Csollorient
Musique. Des aidants à bout de souffle. Il y aurait huit à dix millions d’aidants en France, selon le gouvernement.
Autant de personnes qui soutiennent régulièrement un proche dont l’autonomie est diminuée par une maladie, un handicap ou l’âge. Un père malade d’Alzheimer, une épouse diagnostiquée Parkinson, un enfant paraplégique, une sœur souffrant de troubles bipolaires, une voisine ayant un cancer du sein. Des banques accusées d'avoir blanchi d'énormes sommes d"'argent sale" ▷ Les 5 étapes pour créer une offre irrésistible ! C’est quelque chose qui arrive très souvent : un client manifeste son intérêt pour vos produits ou vos services.
RSE. Outils web. René Dumont. Du socialisme à l’écologie. En ce mois d’avril 1974, les Français ont le nez collé à leur télévision, afin de ne rater aucun épisode de la campagne électorale qui doit désigner le successeur de Georges Pompidou, décédé d’un cancer le mois précédent.
Les sondages annoncent un score serré entre Valéry Giscard d’Estaing, à droite et François Mitterrand, à gauche. Des têtes nouvelles apparaissent. Arlette Laguillier, scande son « travailleuses, travailleurs » au nom de Lutte Ouvrière. Jean-Marie Le Pen président du Front national, fédère quant à lui les nostalgiques de Vichy et de l’Algérie française. De nouvelles formes de collaborations au service du bien commun ? Fallait-il une pandémie mondiale pour impulser de nouvelles formes de collaboration entre les entreprises et la société civile au service du bien commun et sur le long terme ?
L'ESS a certainement joué un rôle dans la défaite des socialistes et la victoire des écologistes à Poitiers.
Entrepreunariat. Ces Pdg Qui Touchent Des Primes Faramineuses Pour Licencier. Pendant que les PDG perçoivent toujours des primes faramineuses, jeudi dernier, le ministère du Travail a indiqué que plus de 2 millions d’Américains ont demandé l’allocation chômage au cours de la semaine dernière.
Cela représente un total de 40 millions de personnes inscrites au chômage depuis la mi-mars (début de la pandémie Covid-19).
Panser l'après : vers un monde habitable et désirable. La contrainte ouvre la voie à la créativité. Masques : l’État méprise l’organisation spontanée des couturières. C’est une colère qui monte au rythme des ronronnements de machine à coudre.
Sur les réseaux sociaux, couturières professionnelles et amatrices échangent photos et vidéos des masques vendus dans les commerces, ou distribués par les collectivités. Gabriel Attal : « Le gouvernement versera toutes les subventions promises aux associations » Associations culturelles, sportives ou autres pâtissent de la crise du Covid-19. « Des associations qui structurent la vie de nos territoires et développent le lien social, et s’inquiètent de pertes de revenus importantes » a précisé Catherine Morin-Dessailly, présidente de la commission de la culture au Sénat.
En France, on compte 1, 5 million d’associations pour 20 millions de bénévoles. Interrogé sur les moyens mis en œuvre par l’État pour leur venir en aide, Gabriel Attal promet que le gouvernement versera toutes les subventions qu’il avait promises aux associations, « même les financements liés à des projets qui ne pourront avoir lieu du fait du confinement. » Le maintien des subventions des associations. Naissance du « Conseil national de la Nouvelle Résistance » Le Conseil national de la Nouvelle Résistance a annoncé mercredi 13 mai sa création.
Voici sa vidéo de présentation et le texte qui l’accompagne :
Les 3 Attentes Principales Des Français Post-Déconfinement. GettyImages-1148949330 | Young Chinese colleagues working together in a busy co-working space from above Le déconfinement progressif questionne notre rapport au travail, en termes de rythme, de relations et d’organisation.
Une vaste enquête a été menée sur les attentes des Français pour le « retour au bureau » et les conséquences que la crise sanitaire aura sur l’organisation du travail. Son initiateur est La Villa Bonne Nouvelle d’Orange, une communauté de startups dédiées aux nouvelles façons de travailler et à l’agilité collective. Les résultats et verbatims des 560 répondants permettent de tirer les enseignements suivants sur les besoins des Français. Besoin de souplesse et d’autonomie dans l’organisation du travail. Les résultats ci-dessus mettent en exergue la nécessaire évolution du rôle du manager qui doit faire émerger ce sens.
Besoin de coopération et de liens. Covid-19 : « Il faut réimplanter tout le système alimentaire sur le territoire » La crise provoquée par le Covid-19 peut-elle entraîner une pénurie alimentaire massive ?
Comment transformer notre système alimentaire pour le rendre durable et sûr face aux chocs à venir ? Les réponses de Félix Lallemand et Arthur Grimonpont, co-fondateurs des Greniers d’abondance, association dédiée aux questions de résilience alimentaire. Au mois de mars, le confinement eut entre autres pour conséquences de vider les rayons de supermarchés, provoquant des pénuries temporaires de certains produits, comme les farines. Une simple réorganisation logistique, ont assuré les distributeurs. À plus long terme, pourtant, l’arrêt brutal de l’économie mondiale provoqué par la pandémie de Covid-19 pourrait déstabiliser le marché des matières premières alimentaires. Une cinquantaine d’acteurs financiers décident de rejoindre l’Alliance pour une relance verte.
Les acteurs du monde financier se prononcent aussi en faveur d’une relance verte de l’économie. Des dirigeants d’entreprises comme Frédéric Janbon de BNP Paribas AM, Thomas Buberl d’Axa, ou Ana Botin de la Banque Santander ont signé l’appel à la mobilisation lancé mi-avril par Pascal Canfin, le député européen et président de la commission Environnement du Parlement européen. Penser l’après : Seule la reconversion écologique pourra éviter la déshumanisation du travail.