background preloader

Cuisine viêtnamienne : les recettes gourmandes les mieux notées

Cuisine viêtnamienne : les recettes gourmandes les mieux notées
: 73 recettes Nems, rouleaux de printemps et autres soupe pho... La cuisine viêtnamienne est parfumée et légère. Plus besoin d'aller au restaurant asiatique ; aidez-vous de nos recettes pour préparer ces plats traditionnels en toute simplicité. Viêtnam : recettes préférées Toutes vos recettes préférées Viêtnam Viêtnam : recettes faciles Toutes les recettes faciles Viêtnam Viêtnam : nouvelles recettes Toutes les nouvelles recettes Viêtnam

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-vietnam

Related:  cuisinecuisine recettes

★ Recettes thaïlandaises Créer un compte (bientôt) Recettes & Restaurants Asie360.com > Recettes & Restaurants > Recettes Avec Asie360, trouvez les meilleurs prix pour vos billets d'avion !! Recettes thaïlandaises Bouillon de poule Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai.

Cuisine vietnamienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La cuisine vietnamienne est parfois appréciée dans les restaurants « chinois » sans qu'on le sache (de nombreux restaurants « chinois » en Europe sont en fait des restaurants extrême-orientaux et non stricto sensu chinois). Inversement, certains restaurants par souci d'exotisme vendent de la cuisine "vietnamienne" alors qu'il s'agit de cuisine chinoise... Recettes d'une Chinoise Que faire quand il nous reste du riz ? En Chine, on fait souvent du riz sauté, d'ailleurs dans le nord, on ne fait le riz sauté qu'avec le reste de riz, rarement avec un riz que l'on préparerait pour l'occasion. Le mieux, c'est le riz que l'on a conservé au frigidaire pendant 1 ou 2 jours, il commence à se dessécher et c'est l'idéal pour préparer un bon riz sauté.

Beignets aux pommes de notre enfance Voici des beignets aux pommes comme quand on était enfants, fruités, moelleux et croustillants à la fois, c'est un vrai délice régressif. Les petits comme les grands les adorent. On a de la chance, tous les ans, au milieu de l'hiver on peut s'en régaler sans complexes. Le mardi gras, c'est mardi prochain, mais pourquoi attendre ? Il existe plusieurs recettes de pâte à frire. Nouvel an vietnamien - Tet Un autre nouvel an que les Occidentaux Le "Têt Nguyên Dán", ou plus simplement le Têt, est l'événement de l'année attendu par tous, c'est la fête la plus célébrée et plus importante au Vietnam . Cette journée se déroule le premier jour du premier mois du calendrier lunaire (fin janvier, début février). Un jour particulier où les âmes des ancêtres reviennent sur terre.

Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine Le cake marocain de Sophie Dudemaine a fait le tour de la blogosphère, et quand on le connaît on comprend pourquoi... Il s'agit d'un cake à la jolie couleur ambrée et à la texture fondante, parfumé à la cannelle et aux zestes d'agrumes, puis imbibé d'un sirop d'agrumes. Petite particularité : la farine est ici remplacée par de la chapelure fine, ce qui lui donne un petit goût particulier que je ne saurais décrire mais qui fait tout l'intérêt de ce cake je trouve. Par ailleurs il ne contient aucun produit laitier. Il faut vraiment que vous testiez cette recette, pour le peu de travail qu'il nécessite ça ne vaut pas le coup de passer à côté ! Il peut être fait par un gosse de 2ans (les yeux bandés).

Pad thaï Le pad thaï, un plat traditionnel de la Thaïlande servi habituellement avec des oeufs, est sans aucun doute le mets le plus connu de ce pays aux mille saveurs. Il est pour moi un beau souvenir de globe-trotteuse, l’ayant découvert lors de mon premier voyage en Asie. Je vous partage ma recette revisitée du pad thaï en version végétale et sans gluten que toute la famille adorera. cuisine vietnamienne On veut bien admettre que la cuisine chinoise soit la seconde du monde parce qu'elle ne dispose ni des vins ni des fromages. Mais qu'un petit pays qui ait pu vaincre les deux plus puissantes armées du monde en se nourrissant exclusivement de riz arrosé de jus de poisson pourri puisse nous en remontrer sur le plan de la gastronomie est dur à avaler. La cuisine vietnamienne se doit donc de demeurer une espèce de sous cuisine chinoise simplifiée, donc améliorée, et adaptée à nos palais civilisés et au rosé de Provence glacé.

Related: