http://www.dailymotion.com/video/x5yu8s
Related: CHAP.5 LES CHOIX D'ORGANISATION DE LA PRODUCTION • Système d'information de gestion SIG STMG • La logistique • stmg • L'ORGANISATION DU TRAVAIL ADMINISTRATIFL'influence de la DSI sur l'entreprise, le témoignage de Lafarge France Quelle est la principale évolution qu'a connue votre entreprise ces dernières années ? François Desrayaud, DSI de Lafarge France : Le regroupement de nos 6 sièges sociaux sur un seul site, à Clamart (Hauts-de-Seine, ndlr), dans le cadre de la réorganisation par pays du Groupe Lafarge et la nouvelle organisation pour la France, est un bon exemple de l'impact du numérique sur notre entreprise. Équiper un bâtiment neuf et vierge nous a donné l'occasion de ruptures technologiques : nous sommes passés par exemple à de la téléphonie sur IP et à un déploiement massif de la vidéo-conférence. Au départ réticents, nous commençons à découvrir le potentiel de ces nouveaux usages, qui va se démultiplier à l'avenir. Le fait est que nous avons parfois mis un certain temps à percevoir les avantages de ces changements. Si l'on prend l'exemple de la téléphonie, l'ergonomie des nouveaux équipements nous a, de prime abord, déstabilisés.
Traduction des termes de transport – de l’anglais au français Traduction des termes de transport – de l’anglais au français Accès abonné Chercher Inscrivez-vous ! A découvrir Tableaux de bord et indicateurs pour une performance durable » BPMS.info Ce phénomène est notamment soutenu par le besoin croissant des entreprises de disposer d’un Système de Management transverse et participatif menant au décloisonnement des acteurs. Au cours de cet article, l’accent sera mis sur l’importance de la mise en œuvre d’une approche processus dans la construction et le déploiement d’un tableau de bord facilitant la prise de décision et véhiculant une dynamique d’amélioration continue. Il est tout d’abord important de bien différencier tableau de bord et reporting.
Pourquoi les meilleurs éléments démissionnent-ils ? L'essor du travail collaboratif a une triste conséquence. Surchargés de travail, les salariés les plus compétents peuvent souffrir de burn-out et quitter l'entreprise. Dans le dernier numéro de la Harvard Business Review, une équipe de chercheurs soutient que la généralisation du travail collaboratif nuit à la performance des entreprises. Les chercheurs expliquent que dans tous les secteurs, les employés les plus compétents sont trop sollicités par leurs collègues, ce qui les conduit éventuellement au burn-out et à la démission. C'est une forme de "syndrome de la réussite" : plus l'employé est performant, plus on en exigera de lui.
Systèmes d'Information Au cœur des performances opérationnelles et économiques de l'Entreprise Engagée dans tous les grands projets de changements, au cœur de l’activité des métiers, la direction des Systèmes d’Information contribue efficacement à la performance opérationnelle et financière de l’entreprise. Elle assure le développement, la production et le déploiement des outils informatiques de l’entreprise, en se plaçant à la pointe des nouvelles technologies. Elle répond aux demandes des différentes directions de l’entreprise dans le choix des solutions techniques ou applicatives à mettre en œuvre, l'intégration ou le développement d'applications et leur maintenance, l'exploitation des systèmes, la gestion du réseau, l'équipement des terminaux, l'assistance, l'urbanisme et la planification...Elle concourt à une relation client optimisée et à l'amélioration constante de la productivité de l'entreprise. Activités et métiers
Notre Offre eBusiness Bienvenue dans le centre online de CMA CGM. La plateforme eBusiness CMA CGM offre à ses clients une solution de gestion des opérations au travers du cycle complet de transport: ““Fluidifiez vos transactions du Booking à la notice d'arrivée”” A la CMA CGM, l'eBusiness fait partie de notre métier !! CMA CGM a personnalisé sa plateforme eBusiness afin que ses clients gèrent facilement leurs chargements et personnalisent leurs comptes. Nos clients peuvent gérer le cycle de vie de leur chargement en ligne de A à Z, grâce aux systèmes élaborés mis en place.
Le Q.Q.O.Q.C.P Introduction: Toute entreprise est confrontée à des problèmes aussi variés, Certains ont des solutions évidentes. D’autres sont plus complexes, et nécessitent une grande compréhension de la situation. La méthode QQOQCP permet d'avoir sur toutes les dimensions du problème, des informations élémentaires suffisantes pour identifier ses aspects essentiels. Elle adopte une démarche d'analyse critique constructive basée sur le questionnement systématique.
Organigramme : définition et rôle L’organigramme est une représentation schématique des liens fonctionnels, organisationnels et hiérarchiques d’une entreprise. Il sert ainsi à donner une vue d’ensemble de la répartition des postes et fonctions au sein d’une structure. Cette cartographie simplifiée permet de visualiser les différentes relations de commandement ainsi que les rapports de subordination d’où une vision simple et claire des structures complexes. Terminale SIG Vous trouverez, dans cette rubrique, diverses informations qui vous permettront de (mieux) connaître la spécialité Systèmes d'Information de Gestion du Baccalauréat STMG. Vous y trouverez en particulier : Les informations présentées sur cette page sont tirées des documents officiels publiés sur les sites Eduscol – www.eduscol.education.fr et Onisep. La structure du programme et sa mise en œuvre
L'Assistance Boite a Outils Classe Export Définitions des termes de la logistique Acconier (en Méditerranée) Manutentionnaire (pour les ports de l’Atlantique) Stevedore Réviser le management au Bac STMG - Fiches révisions management des organisations Fiches de révision - Tout le programme de Management des organisations au Bac STMG L’épreuve de Management des organisations au Bac STMG est une épreuve commune qui évalue les bases fondamentales du management. Le programme comprend plusieurs chapitres spécifiques avec des notions qu’il faut connaître et savoir mobilier pour analyser ou identifier la situation de management d’une entreprise. Lors de l’épreuve, les exercices demandés peuvent faire appel à plusieurs chapitres, vous devez donc connaître toutes les notions du programme.
L'organisation du travail - Maxicours Objectif : comprendre la finalité de l’organisation du travail collectif. Quelques questions simples permettent d’analyser les différentes tâches : - quel est le travail à faire ? (quoi), - qui doit faire le travail ?, - quand doit-il être fait, quels sont les délais ? Apprendre aux élèves à gérer leur présence en ligne Contextualisation Le travail réalisé ici s’est fait dans le cadre du Master 2 MEEF Documentation dispensé à l’ESPE de Besançon, pour l’UE Ressources numériques et pratiques pédagogiques. Le responsable de cette UE, M.