background preloader

» Le tourisme de luxe, c’est chic!

» Le tourisme de luxe, c’est chic!
Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse. Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. D’ailleurs, les séjours multigénérationnels ou en famille constituent la plus grande tendance dans le tourisme de luxe. Qu’est-ce que le tourisme de luxe? Selon Olivier Glasberg, directeur de la ligne de produits de luxe Émotions, du développement et de l’innovation des produits chez Voyages Kuoni, le luxe, c’est la privatisation au maximum des services (transferts, véhicules, accueil, guides, restauration, majordome, etc.). Dans le tourisme de luxe, l’offre doit être rare, créative, novatrice, porteuse d’un imaginaire riche et vendue à un prix élevé. Qui sont les voyageurs de luxe? Quels sont leurs comportements de voyage? Et leurs attentes? Sources : Dehouche. – Glasberg, Olivier.

http://veilletourisme.ca/2011/09/20/le-tourisme-de-luxe-cest-chic/

Related:  celeste28

L'hébergement insolite n'a pas de problème de commercialisation et si c'était l'avenir ? (yourtes et cabanes dans les arbres inside) Email 4EmailShare J’ai finalement trouvé quelque chose d’assez sympa, et qui, surtout, cadrait avec ce que voulait essayer mon épouse : de l’hébergement insolite et plus particulièrement une nuit dans une yourte ou une cabane dans un arbre. Je vais vous faire grâce des détails de mon séjour, cela n’intéresse pas grand monde. Je vous recommande néanmoins le Domaine Arvor, près de Dinan, pour son concept, confort et qualité d’accueil. L'évolution des hébergements insolites Parce qu’elle a commencé il y a une vingtaine d’année, l’histoire de l’hébergement insolite se construit encore tout doucement! L’agence Hôtes-Insolites vous propose de découvrir ici les personnes et les entreprises qui ont contribué à son essor. Les hébergements insolites à l’origine du camping!

Subventions et aides pour vos hébergements insolites Des subventions pour financer votre projet d’hébergement insolite existent peut-être! Que vous soyez une entreprise privée, une association, ou une collectivité. La raison est qu’il s’agit, comme nous vous le répéterons souvent, d’un hébergement dont la demande est supérieure à l’offre et donc que les collectivités s’y intéressent. Hôtes-insolites est une agence de gestion de projets en hébergements insolites, n’hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter via le formulaire ci-joint! Pour savoir si votre région a aussi compris le potentiel de développement touristique de l’hébergement insolite, il suffit d’aller vérifier les aides régionales, en tapant juste « aide – nom de votre région » et en fouillant un petit peu dans la partie « aides » puis « tourisme ». Les aides vont porter sur l’achat de l’hébergement lui-même, peut-être sur les travaux pour rallier l’eau et l’électricité, mais pas sur l’aménagement intérieur (tout ce qui peut être « déménagé » ou enlevé).

Le marché de l’hébergement insolite Très en vogue et très prisé par les vacanciers, nous consacrons aujourd’hui un article à l’hébergement insolite en France. A cette occasion, nous avons interviewé Nicolas Sartorius, représentant des sites lacabaneenlair.com et monhébergementinsolite.com qui nous livre son expertise en la matière. Le marché de l’hébergement insolite L’hébergement insolite est une forme d’hébergement « hors du commun » par l’originalité de ses hébergements (cabanes, maisons champignons, tipis, tonneaux, bulles…) et/ou sa localisation (arbres, grottes,…). C’est un hébergement atypique qui apporte rêve et évasion aux vacanciers. Les cabanes dans les arbres sont les pionnières de l’hébergement insolite dans l’hôtellerie de plein air.

Tourisme insolite, plus qu'un effet de mode, une réelle tendance - Cabanes de France Cœur de métier du réseau Cabanes de France, les hébergements insolites ont le vent en poupe et s’inscrivent comme la réelle tendance du moment. Simple effet de mode ? Pas si sûr.

Related: