background preloader

COLLECTIONS PRIVEES

Facebook Twitter

Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19. Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19, a annoncé l’Elysée jeudi 17 décembre.

Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19

Le président de la République va s’isoler pendant sept jours. Après le diagnostic établi par « des tests RT-PCR réalisés dès l’apparition de premiers symptômes », le chef de l’Etat « s’isolera pendant sept jours », mais « continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », ajoute la présidence dans un communiqué.

Un fidèle d’Emmanuel Macron se veut rassurant sur son état de santé. « Il n’est pas abattu, il va bien et n’a que des légers symptômes. Il continue à bosser. Ce matin, il a même organisé des visios à distance », confie cette source. Brigitte Macron, cas contact mais qui « ne présente aucun symptôme », a été testée négative au Covid-19, a déclaré son cabinet, après un test virologique (RT-PCR) dans la matinée. Le Cyberpunk, c'est quoi en fait ? Le Cyberpunk, c’est quoi ?

Le Cyberpunk, c'est quoi en fait ?

Alors autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas un mec à l’hygiène douteuse, avec une puce 5G rangée sous la crête, et qui boirait des 8-6 livrées par drone, tout en gueulant sur son chien équipé de la fibre. Non. D’ailleurs, la réponse ne se fera pas dans cette intro. Non, vous dis-je. Il va falloir lire tout le dossier. En 1983, Bruce Bethke publie une nouvelle dans le recueil Amazing Stories. Le monde a fait un bond en avant après la guerre. La vie en gris Les bases du Cyberpunk piochent donc du côté de la SF, de la dystopie et de ce que l’on appelle la Hard SF (rien à voir avec PornHub, calmez-vous). Un monde où les nerds et les rockstars sont les mêmes personnes. Anti-héros, anti-système… anti-social ?

Dans un tel contexte, les héros n’en sont pas. Big Brother que l’on retrouve d’ailleurs dans 1984, de George Orwell, un chef d’œuvre qui fait aujourd’hui froid dans le dos, tant il fait écho comme jamais à une réalité de plus en plus banale. Comment bien faire pousser les tomates et autres astuces de jardinage - Page 9 sur 32 - soohealthy. Dans l'Oise, l'Hermitage, espace de travail partagé et innovant, lance une campagne de financement participatif. A Autrêches, au carrefour des vallées de l'Aisne et de l'Oise, l'Hermitage est un tiers lieu d'innovations rurales et citoyennes.

Dans l'Oise, l'Hermitage, espace de travail partagé et innovant, lance une campagne de financement participatif

Engagé pour l'agroécologie, la transition enérgétique et le hacking citoyen. Aujourd'hui, la structure lance une campagne de crowdfunding afin de récolter des fonds. Tout a commencé il y a 3 ans, Jean Karinthi avec une poignée d'amis veut faire bouger les lignes, imaginer le monde de demain de façon éco responsable. Sur les hauteurs d'Autrêches dans l'Oise, un petit village situé près d'Attichy, à la frontière de l'Aisne, l'Hermitage est un tiers lieux, un espace de travail partagés et collaboratifs.

"Si nous avons pu y arriver, c'est d'abord grâce à la confiance, l'engagement et la ténacité, l'ardeur de tout un collectif, soutenu par une communauté de plus de 10 000 personnes. Une campagne de financement participatif Un été de réflexion et d'innovations. Green-Got : "le plus gros levier de la transition écologique, c'est la finance" Maud Caillaux et Andrea Ganovelli l’espèrent de tout coeur, mais ils n’y croient pas : les banques traditionnelles ne réorienteront pas du jour au lendemain leurs investissements carbonés vers des projets durables, et cela ne fera que retarder la transition écologique.

Green-Got : "le plus gros levier de la transition écologique, c'est la finance"

Sensibles à l’urgence mondiale pour le climat, ils ont décidé de se lancer dans l’élaboration d’une néo-banque française, qui devrait être mise en place en fin d’année. Dénommé Green-Got, l’établissement de paiement n’a pas encore donné de précisions quant aux acteurs avec lesquels il lancera son offre. Les deux cofondateurs ont accepté de s’entretenir avec Presse-citron pour dévoiler les premières lignes de leur modèle d’affaires, et leur avis sur l’argument commercial de l’écologie dans l’univers bancaire.

Presse-citron : La néo-banque Green-Got doit être lancée avant la fin de l’année. Andrea Ganovelli : Green-Got est une néo-banque « verte ». Pourquoi ? Presse-citron : Je me permets de revenir sur le compte courant.