http://vietchef.chez-alice.fr/
cuisine vietnamienne On veut bien admettre que la cuisine chinoise soit la seconde du monde parce qu'elle ne dispose ni des vins ni des fromages. Mais qu'un petit pays qui ait pu vaincre les deux plus puissantes armées du monde en se nourrissant exclusivement de riz arrosé de jus de poisson pourri puisse nous en remontrer sur le plan de la gastronomie est dur à avaler. La cuisine vietnamienne se doit donc de demeurer une espèce de sous cuisine chinoise simplifiée, donc améliorée, et adaptée à nos palais civilisés et au rosé de Provence glacé. La cohabitation franco-sino-vietnamienne trouvant son aboutissement suprême dans l'alliance duponesque de l'apéritif maison constitué, comme il se doit sur tout l'hexagone, de pastis local, de jus de litchi et d'alcool de rose avec une touche de grenadine. C'est subtil comme du Bigeard et léger comme du Bodard. On s'attend presque à voir débarquer Jean Yanne avec Paul Meurice et Dalio, Bernard Blier, Robert Dalban, Lino Ventura et Jean Gabin.
Souris d'agneau au Miel et au Balsamique Recette Cookeo Cette recette a été créée au tout début de la création du groupe Facebook idées recettes Cookeo par mon amie Line. Une recette que je fais souvent et que j’ai voulu vous transmettre (avec son approbation !) Vous aimez l’agneau et les recettes sucrées salées au Cookeo ? Salade de chou comme au restaurant Japonais Je ne sais pas vous, mais moi chaque fois que je mange des sushis le midi j’aime bien les accompagner d’une p’tite salade pour en faire un repas équilibré. J’alterne avec la salade d’algues que j’adore mais qui me plombe le prix de mon menu, et celle au chou. J’aime beaucoup cette salade, surtout grâce à son assaisonnement. Vinaigré, sucré & salé mais pas gras du tout et qui fait toute la différence !
Nouvel an vietnamien - Tet Un autre nouvel an que les Occidentaux Le "Têt Nguyên Dán", ou plus simplement le Têt, est l'événement de l'année attendu par tous, c'est la fête la plus célébrée et plus importante au Vietnam . Cette journée se déroule le premier jour du premier mois du calendrier lunaire (fin janvier, début février).
Recette de Porc au curry Recette de cuisine 4.75/5 4.8/5 (4 votes) 13 Commentaires Temps de préparation: 30 minutes Cuisine vietnamienne,6 recettes et 500 plats, Agenda Tour Vietnam Pour 6 personnes : Bouillon : * 2 kgs de queue de bœuf (ou équivalent : jarret, plat de côtes ... Cuisine vietnamienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La cuisine vietnamienne est parfois appréciée dans les restaurants « chinois » sans qu'on le sache (de nombreux restaurants « chinois » en Europe sont en fait des restaurants extrême-orientaux et non stricto sensu chinois). Inversement, certains restaurants par souci d'exotisme vendent de la cuisine "vietnamienne" alors qu'il s'agit de cuisine chinoise... Bases de la cuisine vietnamienne[modifier | modifier le code] C'est une cuisine dont le condiment principal est le nước mắm, une sauce d'anchois ou de différents poissons fermentés dans du sel s'apparentant au garum des anciens Latins. La sauce de soja étant un condiment principalement utilisé dans les plats d'origine chinoise, coréenne ou japonaise.
Chapon cuisson basse température - Emma.cuisine Voici donc "la Bête", grand classique des fêtes de fin d'année que nous avons mangé à Noël!. Le chapon, ou coq castré, est une spécialité de la Bresse et a une chair ferme, parfumée et goûteuse. La cuisson basse température, certes longue, permettra de ne pas assécher la volaille et gardera tous les sucs et saveurs du chapon. J'utilise de plus en plus ce mode de cuisson pour les viandes car seule la cuisson basse température permet de préserver la saveur des viandes tout en gardant celles-ci savoureuses et juteuses. J'ai servi le chapon avec 3 purées maison (pommes de terre, céleri et marrons) et une bonne sauce au jus de cuisson dans laquelle j'ai rajouter des châtaignes.
Soupe Pho gà Phở par-ci, phở par là… tous les habitués de Chinatown ont vu fleurir depuis des lustres dans les devantures des restaurants asiatiques ce mot, évocateur d’une soupe aux nouilles de riz , originaire du nord du Vietnam et de la ville de Hanoi : on parlera alors de Phở Hà Nôi. La recette qui suit est aussi une variation de la version originale au bœuf que nous aurons le loisir de présenter ultérieurement. Le phở au poulet, apparu bien plus tard, est plus facile à mettre en œuvre car le temps de cuisson est plus limité. Temps de préparation : ( 2 heures au moins ) rôti de porc cuisson basse température Depuis que j'ai découvert la cuisson basse température je suis devenue une adepte. Voilà une façon de cuire qui promet une qualité extraordinaire à n'importe quel morceau de viande. Vous avez l'assurance avec la cuisson basse température d'obtenir goût et tendreté. L'idéal pour maitriser ce genre de cuisson est de posséder une sonde de cuisson, on en trouve de très peu cher en grande surface ( moins de 15€) Ici j'ai choisi une échine de porc mais on aurait très bien pu prendre un rôti de porc dans le filet, il aurait été tout aussi tendre au final. Il s'agit donc de faire cuire la viande au four à très basse température pendant plusieurs heures et c'est juste géniale parce que non seulement on ne rate pas sa cuisson mais en plus on ne s'en occupe pas du tout, elle se débrouille toute seule !
Emietté de cabillaud au coco Aujourd’hui, je vous propose un plat qui nous rechauffe. Je vous embarque en République Dominicaine pour deguster cet emietté de cabillaud. Un poisson mariné dans du citron vert et son zeste, une sauce au lait de coco et pulpe de tomate, du gingembre frais, du piment … Je vous donne l’eau à la bouche..