Face cachée du tri, RTS - Enquête sur les dessous du recyclage des déchets - Les PME jurassiennes en ordre de bataille face au franc fort - Reportage à bord de l'Africa Mercy, le plus grand navire-hôpital au monde Emission du 1er février 2015 présentée par Catherine Sommer C’est pas tous les jours dimanche Les perles de l’actualité de la semaine, des prévisions météorologiques ratées de la tempête sur New-York aux révélations sur le parlementaire Jacques Neirynck. Rubrique : Elisabeth Logean C'est pas l'Ajoie
Les chambres de compensation, failles systémiques de la zone euro L’Eurozone et ses satellites telle que la Suisse présentent des dangers de faillites systémiques réels. Pourtant, pour qu’une région fasse faillite, il faudrait que les tenants de la haute finance internationale le décident. Nous avons vu comment ils avaient imposé un embargo bancaire au peuple grec. Nouvelle étude de G.E Séralini : "Les tests de laboratoire sont faussés" - France 3 Basse-Normandie Contexte de l'étude : La réponse du berger à la bergère Lorsqu'il a publié son étude tonitruante en 2012 sur la toxicité des OGM sur les rats, ses détracteurs lui avaient rétorqué que les rats présentaient naturellement des tumeurs mammaires et que son étude ne prouvait rien du tout. Alors, le professeur caennais a voulu comprendre pourquoi ces animaux de laboratoire sont prédisposés à développer de nombreuses pathologies : 13 à 71% des animaux eux présenteraient spontanément ou naturellement des tumeurs mammaires 26 à 93% des tumeurs hypophysaires Le fonctionnement des reins de ces animaux serait fréquemment déficient.L’origine de ces pathologies est-elle génétique ou bien relève-t-elle de l’influence de l’environnement ? L'étude sur l'alimentation des rats de laboratoire Le Professeur Gilles-Éric Séralini et son équipe, soutenus par le CRIIGEN, ont donc analysé, avec l’aide de laboratoires accrédités, la nourriture des animaux de laboratoire.
Egon Von Greyerz: nous sommes maintenant à quelques mois de la pire crise mondiale de toute l’histoire Alors que les marchés continuent d’être toujours aussi incertains, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’avertir kingworldnews que nous sommes maintenant à quelques mois de la pire crise mondiale de toute l’histoire Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland Egon von Greyerz: Le sort de l’économie mondiale avait été décidé il y a plusieurs décennies lorsque les déficits, les dettes et produits dérivés avaient entamé leur cycle de croissance exponentielle et atteint un point de non retour au sein duquel nous évoluons aujourd’hui. Le dernier chapitre d’une histoire qui avait commencé il y a 100 ans se terminera en « une catastrophe finale et totale du système monétaire » comme von Mises l’avait défini de manière si succincte.
Ethno-masochisme et jouissance victimaire Aussi incroyable que symptomatique, l’affaire défraye la chronique outre-Atlantique : Rachel Dolezal, blanche, vivait grimée en métisse. Un mensonge sur lequel elle avait construit une carrière de militante antiraciste pour finalement devenir l’interlocutrice auprès des pouvoirs publics de la lutte pour les droits des noirs dans l’Etat de Washington, aux États-Unis. Mais le 11 juin dernier, ses parents, Lawrence Dolezal et Ruthanne Schertel, avertissent les médias locaux. Ils ne comprennent pas pourquoi leur fille prétend être noire et s’est enfermée dans le mensonge depuis 2007.
Les victimes cachées de nos smartphones - rts.ch - émissions - a bon entendeur Ils fabriquent les composants semi-conducteurs sans lesquels aucun de nos objets électroniques – smartphones, télévisions, tablettes, ordinateurs, dvd, gps, etc… - ne pourraient fonctionner. Eux, ce sont les ouvriers – en fait surtout des ouvrières – qui travaillent pour une industrie ultra-puissante, mais qui en paient le prix. C’est un drame encore secret: aujourd’hui des dizaines d’ouvriers sont gravement malades, d’autres sont morts, quelques années seulement après avoir arrêté de travailler. Plus les riches sont riches et moins la croissance est forte Un document de travail du Fonds monétaire international (FMI) conteste la théorie libérale du « ruissellement », selon laquelle l’enrichissement des plus riches bénéficierait à la croissance. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Guélaud Les tenants de la théorie du « ruissellement » ou « trickle down », selon laquelle les revenus des plus riches contribueraient à la croissance, ont du souci à se faire : des économistes du Fonds monétaire international (FMI) contestent ouvertement cette approche. Dans une étude sur les causes et les conséquences des inégalités, présentée lundi 15 juin, ils établissent au contraire que, plus la fortune des riches s’accroît, moins forte est la croissance. Lorsque la part de gâteau des 20 % les plus aisés augmente de 1 %, le produit intérieur brut (PIB) progresse moins (– 0,08 point) dans les cinq ans qui suivent. Réduire les inégalités pour soutenir la croissance
Un ami de Jack Lang payé par la mairie de Paris pour taguer : « Les Françaises aux Africains » Samedi 13 juin, 107, rue Oberkampf, à Paris, l’association Le M.U.R (Modulable Urbain Réactif), engagée depuis 2003 dans la promotion de l’art urbain, inaugure une nouvelle fresque éphémère. L’emplacement est devenu l’un des principaux spots de street art de Paris, le M.U.R empruntant “à l’affichage publicitaire son format et son rituel”, comme l’explique le site de l’association. Sur le site de ladite association, on trouve à l’onglet « Qui sommes-nous » cette présentation : Voici le graffiti dont il est question :
Les banques centrales font déjà l’impensable, vous l’ignorez juste ! Voici la traduction d’un excellent article du Telegraph de Londres qui revient sur la notion de politiques monétaires pour le moins expansionnistes avec ce titre impensable il y a quelques années et qui proclame que, justement, les banques centrales font l’impensable ! Soyons clairs : faire l’impensable pour une banque centrale c’est imprimer de la monnaie à grande vitesse. Si pour le moment cela ne se voit pas trop, c’est parce que d’une part les forces déflationnistes de la mondialisation sont énormes et qu’ensuite comme tout le monde imprime dans un monde de change flottant, eh bien nous avons une impression de stabilité. Mais tout cela n’est qu’une impression. Soyez prudents et mettez de l’or ainsi que de l’argent métal, dans une moindre mesure, dans votre patrimoine pour assurer vos actifs financiers. Celles et ceux qui veulent en savoir plus pour l’achat de métaux précieux peuvent consulter la société Pièces D’or ici et s’inscrire en ligne.
Espionnage de la NSA en France : Valls montre ses "muscles" contre... Julian Assange et WikiLeaks Manuel Valls a fermé la porte jeudi à un éventuel asile politique accordé par la France au fondateur de WikiLeaks Julian Assange. "Cette question ne se pose pas et en tout cas ne réglerait pas le dossier (de l’espionnage de présidents français par les États-Unis). Nous avons une relation avec les Etats-Unis et sur cette question d’espionnage nous voulons avoir les plus grandes garanties", a répondu le Premier ministre français, lors d’un point presse improvisé en marge de son déplacement en Colombie. "Ce n’est pas M. Assange qui dicte à la France ce qu’elle doit faire dans ce domaine-là", a lancé M. Valls à l’adresse de l’activiste australien de 43 ans reclus depuis trois ans à l’ambassade d’Equateur à Londres et qui avait pressé mercredi la France prendre des mesures contre les États-Unis.
Le FMI vient de publier un rapport accablant sur la dette mondiale… et personne ne s’en soucie La dette mondiale atteint désormais 152.000 milliards de dollars, un montant jamais atteint, a alerté le Fonds monétaire international (FMI) dans un rapport . Cette somme représente plus du double de la valeur de l’économie mondiale (225 % exactement). Les deux tiers de cette dette proviennent du secteur privé, mais la dette publique des différents pays s’est aussi beaucoup développée depuis la crise financière. Ce phénomène a été favorisé par les taux d’intérêts très bas, voire négatifs, imposés par plusieurs grandes banques centrales. Beaucoup de gouvernements se sont en effet endettés au travers de programmes de relance pour tenter de faire repartir les économies nationales atones.
Quand la LICrA montre son vrai visage… L’un des administrateurs du profil Twitter officiel de la LICrA a été plutôt mal inspiré lorsqu’il a été interpellé par un membre de la twittosphère. Est-ce en raison de la vague de chaleur ? Ou bien est-ce dû à la souffrance éternelle qui peut, à la longue, perturber certaines personnes ? Starbucks sans filtre Starbucks a imprimé sa marque verte et blanche aux rues des principales villes du monde, de Seattle, son berceau d'origine, à la côte Est, l'Europe et aujourd'hui la Chine, où une nouvelle enseigne ouvre toutes les quinze heures en moyenne – toutes les deux semaines à New York, dont les quartiers les plus centraux semblent pourtant saturés par le logo à la sirène. Avec ses quelque 30 000 enseignes dans plus de 78 pays et ses quelque 350 000 employés, la chaîne américaine de cafés se défend pourtant d'être une multinationale comme les autres. Les produits y sont présentés comme issus à 99 % du commerce équitable, les salariés, comme des "partenaires". Dans l'Amérique de Trump, elle affiche comme valeurs cardinales la défense de l'environnement, la lutte contre les discriminations et la responsabilité sociale des entreprises. Comment le petit café alternatif ouvert en 1971 par trois copains amateurs d'expresso est-il devenu, en un demi-siècle, ce géant omniprésent de la mondialisation ?
[LE CHIFFRE] 140 millions de déplacés climatiques d’ici 2050, soit plus de deux fois la population française Imaginez l’équivalent de deux fois la population française lancée sur les routes, valises à la main, obligée de quitter son lieu de vie pour fuir les effets du changement climatique, comme la baisse de la production agricole, la pénurie d'eau et la hausse du niveau de la mer. C’est le scénario noir qu’a présenté en début de semaine la Banque mondiale dans un nouveau rapport. Les chercheurs se sont focalisés sur trois régions particulièrement frappées par le réchauffement : l’Afrique subsaharienne, l’Amérique latine et l’Asie du Sud. Ils ont estimé que, si rien n’est fait pour inverser la tendance, on compterait en 2050, 143 millions de déplacés. Pacte mondial sur les migrations L’Afrique subsaharienne serait largement touchée avec 86 millions de déplacés climatiques.