http://mecaniqueuniverselle.net/
Related: berglace • berglace1La Grande Encyclopédie en ligne (1885-1902) LEXILOGOS La France, malgré des tentatives nombreuses dont quelques-unes ont été, en leur temps, couronnées de succès, ne possède pas encore un grand ouvrage encyclopédique, populaire et cependant au courant des plus récents progrès de la science moderne. Ce genre de publication ne manque ni en Angleterre, ni en Allemagne, ni aux États-Unis. Sans parler de la colossale Encyclopédie d'Ersch et Gruber, dont la publication se poursuit depuis 1816, nous pouvons citer: — en Allemagne, le Conversations Lexikon, de Brockhaus, et celui de Meyer, — en Angleterre, la grande Encyclopædia Britannica, — aux États-Unis, l'Encyclopædia Americana, qui a obtenu un succès retentissant. Ces exemples font voir la lacune qui existe dans la collection des Encyclopédies françaises. La Grande Encyclopédie se propose de la combler.
Parcours immersif et interactif "Le scribe qui dessine" Egypte captivante - Un parcours immersif et interactif au cœur des nécropoles égyptiennes à la découverte de récits étonnants, où magie et nature s’entremêlent. - Chronologie interactive - Les multiples talents du scribe - Jeu, puzzle désordonné - Ecrire en hiéroglyphes Un voyage à travers 5 œuvres, 4 modules interactifs, 16 vidéos, 10 tombes Consulter le sujet - Les émissions disponibles A la suite de ce post, j'ai reçu plusieurs mails.Je me suis, sans doute, mal exprimé. J'aime bien la clarté.François donne un élément; j'en apporte un autre que chacun peut vérifier clair et sans ambiguïté
Traités du soleil et de la lune - Barthelemy l’Anglais, traduits par Jean Corbechon (1372) 1 P. Kibre, "The quadrivium in the thirteenth century Universities, with special reference to Parie" (...) 1L’astronomie est, à côté de l’arithmétique, de la musique et de la géométrie, l’un des quadrivalia dont l’enseignement est autorisé à la Faculté des Arts de Paris, les jours de fête selon le Statut de Robert de Courçon qui date de 1215.1 2 G. Beaujouan, "Une lente préparation au ‘décollage’des sciences (quadrivium et médecine) dans la F (...) 2Si, comme le remarque M. TPE - Aide à la rédaction de la synthèse Aide à la rédaction de la synthèse en TPE Lien vers "Quelques exemples de synthèses" Le nouveau texte réglementant l'évaluation des TPE au baccalauréat rappelle clairement que l'une des composantes de l'évaluation est bien celle de la production finale et la synthèse. Cette dernière doit rendre compte - en deux pages maximum - de la démarche, des difficultés éventuelles et de la production réalisée. Cette synthèse ainsi que la production elle même sont évaluées sur 6 points.
Nouvelles Conférence "Les Secrets de l'Alchimie" 22/01/2016 Patrick Burensteinas donnera la conférence "Les Secrets de l'Alchimie" le 22 Janvier 2016 à 20h30 à la Maison des Associations, 6 cours des Alliers à Rennes. Information complémentaire ou réservation Voyage Alchimique à l'ile de Pâques 10/09/2015 Le Propriétaire des choses Jean Corbechon, Le livre des propriétés des choses, traduction en français commanditée par Charles VII en 1372, du De Proprietatibus rerum de Barthelemy de Glanville dit l'Anglais. Pellechet (1879), Lyon, Jean Siber, 1495. - 252 feuillet de papier, caractères gothiques, 2 colonnes, 55 lignes de texte, table sur 3 colonnes, signatures i., a-z, A-G ; tit. cour., in-fol. - Incomplet de ce qui précède le feuillet signé ii, lacunaire du feuillet non signé o viii, les feuillets signé r et r ii ainsi que celui du colophon sont endommagés. - Provenances : biffées, feuillet signé ii, verso du feuillet non signé viii, feuillet du colophon. - Mentions : feuillets signés ii, moderne et quelques signes para-textuels de lecture et notes marginales éparses. - Reliure : seul l’ais supérieur subsiste détaché ainsi que la moitié de l'ais inférieur, la couvrure a disparu, dos à 5 nerfs défaits, trace des fermoirs.
Les légendes du Hobbit Bienvenue sur mon site consacré aux Mythes et Légendes du monde. Actuellement en construction, la vocation des légendes du hobbit est de répertorier un maximum de Mythes et légendes connus à travers le monde : Les textes que j'utilise pour alimenter cette "future" bibliothèque proviennent de la bibiothèque numérique "Gallica" qui recense les plus grands écrits des auteurs relevant du domaine public (voir sources et copyright).
Tradition des tarots de Marseille / Le Message Retrouvé, l'hermétisme et le Tarot Bonjour à tous et toutes Bruxelles le 26 décembre 2010 « le but de la création, c'est l'incarnation à fond jusqu'à l'élimination de la mort. »