http://recettes.morenciel.com/item/mijoteuse.htm
Related: cuizine • Cuisine Plurielle IVTartinade de haricots cannellini, une recette végétalienne fraîche et étonnante Quand on n'a pas envie de cuisiner, c'est tellement plus simple de se faire une petite tartine! Mais une tartine à quoi? Je ne sais pas si vous, mais moi le soir, je suis physiquement épuisée et je n'ai qu'une envie: "limacer" sur le canap! Après une journée remplie de 1000 choses à faire, le travail, les enfants et tout le reste, l'idée de me remettre à la cuisine n'est même pas concevable! J'essaye d'avoir toujours des petites choses déjà prêtes et notamment du pesto, de la tapenade ou des terrines de légumes. Elles sont simples et rapides à faire et se conservent bien quelques jours.
LES MEILLEURES RECETTES DE CUISINE ASIATIQUE Recettes / Cuisine asiatique Cuisine asiatique: 523 recettes à découvrir! Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 17 | Suivant » Beignets de courgettes à la farine de pois chiche & coriandre - La farine de pois chiche et moi, c’est une longue histoire d’amour … et une histoire de goûts … et de plaisirs … et d’émotions … Là, vous vous dites que je suis une fille un peu bizarre ? Un peu fadade ? Faire tout un patacaisse pour de la farine !! Oui mais voilà, pour moi, cette farine est irrémédiablement associée à des instantanés de petits bonheurs, tout simple, où le bien être vous envahit effaçant le quotidien et les soucis. J’ai parlé, dans un billet précédent, des panisses Marseillaises, une spécialité locale à base de farine de pois chiches, à savourer impérativement à L’Estaque et avec les doigts.
Sauté de porc au curry et au lait de coco : Recette de Sauté de porc au curry et au lait de coco Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de sauté de porc- 2 oignons- 350 g de pulpe de tomates concassées (1 boîte)- 25 cl de lait de coco- 2 cuillères à soupe de curry- 2 cuillères à soupe d'huile- sel Préparation de la recette : Faites chauffer l'huile dans une cocotte.Couper les oignons en lamelles.Les faire dorer dans la cocotte à feu doux pendant environ 10 minutes en remuant souvent.Ajouter les morceaux de porc et le curry et mélanger pendant environ 5 minutes de façon à bien dorer le tout.Ajouter le lait de coco et la boîte de tomate non égouttée et bien remuer.Laisser mijoter le tout à feu doux pendant environ 45 minutes en remuant de temps en temps. Remarques : J'accompagne ce plat avec du riz basmati.
» Petits pains vapeur sans gluten à la farine de châtaigne J’ai découvert la cuisson du pain à la vapeur lorsque je vivais au Japon, il y a une dizaine d’années de cela. Les Japonais n’ont pas toujours un four à la maison, en revanche ce sont les rois des cuissons vapeur rigolotes, dans la vapeur des onsen (les sources naturelles d’eau chaude) comme dans l’intimité d’un cuiseur à riz. Depuis que je dispose d’un faitout en inox très fiable et du panier vapeur qui va avec*, je ne me lasse pas de cuire des pains à la vapeur.
*Macaronade aux brageoles de Maryse 1. Confectionnez les brageoles (ce sont les paupiettes de viande que l'on trouve dans la macaronade). Pour cela, mettez à plat les escalopes (chaque petite escalope mesure environ 6 cm de large sur 15 cm de long et 8 mm d'épaisseur), salez, poivrez, recouvrez d'une fine tranche de lard fumé. 2. Blinis de courgettes Quand vous les avez vues arriver sur les étals au printemps, vous vous êtes exclamé(e) : chouette, des courgettes ! Tout l’été, vous les avez gratinées, entartées, cruditées, carpaccisées, soupièrisées… Et puis, fin août, quand votre voisine vous en a encore offert une, vous savez, une de ces énoooooooooooormes courgettes gorgées d’eau dont on ne vient jamais vraiment à bout, là, vous vous êtes… découragé(e). Et moi donc. Vivement les courges, non ? Bref, si vous ne savez plus qu’en faire, que vous n’en pouvez plus des veloutés de courgettes à la cardamome, des crumbles de courgettes à la menthe, des tartes anis parmesan et des gratins, même lights, alors… faites-en des blinis ! Promis, on n’a même pas l’impression qu’on mange des courgettes, surtout si on les sert avec un yaourt de brebis battu et mélangé avec plein de fines herbes !
Pintade au chou et au lard - LA CUISINE DE MES ENVIES... Je continue avec mes bonnes résolutions pour manger un maximum de légumes... Et c'est vraiment sans se forcer qu'on a englouti cette pintade!!! C'est un pur délice! Si vous pouvez la préparer la veille, ce que je vous recommande vivement, vous vous régalerez encore plus!! Je me suis inspirée de plusieurs recettes, en piochant des astuces et tours de mains, çà et là, en me basant principalement sur la recette de ma chère copinaute Cécile, du blog "Balade Gourmande de Cécile", et "Des souris et des plats".