background preloader

Agence de tourisme culinaire en France - La Route des Gourmets

Agence de tourisme culinaire en France - La Route des Gourmets
Related:  solutions

Site officiel du tourisme en France La gastronomie française est renommée dans le monde entier pour sa qualité et sa diversité. Fruit d’un héritage séculaire d’exception, elle est pourtant en constante évolution grâce à des chefs qui ne cessent de la revisiter afin de toujours plus nous surprendre et nous satisfaire. Du Nord à la Provence, de la Bretagne à l’Alsace, en passant par la Bourgogne, le sud-ouest, ou encore la Corse, découvrez toute la diversité et la richesse des territoires français à travers leur gastronomie. Expérimentez l’art-de-vivre à la française et enrichissez votre séjour de rencontres avec les producteurs sur les marchés locaux, ou auprès de chefs français qui transmettent au quotidien leur passion et amour de leur métier, de la cuisine à votre assiette. Fin gastronomes ou amateurs de bons produits, vous serez séduits par la palette de saveurs à découvrir dans chaque région !

Talents du CERED : La route des Gourmets, dédiée 100% au tourisme culinaire de France La route des Gourmets est la première agence réceptive française en ligne dédiée à 100% au tourisme culinaire de France. Qui : Carole Metayer (Créatrice du concept, Gérante), Ecole de commerce, 10 ans exp. Responsable Export, Master Géographie de l’Alimentation, spécialiste des cultures alimentaires, passionnée par l’histoire de la gastronomie française. Quoi : La route des Gourmets est la première agence réceptive française en ligne dédiée à 100% au tourisme culinaire de France. Nous sommes spécialisés dans la conception, l’organisation et la vente de visites et circuits touristiques en France sur le thème de la gastronomie française au sens large du terme (produits, cultures alimentaires, Arts de la Table). Autres articles Où : Depuis le début de notre activité, les activités packagées de notre site marchand sont principalement concentrées sur Paris et l’Ile de France.

» Tourisme gastronomique: la cuisine promotionnelle La popularité du tourisme gastronomique n’est plus à démontrer; un véritable déluge de promotions, de blogues et de magazines alléchants le prouve. Les voyageurs sont toujours plus conscientisés par la qualité, la provenance et la préparation des aliments et cherchent des destinations où ils pourront goûter aux saveurs propres à la région ou au pays. Que ce soit pour la pure gastronomie, l’agrotourisme ou une expérience spa, quelques bonnes pratiques méritent d’être soulignées. Subdivisé en plusieurs niches, le tourisme gastronomique est difficile à définir et à analyser, sans compter que chacun y va de son interprétation. Celle de l’International Culinary Tourism Association est simple et inspirante: «la recherche d’expériences gustatives uniques et mémorables». Quelques exemples de niches de tourisme gastronomique: Les écoles de cuisine ont la cote et de nombreux endroits proposent des vacances culinaires. Un partenariat audacieux Un centre de villégiature axé sur l’agriculture

A Toulouse, un chef étoilé revisite le fast-food et invente le fast-cook A Toulouse, le chef Michel Bras a ouvert un nouveau lieu de restauration rapide qui mise sur la qualité grâce à un ustensile de cuisine médiéval, le capucin. Michel Bras, chef triplement étoilé, a ouvert à Toulouse l’enseigne « Capucin signé Bras » qui se propose comme une alternative saine et locale au fast-food. Ce restaurant atypique rencontre un vrai succès à Toulouse. Afin d’allier restauration rapide et qualité, Michel Bras a remis au goût du jour un ustensile de cuisine tout droit venu du Moyen-âge, le capucin. Le fast cook, c’est déjeuner rapidement et pour un prix modique, tout en consommant des produits de qualité. Le concept a rencontré un réel succès : plus de 56 000 capucins ont été vendus en un an, et le restaurant a remporté le prix Janus du design. Informations pratiques : Capucin signé Bras 6 Rue du Rempart Villeneuve 31000 Toulouse

Le burger, du fast-food aux restaurants gastronomiques Hamburger classique, double, végan, poisson, poulet, cheesburger... : les Français n'ont jamais autant mangé de burgers de leur vie. Pour la première fois, les ventes de ce sandwich dépassent même celles du traditionnel jambon-beurre, selon les données du cabinet Gira Conseil publiées ce mardi. D'après son directeur, Bernard Boutboul, ce produit possède un atout majeur : celui "de réunir quatre produits que l'on consomme énormément en France : le pain, la viande, le fromage et la frite". Le burger passe à table Ce phénomène "d'hystérie" est emmené, non pas par la restauration rapide, mais bien par le service à table. Il est vrai qu'on le trouve désormais sur la plupart des cartes des 110 000 restaurants traditionnels français et qu'il se vend comme des petits pains, sans mauvais jeu de mots. D'ailleurs, dans un tiers de ces établissements, il devance l'entrecôte grillée ou le poisson en sauce quand vient la commande des plats. Ex-emblème de la malbouffe Et c'est loin d'être fini.

Les trois Chefs: du frais... surgelé! | Alimentation | Le Mag Après les mets pour enfants, la demande était aussi présente pour des repas pour adultes. La famille Avoine — Victoria, son frère Jason et leur mère Diane Bolduc se sont joints à l’aventure il y a environ deux ans — a acquis un atelier-cuisine dans le secteur Saint-Nicolas, à Lévis. Une boutique s’est ajoutée, à la demande de la clientèle. «Au début, on prenait seulement les commandes en ligne ou par téléphone, mais on s’est vite rendu compte qu’il y avait une demande pour une boutique : les gens voulaient venir voir ce qu’on fait», signale Victoria. «Jessica, c’est la chef et c’est aussi la directrice artistique. Éviter le gaspillage Le choix d’offrir des portions individuelles, c’est aussi dans l’optique d’éviter le gaspillage alimentaire.

Julie andrieu

Related: