background preloader

Nicolasbts29

Facebook Twitter

Google veut faciliter l'analyse des données de santé dans le Cloud. Google a étendu la disponibilité de son API "Cloud Healthcare" dans le but d'améliorer l'interopérabilité des soins de santé et d'aider les fournisseurs à obtenir des informations à partir d'une myriade de sources de données médicales.

Google veut faciliter l'analyse des données de santé dans le Cloud

L'API Cloud Healthcare de Google permet aux organismes de santé de collecter et de gérer différents types de données médicales via le Cloud, notamment les normes DICOM (Digital Imaging and Communications in Medicine), Health Level 7 et Fast Healthcare interoperability Resource. De l'IA open-source pour identifier les infections au coronavirus. Covid-19 : L’intelligence Artificielle au service de la médecine - Entreprises Magazine. 1.Un bref historique de l’Intelligence Artificielle L’Intelligence Artificielle (IA) date de l’antiquité avec les philosophes Socrate, Platon et Aristote dont les travaux portent, entre autres, sur respectivement la séparation entre la sensation et la pensée, la classification des connaissances et la formalisation du rationnel de l’esprit humain.

Covid-19 : L’intelligence Artificielle au service de la médecine - Entreprises Magazine

Mais les premiers jalons historiques de l’IA apparaissent bien avant sous forme de légendes et de mythes. Par exemple, dans l’Iliade (chant XVIII), le Dieu du feu Héphaïstos avait élaboré des tables à trois pieds pour le servir. Il s’est aussi intéressé à la conception d’automates et de créatures artificielles imitant la vie pour les mettre au service des Dieux.

L’idée d’animer la matière n’a cessé, depuis, d’accaparer l’attention des chercheurs tous azimuts. Entretemps, plusieurs travaux de recherche ont été réalisés pour préparer le terrain à l’éclosion de cette nouvelle discipline qu’est l’IA. Un test sanguin pour détecter 50 types de cancer. Des tests sanguins pour dépister le cancer sont mis au point depuis plusieurs années par les scientifiques, avec des approches différentes.

Un test sanguin pour détecter 50 types de cancer

Un nouveau test, basé sur l'étude des profils de méthylation de l'ADN, compte sur un algorithme pour trier les échantillons cancéreux des non cancéreux. Aller se faire dépister pour le cancer de la prostate ou le cancer du sein n'est pas une partie de plaisir. Les examens sont souvent invasifs ou douloureux. Depuis quelques années, les chercheurs essaient de mettre au point un test de dépistage du cancer qui ne nécessiterait qu'une prise de sang. Plusieurs marqueurs tumoraux excrétés par les cellules cancéreuses sont détectables dans la circulation sanguine. Intelligence artificielle : mais que se passe-t-il dans le cerveau des machines ? Il vous est certainement arrivé lors d'une requête ou d'un achat en ligne de devoir exécuter un test – du nom de reCAPTCHA – pour certifier que vous n'êtes pas un robot.

Intelligence artificielle : mais que se passe-t-il dans le cerveau des machines ?

C'est une façon de protéger les sites Web des spams et autres abus. Ce que vous ignorez peut-être, c'est qu'en cochant ces images de ponts, de camions ou de feux tricolores, vous contribuez à améliorer des algorithmes, en particulier celui de Google Street View, Google étant propriétaire de reCAPTCHA. De la même façon, lorsque vous taguez un ami sur Facebook ou que vous likez une vidéo sur YouTube, et plus généralement, à chacun de vos clics, vous enrichissez une intelligence artificielle. Idem, lorsque vous utilisez n'importe lequel de vos objets connectés – bientôt 6 par personne en moyenne selon les prévisions du cabinet Gartner – Smartphone, montre, enceinte, téléviseur ou encore voiture et même réfrigérateur. >> A lire aussi - Intelligence artificielle... et superficielle ? Pourquoi un tel succès ? Cam Linke rejoint l'Alberta Machine Intelligence Institute en tant que PDG - Les dernières News.

Cam Linke a rejoint l’Alberta Machine Intelligence Institute (Amii) en tant que nouveau PDG de l’organisation.

Cam Linke rejoint l'Alberta Machine Intelligence Institute en tant que PDG - Les dernières News

Amii a annoncé la nomination de Linke mercredi, bien qu’il ait initialement pris le rôle en novembre. Linke remplace John Shillington qui a été le premier président et PDG d’Amii à partir d’octobre 2018. Linke est avec Amii depuis environ la même période, lorsqu’il a travaillé comme directeur exécutif intérimaire de mai à octobre 2018. Il est membre du conseil d’administration depuis 2015. « Aujourd’hui plus que jamais, nos partenaires industriels ont besoin d’expertise et de ressources pour renforcer leurs capacités internes en matière d’IA/ML ».

L’Amii est une organisation d’intelligence artificielle (IA) de premier plan en Alberta. Linke fait depuis longtemps partie de la communauté des technologies et des start-ups d’Edmonton. Comment l'intelligence artificielle s'attaque au Covid-19. Alors que le coronavirus continue de se propager dans le monde entier, les entreprises et les chercheurs cherchent à utiliser l'intelligence artificielle pour relever les défis posés par celui-ci.

Comment l'intelligence artificielle s'attaque au Covid-19

Voici quelques exemples de projets utilisant l'IA pour lutter contre la pandémie. Trouver des médicaments qui ciblent le virus Un certain nombre de projets de recherche utilisent l'IA pour identifier des médicaments qui ont été développés pour lutter contre d'autres maladies mais qui pourraient maintenant être réutilisés dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

En étudiant la configuration moléculaire des médicaments existants avec l'IA, les entreprises veulent identifier ceux qui pourraient perturber le développement du coronavirus. L'intelligence artificielle au service du déconfinement.

Algorithme

Business. Médicament. Mental.