Dodo la saumure au procès du Carlton : «J’fais de l’Audiard» Il y a sa version à lui, celle de jeunes femmes «indépendantes», sur lesquelles il n’a «aucun contrôle», qui «vont et viennent» comme bon leur semble.
Dans son récit, Dominique Alderweireld, 66 ans, alias Dodo la saumure, serait une sorte de proxénète réglo et rigolo, limite humaniste, qui fait signer des contrats - «les plus favorables de Belgique» - et ne roule pas sur l’or - «400 euros de pension, et puis les droits d’auteur de mon livre».
Procès du Carlton : des parties civiles abandonnent leurs poursuites contre DSK. L'accusation vacille faute d'éléments tangibles.
Procès du Carlton : les accusations contre DSK retombent comme un soufflé. Les thèses des juges d'instruction à l'encontre de l'ancien directeur général du FMI ont été battues en brèche à l'occasion de la troisième et dernière journée d'audition de Dominique Strauss-Kahn par le tribunal correctionnel de Lille.
Ce n'est même pas de démolition qu'il faudrait parler, tant l'édifice juridique imaginé pour renvoyer Dominique Strauss-Kahn en correctionnelle s'est effondré tout seul, à l'audience, comme un soufflé appétissant s'affaisse à peine a-t-on entrouvert la porte du four. Résumons la théorie des juges d'instruction, selon lesquels DSK méritait des poursuites pour proxénétisme aggravé, délit passible de 10 ans de prison et 1,5 millon d'euros d'amende. 1.
Il ne pouvait pas ignorer que les jeunes femmes amenées à ses orgies par ses amis Roquet et Paszkowski étaient des prostituées, bien qu'il ne les eût jamais rétribuées lui-même. 2. 4. Langage de corps de garde Dès lors, le point 2 devient sans objet. Plaidoiries au procès du Carlton : «M. Strauss-Kahn feint de jouer au naïf, m... Le procès du Carlton, "œuvre de salubrité publique"
Le procès du Carlton, "oeuvre de salubrité publique" Le procès du Carlton aura été une "oeuvre de salubrité publique" et de pédagogie sur la prostitution et ses dures réalités, grâce à la médiatisation autour de Dominique Strauss-Kahn, a assuré lundi l'avocat d'une des parties civiles.
Le Mouvement du Nid "a fait le pari que ce procès serait une oeuvre de salubrité publique", lance Me Emmanuel Daoud, avocat de cette association qui lutte contre les causes et conséquences de la prostitution, lundi à l'entame de la troisième et dernière semaine du procès devant le tribunal correctionnel de Lille. "Et le pari est gagné", ajoute-t-il. Pour preuve, selon lui, le Sénat a annoncé qu'il étudierait la proposition de loi pénalisant les clients de prostituées les 30 et 31 mars. "Ce n'est pas seulement le procès de ces quatorze prévenus qui s'est tenu, pas seulement celui du proxénétisme, de la prostitution, c'est aussi le procès de notre société", déclare Me Daoud en ouverture de sa plaidoirie. Me Daoud: DSK, « Sardanapale des temps modernes » Croquis d'audience de François Boucq Le véritable réquisitoire contre Dominique Strauss-Kahn a été prononcé, lundi 16 février, par Me Emmanuel Daoud, l'avocat de l'association le Nid, partie civile au procès.
Au procureur de la République dans ses réquisitions, au tribunal dans son jugement, il reviendra de faire du droit. De la place qui est la sienne, Me Daoud revendique et assume le devoir de parler de morale. « Il y a aura un avant et un après procès du Carlton. Procès hors norme par son casting, terriblement ordinaire par son sujet. ALEXANDRE THOMAS FORUM. Procès du Carlton : la défense de DSK tient bon. L'essentiel En deuxième semaine du procès du Carlton, Dominique Strauss-Kahn, accusé de « proxénétisme aggravé », a témoigné à la barre jeudi pour le troisième jour.Le tribunal s'est penché notamment sur sa « garçonnière » parisienne et sur le contenu des SMS échangés avec Fabrice Paszkowski.Il encourt jusqu'à dix ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende.
Suivez l'audience grâce aux journalistes présents dans la salle : Prostitute taken to office of ex-IMF boss, court told - World. DSK Carlton affair – the Many Ways of saying Women. First DSK TV interview in English with CNN since he resined, about this Carlton affair.
Interestingly, DSK persist to not respond on the case itself based on the private nature of his relation with Nafissatou Diallo. He admits he made a mistake to think he could disintangle his private behaviour from his public persona. He says his mistake was to believe such ‘heterodox’ behaviour was acceptable. What happened in this room was a private thing he insists. He doesn’t think he has a problem with women The US attorney says there is ‘nothing’, Yes, but only because the witness word was put in doubt. We can agree on one point with DSK, the perp walk is against the presumption of innocence.
“Despite his insistence that the encounter was consensual, Strauss-Kahn stepped down from his $500,000 job at the IMF.
L'Elysée ? DSK en parlait même lors des soirées échangistes. DSK Trempe Dans l’Affaire du Carlton. Si au départ je me suis intéressée a l’affaire Dominique Strauss Khan, a l’époque a la tete du FMI, c’etait sous l’angle du respect de la présomption d’innocence et l’impact des médias sociaux et des rumeurs grimpantes qui condamnent un individu avant même une enquête judiciaire sans que le suspect, devenu aussitot coupable, ne puisse se défendre.
Depuis l’éclatement de l’affaire du Sofitel et l’aveu de DSK d’avoir eu des relations sexuelles avec la femme de chambre dont le procès civil démarre a NY, DSK est mêlé a une nouvelle affaire de prostitution. Je collecte les articles sur cette nouvelle inculpation que vous pouvez consulter ici. Ce matin, Le journal Le Monde, que je lis dans sa version en ligne, publie un article exclusif se basant sur les procès-verbaux de la garde a vue de DSK. Je ne suis pas pénaliste et je me demande comment Le Monde a pu avoir accès a ces documents. Les informations révélées sont toutefois très brulantes, et je me devais de les partager. Et non, M. Like this:
Les reactions au PS. HARDCORE la Une de Libération sur #DSK demain ! Carlton : DSK mis en examen pour «proxénétisme en bande organisée» DSK charged for link to prostitution. Carlton. Carlton Lille. Proxénètes, policiers... et DSK : ce qu'on sait de l'affaire du Carlton. Les grandes affaires judiciaires et leurs multiples ramifications peuvent vite devenir incompréhensibles.
Ce sera sûrement le cas de ce qu’on appelle déjà « l’affaire du Carlton », du nom d’un établissement hôtelier lillois. Voici ce que l’on sait déjà, d’après les « fuites » de l’enquête policière. La Belgique de « Dodo la Saumure » Tout commence le 4 octobre, lorsque René Kojfer, le responsable des affaires publiques de l’hôtel Carlton de Lille, est mis en examen pour proxénétisme en bande organisée. Cet ancien indic de la police aurait participé à des parties fines en Belgique, où la législation sur la prostitution est plus laxiste.