background preloader

Dart: Structured web apps

https://www.dartlang.org/

Tutoriel Backbone.js : environnement de développement Dans les prochains tutoriels, je vais couvrir les sujets suivants : créer un nouveau projet Node pour la construction de l'application monopage ; utilisation de RequireJS avec Backbone.js ; l'API de Google ; écrire et exécuter des tests ; créer l'application Backbone.js elle-même ; techniques pour personnaliser les données Bootstrap ; déploiement vers Dropbox, Amazon S3 et éventuellement d'autres services. Si vous mettez l'accent sur l'écriture de scripts côté client, je pense que ce sera utile pour vous. Notre objectif est de créer un environnement de développement qui peut effectuer les opérations suivantes :

SparkleShare – Un clone de Dropbox open source qui fonctionne ! Bon on commence tôt ce matin, car j'ai enfin trouvé un remplaçant open source qui fonctionne et qui roxx à Dropbox ! Merci MrBoo ! L'outil s'appelle SparkleShare et va vous permettre enfin de synchroniser vos documents entre plusieurs ordinateurs, en utilisant votre propre serveur. Pour fonctionne SparkleShare a besoin d'un serveur Git. Visual Studio Ultimate 2012 - Microsoft Visual Studio Visual Studio Ultimate avec MSDN représente la meilleure des offres de Visual Studio. Créé pour un développement en entreprise, Visual Studio Ultimate avec MSDN aide votre équipe à répondre à des exigences élevées de haute disponibilité, performance, montée en charge et complexité. Il fournit des outils avancés et tous les logiciels, services et ressources dont vous avez besoin pour être productifs et développer des applications de qualité supérieure.

Comment débuter avec RequireJS L’AMD (Asynchronous Module Definition) permet d’organiser votre code en modules afin de pouvoir les charger à la demande. Cela évite d’avoir un seul gros fichier ou plusieurs fichiers à inclure dans le HTML dans un ordre précis. RequireJS permet également, grâce à NodeJS, de faire de l’optimisation (minification), j’en parlerai à la fin. Vous pouvez retrouver les fragments de code contenus dans ce guide sur GitHub.

Géolocalisation en HTML5 Tutoriel issu de ma présentation à la KiwiParty 2011. La géolocalisation fait partie des API gravitant autour de HTML5 (Geolocation API Specification) et des nouvelles fonctionnalités introduites par la mobilité. Ses usages sont nombreux et souvent corrélés avec des bases de données de renseignements géographiques : Plans/cartes, calculs de position et d'itinéraires Renseignements locaux en mobilité (points d'intérêts proches) Résultats contextualisés sur les moteurs de recherche Méta-informations jointes aux photos/vidéos De quelles informations a-t-on besoin pour se géolocaliser ?

jQuery : l’événement ! Enfin « les », événements. Je voulais un titre sensationnel. Vous connaissez certainement jQuery, l’excellente bibliothèque Javascript. Non ? Alors c’est ici. Le développement DOM/Javascript repose en grande partie sur les événements. Subsonic – Créez votre propre clone de Deezer _2F_, super modo sur le forum, m'a fait découvrir ce matin Subsonic, un outil gratuit qui va faire plaisir à tous les fans de musique ! Subsonic permet en effet de se faire son propre clone de Deezer (ou un spotify web) hébergé à la maison. Vous pouvez ainsi partager votre musique sur le net, en donner l'accès qu'à quelques personnes et l'écouter depuis n'importe où avec votre navigateur ou les applications clientes Air, iPhone ou Android disponibles. Subsonic support les MP3, OGG, AAC et d'autres formats audio mais aussi les formats vidéo avec un peu de bidouille et une install de ffmpeg (voir le forum pour plus d'infos sur le stream vidéo) Toutes vos playlists peuvent être exportées / importées dans un grand nombre de formats (M3U, PLS, XSPF..etc) et il est même possible d'importer des podcasts de manière automatique (via un flux RSS).

Changer son adresse IP par script ou batch (XP, Vista) Partie 3 : Admin-Network.fr Publié le 14 août 2009Classé dans réseau | 4 commentaires Si vous ne les avez pas lu, il serait bien de lire d’abord les deux premières parties : - Première Partie - Deuxième Partie Pour commencer, si vous ne savez pas créer un fichier batch voici la méthode la plus simple : Aller sur le bureau de votre ordinateur ou dans un répertoire quelconque, faites un clique-droit puis « Nouveau »-> »Document texte ». Donnez le nom que vous souhaitez et changez l’extension « .txt » en « .bat ».

Related:  Web DevelopmentdartlangProgramming SiteLanguages