background preloader

La cuisine d'Anna et Olivia

La cuisine d'Anna et Olivia

VeganWIZ: vivre vegan, éthique, cuisine seitan is my motor - I've got wheels of vegan cake Pâtes aux noix et à la sauge : Recette de Pâtes aux noix et à la sauge Ingrédients (pour 2 personnes) : - 300 g de pâtes (type farfalles)- 50 cl de lait- 2 tranches de pain de mie carré (sans la croûte)- 1 gousse d'ail hachée- 40 g de parmesan- 20 cl de crème fraîche (une brique)- sauge- 10 cerneaux de noix- sel, poivre Préparation de la recette : Mettre les pâtes à cuire (cuisson al dente) avec un peu de sel.Faire chauffer le lait. Quand il commence à bouillir, diminuer le feu et continuer à feu doux. Ajouter le pain, l'ail, puis mixer pour avoir un mélange uniforme.Ajouter le parmesan, puis crème fraîche. Bien poivrer.Ajouter un peu de sauge -idéalement fraîche- mais celle en pot fait l'affaire (attention, c'est super fort, il ne faut pas en mettre trop!). Remarques : Un petite recette bien sympa et pas trop casse-tête, qui change les habitudes! Boisson conseillée : vin blanc ou rosé type

Les Aventures culinaires de Kiki Ma Végétable This Rawsome Vegan Life Burger de pois chiches : Recette de Burger de pois chiches Ingrédients (pour 10 personnes) : - 1 boîte de 400 g de pois chiches égouttée- 1 carotte râpée- 50 g de graines de tournesol- 1 petit oignon- 1 gousse d'ail- 2 cuillères à café de tahine (pâte de sésame)- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive- le jus d’un demi citron- cumin- sel, poivre Préparation de la recette : Mélanger tous les ingrédients au mixer.Former des petites boulettes et les aplatir sur une plaque huilée.Faire cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 min en les retournant à mi-cuisson. Remarques : Je sers ces burgers avec des pains pitas, de la sauce salsa, du guacamole, du yaourt et une salade verte, ça fait un bon repas complet, spécialement en été!

Dans la cuisine de Blanc-manger Rose citron La gourmandise selon Angie Do you speak vegan ? : Le tofu pour les nuls Suite au récit de deux amis en transition vers le végétalisme de la première apparition - légèrement désastreuse - du tofu dans leur cuisine et leur assiette, voici quelques conseils de base destinés aux débutants cherchant à apprivoiser, et si possible manger, cette drôle de pâte blanche. D’abord, on ne le répètera jamais assez : LE TOFU NE SE MANGE PAS TEL QUEL !!! A part dans la soupe au miso japonaise dans laquelle vous n’avez qu’à balancer vos dés de tofu - du tofu type Mori-Nu, attention, c'est-à-dire un tofu ferme soyeux, qui ne se trouve en France que dans les épiceries asiatiques… je sens que je viens déjà de perdre du monde en route ! On oublie la soupe au miso. Mais donc, que faire avec du tofu nature. Deux grandes options : le mariné et le pas mariné. A) On commence par le tofu pas mariné, tel quel, juste sorti du paquet : 1) Emietté (pas trop fin), et sauté à la poêle dans de la matière grasse jusqu’à ce qu’il soit bien doré et croustillant.

Délices & Confession Jardin Vegan : VégétaLienniser les Plats Traditionnels avec Anouk!

Related: