https://login.ubuntu.com/one-redirect
Dropbox portable pour votre clé USB Si pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas installer ce formidable logiciel qu'est Dropbox, sachez qu'il n'existe pas de version officielle qui soit portable. Pas cool, surtout si votre administrateur réseau se prend pour le grand Vizir et a tout bloqué ! Mais pas grave puisque des petits malins l'ont fait ! Dropbox Portable AHK peut être copié sur une clé USB et permet d'accéder à votre compte Dropbox sur n'importe quel ordinateur Windows, sans laisser de traces et sans avoir besoin d'un compte administrateur. A vous de choisir le répertoire qui contient vos fichiers à synchroniser, de choisir si vous voulez un lancement autorun, et vous pouvez gérer plusieurs comptes Dropbox. Cette version portable télécharge systématiquement la dernière version de Dropbox pour que vous soyez toujours à jour et c'est bien sûr 100% gratos.
Owncloud...guide rapide d'installation Par eMerzh le mercredi 19 octobre 2011, 17:22 - Lien permanent Owncloud est un projet de gestion de vos données sur internet. Owncloud ce veux une plateforme à-la Dropbox en plus puissant et libre. Le but ici étant que vous hébergiez vous même votre instance de owncloud. Dropbox – Copiez, collez et oubliez Dropbox – Copiez, collez et oubliez Si comme moi, vous utilisez Dropbox pour faire tout un tas de trucs marrants (j'y héberge même quelques sites statiques), je vous invite à essayer URL Droplet, un petit site qui vous permet de télécharger un fichier directement dans votre Dropbox sans passer par votre ordinateur. L'avantage ici, c'est d'éviter les temps d'attente du genre télécharger un gros fichier, puis le mettre sur Dropbox pour enfin le réuploader pour le dispatcher sur vos autres ordinateurs équipés de Dropbox. Là, vous claquez l'URL dans le champ et c'est le site qui ira mettre le fameux gros fichier pour vous directement.
owncloud ownCloud est un logiciel pour créer et utiliser un serveur de stockage et de partage de fichiers en ligne. À la différence de Dropbox ou Google Drive pour ne citer que deux alternatives commerciales, vos fichiers sont sur un serveur que vous contrôlez, soit chez vous, soit hébergé chez un prestataire en qui vous avez confiance. Autre point intéressant, les personnes avec qui vous partagez des données n'ont pas besoin de créer un compte ! Libre à vous de partager sans ou avec mot de passe, idem pour autoriser ou non le dépôt de fichiers. ownCloud utilise le protocole WebDAV qui permet d'accéder au serveur de façon transparente via un "disque réseau" sur Linux, Windows ou Mac.
Dropbox Encore : un Mac et deux comptes Dropbox Si vous avez deux comptes Dropbox, Dropbox Encore [1.0 – 0,2 Mo – US – Mac OS X 10.5 et Dropbox 1.1.35 – Gratuit] devrait vous intéresser. Cet utilitaire permet de gérer deux comptes Dropbox simultanément sur votre Mac, une option intéressante par exemple si vous avez un compte personnel et un autre professionnel. Dropbox Encore permet en fait de lancer deux fois le client Dropbox. En amont, vous devrez créer un nouveau dossier pour le compte Dropbox supplémentaire sur votre Mac et configurer le client vers ce dossier par une installation personnalisée. Vous pouvez ajouter l'application Dropbox Encore aux éléments ouverts avec la session pour que les deux comptes Dropbox soient toujours disponibles. Dropbox Encore a été pensé pour gérer deux comptes Dropbox en même temps, mais il devrait fonctionner avec trois comptes ou plus.