Données le vertige
Des flots d’octets, un océan de données, un déluge de connaissances… A mesure qu’Internet tisse sa toile, le volume d’informations numérisées n’en finit plus d’exploser. D’ici huit ans, cette masse vertigineuse de «datas» sera 50 fois supérieure à ce qu’elle est aujourd’hui, prédit le cabinet d’études IDC. Et il faudra dix fois plus de serveurs informatiques pour espérer gérer cette déferlante. Pas par crainte d’être submergés, mais plutôt pour être en mesure de retrouver, d’extraire et d’exploiter cette nouvelle manne.
Les 3 dernières études à découvrir
[E-commerce] Les silver-surfeuses dépensent 140 € de plus que les jeunes actives…. Orange et TNS décryptent les usages multimédias dans trois pays européens…. 60 % des décideurs estiment que leur entreprise ne sait pas mesurer l’e-réputation…. Zoom sur trois nouvelles études. [E-commerce] Les silver-surfeuses dépensent 140 euros de plus que les jeunes actives
Je Like - Easylike: la passerelle entre les réseaux sociaux et la réalité !
Publié le 09 novembre 2011 Comment faire pour transformer le public en acteur et ambassadeur de la marque par la génération de contenus en live? Cübb a la solution. Avec une augmentation de 42% de mobinautes en 2 ans, accompagnée de 22 millions de Français possédant un compte Facebook, l’opportunité pour les marques de faire participer leur cible à leur activité n’a jamais été aussi forte. Et c’est dans cette perspective de croissance constante que l’agence Cübb vient de sortir Easylike ! Ce nouveau produit a été conçu comme une passerelle entre le off et le on-line.
Mes 13 prédictions pour 2013
C’est déjà la huitième année que je me prête au jeu des prédictions (cf. 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012). Comme le temps passe vite, et comme certaines prédictions reviennent de façon chronique ! Comme à chaque fois, je précise que ceci est avant tout un exercice de style, prenez-le comme tel.
Roaarrrr !
Roaarrrr ! C'est la PAUSE DEJ ! Lâchez votre kebab bande de morfales et procurez-vous un objet préhistorique qu'on appelle "crayon". Il s'agit d'un morceau de bois dans lequel un ingénieur payé très cher a enfilé une mine en graphite qui permet de faire semblant de prendre des notes dans les réunions avec votre chef de projet. Steve l'aurait dit, c'était une "révolution" à l'époque. Bref, prenez ce fichu crayon et un morceau de papier, car aujourd'hui, on va apprendre à dessiner : Un PIRATE !
BYOC, 4G, crowdfunding, tablettes... Deloitte livre ses 12 prédictions pour l'année 2013
Développement des réseaux sociaux professionnels, adoption de la 4G, percée de la 4T, boom du crowdfunding…. Le cabinet Deloitte a présenté ce matin ces prévisions sur les principales tendances qui devraient marquer l’année 2013. Basée sur les entrevues et l’expérience de plus de 6 000 professionnels, cette étude propose un large panorama du secteur des technologies, médias et télécommunications. Voici un condensé des principales informations à retenir. 1. L’ordinateur traditionnel fait de la résistance.
Devriez-Vous Utiliser Un Système Tiers De Gestion Des Commentaires Pour Votre Blog
Si vous lisez régulièrement la blogosphère, vous avez sans doute remarqué que certains blogs n’utilisent pas leur système natif de gestion de commentaires et qu’ils externalisent cette fonction via un service tiers. Les plus populaires d’entre eux s’appellent Disqus, Facebook Comments ou encore Livefyre. En France, on peut les retrouver (aussi) sur des sites ou des blogs majeurs, comme c’est le cas pour « le Journal du Net » ou « Korben ». En tant qu’éditrice, j’ai été amenée dernièrement à me poser la question de l’externalisation du système de commentaires de mon blog. Dans cet article, je partagerai avec vous les avantages et les inconvénients que je trouve à cette solution, en espérant que cela puisse vous aider si vous étiez confronté un jour au même choix.
[Infographie] Quelles sont les attentes des consommateurs à l'ère digitale ?
Le futur du commerce est relationnel. C’est ce qu’avance Fullsix Group dans l’infographie suivante qui revient sur les attentes des consommateurs connectés : le meilleur rapport qualité prix pour des produits qui les intéressent vraiment. Dans cette optique, les consommateurs n’hésitent pas à croiser les sources d’informations, se renseignant sur le web et directement en magasin : 50% des habitués d’une enseigne adoptent ainsi un comportement cross-canal et seulement 32% visitent aujourd’hui un magasin sans passer par son site web.
Hadopi : le silence gêné des ayants droit
Ils ont critiqué l'absence de sanction pendant des mois. Ils ont râlé, pesté, fumé. Voilà qu'ils tiennent enfin leur premier condamné chèrement désiré, et rien. Pas un mot, pas une réaction.
Paris Dauphine dresse le bilan 2012 de l'économie numérique française
L’université Paris-Dauphine, en association avec Médiamétrie, publie la cinquième édition de son baromètre trimestriel consacré à l’économie numérique. On y apprend notamment qu’en 2012: 1M de foyers français ont acheté un ordinateur, portant le nombre de foyers équipés à 21M, soit 76,7% des foyers français.2M de foyers ont acheté une TV connectée, soit une hausse de 84% par rapport à 2011. 13,9% des foyers français sont équipés.7M de Français ont acheté un smartphone, portant le nombre de Français équipés à 24M, soit 55% des possesseurs de mobile. Ces achats ont stimulé la croissance des secteurs associés, avec par exemple 3M de nouveauxinscrits sur les réseaux sociaux (pour un total de 29M de Français inscrits), 4,5M de mobinautes supplémentaires (en hausse de 24%, pour un total de 23,6M) ou encore une augmentation du e et m-commerce, respectivement de 5,2% et 4,1%.
La Hadopi confirme que son 1er condamné s'est lui-même trahi
Ce matin, nous expliquions que le premier internaute averti par Hadopi condamné par un tribunal à 150 euros d'amende avait très certainement livré lui-même les preuves de sa culpabilité, par ses aveux au juge. "Il semble qu'en voulant se défendre, l'abonné a livré lui-même des éléments permettant de l'inculper", écrivions-nous. En effet, l'analyse juridique des éléments constitutifs de l'infraction de négligence caractérisée montre que la meilleure défense est le silence, puisqu'il est impossible de condamner un abonné sans obtenir d'aveux, en l'absence de preuve matérielle. Le défaut de sécurisation de l'accès à internet ne doit pas être présumé, il doit être démontré. Or, de façon surprenante, c'est l'Hadopi elle-même qui confirme notre pressentiment.