http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/reseau-social-d-entreprise/
Risques informatiques : les précautions à prendre. Trois questions à Pascal Lointier Lentreprise.com :Quelles précautions de base oublient trop souvent de prendre les petites entreprises ? Pascal Lointier : La première règle de base, pour protéger ses données informatiques, passe par le chiffrement, qui consiste à rendre une information incompréhensible (et à la protéger) au moyen d'un algorithme et d'une clé. Régulièrment, des fichiers sont perdus, par exemple lors d'un problème informatique, d'un incendie, ou encore de vol du matériel informatique. Il existe des logiciels de chiffrement libres, donc sans droits de licence à payer, comme Truecrypt.org ou Freeotfe. Ils sont faciles à mettre en place, et s'acompagnent d'une aide en ligne. Ces logiciels de chiffrement peuvent être assortis d'un outil de gestion des clés de sauvetage.
Vers des territoires en réseaux Du 27 au 29 mars 2013 Publié le 13 mars 2013 Les rencontres MousTIC, "Mise en Œuvre des Usages Sociaux des TICs", se tiendront à Montpellier SupAgro les 27, 28 et 29 mars 2013 avec pour thématique cette année "vers des territoires en réseaux", s’intéressant plus particulièrement aux expériences de coopération vécues entre et au sein des territoires, géographiques ou virtuels.
Les réseaux sociaux d’entreprises : entre promesses et illusions Dans sa nouvelle étude, Les réseaux sociaux d’entreprise : entre promesses et illusions, l’Institut de l’entreprise dresse un premier bilan de la mise en place des RSE et s’interroge sur leur capacité à répondre aux fortes attentes placées en eux. En s’appuyant sur une trentaine d’entretiens menés auprès d’acteurs de l’entreprise (DRH, DSI, directeurs de la communication, directeurs du knowledge management, salariés utilisateurs), de consultants et de chercheurs, Denis Monneuse, expert associé à l’Institut de l’entreprise et auteur de l’étude, affirme que les RSE ne représentent pas de solution « clé en main » au travail collaboratif mais doivent s’intégrer dans une véritable stratégie collaborative de l’entreprise. En effet, s’ils offrent des perspectives florissantes pour les entreprises qui possèdent déjà une culture de collaboration interne, les RSE ne créent pas à eux seuls les conditions de cette dernière. Les objections portées à leur égard s’estompent progressivement.
Des chatons pour piéger les employés imprudents sur le web Comment des sociétés piègent leurs employés avec des mails contenant des images de chatons. Une façon originale de leur apprendre à éviter les piratages. " Par email, il y une faiblesse universelle " a affirmé Aaron Higbee, co-fondateur de la société Phishme. Cette faiblesse, c'est les mignons petits chats ! Cette société qui simule des attaques informatiques pour le compte d'entreprises envoie des mails piégés afin de donner une leçon aux employés trop imprudents sur le web.
Stratégie de contenu Mettre en place une stratégie de contenu Web Formation d’une journée= * Bruxelles: 22/05/14 – 450€ ht Découvrez, en une journée, les outils stratégiques du webmaster éditorial: charte éditoriale, plan et inventaire de contenu, référentiel lexical, matrice de référencement naturel, persona, check-list Qualité éditoriale, etc. AU GLOBAL Près de 20 ans après les premières actions en matière de réduction de ses impacts sur l'environnement, McDonald's France renforce la lisibilité de son action en consolidant les différentes démarches de progrès au sein du Plan EcoProgress. La redéfinition de la stratégie environnementale de l'enseigne a pour but d'en faciliter la lecture par l'ensemble des parties prenantes, internes et externes, de redire la logique d'intervention construite par l'enseigne sur l'ensemble du cycle de vie de l'activité de restauration rapide et de réaffirmer l'engagement environnemental de la marque au moment de l'émergence de sa stratégie de développement durable. Le plan EcoProgress s'articule autour de trois piliers principaux. Chez McDonald's France, l'environnement fait l'objet d'une attention particulière depuis plus de quinze ans, bien au-delà de ses obligations réglementaires.
Tracking : la galaxie des mouchards En surfant sur le web, vous êtes pisté par une multitude de sites, de régies publicitaires, d'annonceurs, de sociétés d'analyse d'audience. Un petit tour sur Collusion, une extension de navigateur, permet de découvrir une vraie galaxie de "trackers". J'ai déjà écris un billet sur les outils à utiliser pour éviter de se faire pister sur Internet : barrer la route aux cookies via Spybot et CCleaner, installer des "anti-traqueurs" publicitaires comme Ghostery et Adblock Plus, se déconnecter des réseaux de Google et Facebook avec Disconnect.me, utiliser Privacyfix pour contrôler les traces laissées derrière soi, et activer Do Not Track (DNT).
Un intranet sous Wordpress: quelques plug-ins utiles Ce billet a été lu 13226 fois. À votre tour? Un intranet sous WordPress, pourquoi pas. Le logiciel n’est pas dédié au blog uniquement. Les organisations peuvent y créer des plateformes de communication interne simples, efficaces, utiles. McDonald's McDonald's Corporation [məkˈdɑnəldz ˌkɔɹpəˈɹeɪʃən][2] est une chaîne de restauration rapide américaine fondée par l'homme d'affaires Ray Kroc en 1952 après qu'il eut acheté les droits d'une petite chaîne de hamburger exploitée à partir de 1940 par Richard et Maurice McDonald[3]. Chaque restaurant rapide McDonald's est exploité par un réseau commercial, par un affilié ou par la société elle-même. Les revenus de la société proviennent de la location des terrains, des redevances et des honoraires versés par les réseaux commerciaux, ainsi que des ventes dans les restaurants exploités par la compagnie. Les revenus de McDonald's ont augmenté de 5,5 % au cours des deux années se terminant en 2007 à 21,6 milliards de dollars accompagnés d'une croissance des bénéfices de 36,2 % du revenu d'exploitation à 3,5 milliards de dollars[4]. Elle serait la plus grande chaîne de restauration rapide au monde en nombre de repas servis avec plus de 69 millions de clients par jour en 2013[6].