d’un véritable droit de l’entreprise. Quand les TPE prendront le contrôle du web Article rédigé par Michael Bechler, CEO de Actinium, une agence de communication située en Alsace à côté de Colmar, spécialisés dans la création de sites Internet pour petite entreprise. C’est un grand rêve, qui date maintenant de plus de dix ans… Je me suis installé en tant que graphiste indépendant dans l’idée de donner un coup de main aux petites boites à se faire connaître. Je me suis lancé ce défis pour plusieurs raisons, la première parce que j’en avait assez de voir de belles petites boites mettre la clé sous la porte par manque de communication, la deuxième parce que j’en avais marre de voir de le peu de considération que les grosses agences avaient (et ont encore souvent) vis-à-vis de cette cible, oubliant de fait qu’une grande entreprise a forcément été à un moment petite… Oui, je suis un peu militant, même si moi aussi j’ai de temps en temps envie de taper sur l’un ou l’autre artisan qui me laisse sur le carreau quand j’ai besoin de lui. L’éducation des TPE

La Bourse des PME, c’est pour l’été 2013 Le Comité d’orientation stratégique pour la mise en place d’une Bourse dédiée à la cotation valeurs moyennes s’est donné pour objectif une bourse opérationnelle pour l’été prochain. Le comité vient de remettre son rapport final à NYSE Euronext dans lequel il définit la feuille de route à observer. La concertation sur une Bourse dédiée aux PME vient de s’achever.

Choix du statut juridique de l'entreprise en création Votre abonnement a bien été pris en compte. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Choix du statut juridique de l'entreprise en création » sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Votre abonnement n’a pas pu être pris en compte. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page. Être alerté(e) en cas de changement Seesmic Web Seesmic has been acquired by HootSuite and as of March 2013, the Seesmic website is no longer supported. But HootSuite welcomes all Seesmic users into our nest! Here’s how you can start using HootSuite today.

Créer et animer une Fan-Page Facebook (Partie 1 sur 2) Bonjour à toutes et à tous. J’avais déjà abordé le sujet de l’élaboration et de l’animation d’une communauté sur Facebook à travers une Fan-Page de manière plutôt ponctuelle ces derniers mois sur Kriisiis.fr (nous avions parlé de code FBML, de Landing-Pages, de conseils pour Fan-Pages, d’applications, et j’en passe), et vous aviez été quelques uns à me préciser que vous étiez avant toute chose à la recherche d’un guide préliminaire simple et complet, avant même de vouloir traiter de points plus subtils. Je me permets donc de vous proposer « 20 étapes pour créer et animer une Fan-Page Facebook », en deux parties : nous traiterons aujourd’hui de l’univers « Technique et Personnalisation » dans la « Partie 1 sur 2 », puis nous aborderons la « Gestion et Animation » dans une « Partie 2 sur 2 » dans quelques jours sur le blog, à travers un nouvel article. Partie 1 sur 2 : Technique et Personnalisation 1.

TRADCONSULTING - QUI SOMMES NOUS? tradconsult0186

Related: