http://bellaciao.org.free.fr/403-bc.php
Toutes les populations du monde Actualités des derniers jours Honduras : mise à jour 11 mars 2016 - Le Honduras est le pays le plus violent du monde, hors zones de guerre. Les militants écologistes sont particulièrement visés. 111 d'entre eux ont en effet été assassinés depuis 2002 ! cyberacteurs présentation de l'association cyberacteurs est un pari Le pari de croire qu'il existe en France et dans le monde des milliers de citoyens qui souhaitent exercer activement leur citoyenneté et promouvoir une autre approche de la démocratie, de l'économie et de la solidarité entre les peuples et les êtres humains. En 15 ans d'existence nous avons, grâce à nos 73 000 abonnés, bâti un outil performant.(chiffres septembre 2015) Devenir cyberacteur ne signifie pas adhérer à une association de plus.
Plus de 10.000 enfants migrants non accompagnés portés disparus Europe, selon Europol INTERNATIONAL - Plus de 10.000 enfants migrants non accompagnés ont disparu en Europe sur les 18 à 24 derniers mois, a affirmé dimanche l'agence de coordination policière Europol, craignant que nombre d'entre eux soient exploités, notamment sexuellement, par le crime organisé. L'organisation, basée à La Haye, a regretté le développement d'une "infrastructure criminelle" paneuropéenne visant à tirer profit de la pire crise migratoire en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Ces informations, relayées par un responsable d'Europol dans un entretien à l'hebdomadaire britannique The Observer, ont été confirmées dimanche à l'AFP par l'agence de coordination policière. Les enfants concernés sont ceux dont toute trace a été perdue après leur enregistrement auprès des autorités européennes, a expliqué ce responsable, Brian Donald. Il estime qu'environ 5000 d'entre eux ont disparu en Italie, une des portes d'entrée vers l'Europe pour les migrants venus par la Méditerranée.
Le garage numérique Les élèves des écoles Sorbier, Olivier Métra et Etienne Dolet du 20ème arrondissement aident le Garage Numérique à remettre le robot LUG9000 sur « pieds » pour pouvoir rentrer sur Terre. LUG a été envoyé par le professeur Norbert dans les recoins de notre espace connu et inconnu pour tenter d’apprendre de potentielles civilisations extraterrestres. Son voyage s’est bien déroulé, jusqu’au retour, pendant lequel notre ami de métal s’est pris les boulons dans un champ électromagnétique puissant. Primaire à gauche: «On dirait une réunion des alcooliques anonymes qui ont voté François Hollande en 2012» La salle est pleine, pas une place: la foule s’entasse. Mercredi soir, à la Bellevilloise, une salle du XXe arrondissement de Paris, l’appel à une «primaire des gauches et de l’écologie» a attiré plus de 700 militants et sympathisants. Tous déçus de la politique menée par François Hollande et à la recherche d’une «nouvelle dynamique». La soirée débute sur la pointe des pieds: une conférence de presse désorganisée. Chacun parle de son côté.
TV. Derrière les masques de la révolution ukrainienne Paul Moreira, dans le documentaire d’investigation, est une référence. Son enquête, diffusée ce soir, ne fait pas exception. Le journaliste, cofondateur de l’agence Premières Lignes, s’est penché sur l’après-révolution ukrainienne. L’arrestation musclée d’une dame de 72 ans fait un tollé (vidéo) Ce lundi 15 février à Poitiers en France, Katia Lipovoï, 72 ans, et une dizaine d’autres manifestants protestaient contre un projet qui prévoit l’abattage de 98 platanes dans le quartier de Beaulieu. La retraitée, qui a soudainement bousculé une des barrières métalliques de sécurité, derrière laquelle se trouvaient plusieurs policiers, a été immobilisée avec force, provoquant la stupeur des témoins sur place. Mise en sol et menottée, la vieille dame a ensuite été conduite au poste, où elle a fait l’objet d’un interrogatoire de près de 4 heures. Les internautes indignés La vidéo de la scène, postée sur la Toile, a suscité l’indignation. En seulement 24 heures, elle comptabilisait déjà près de 3 millions de vues.
Interview d’une femme violentée par la police. 12 jours d’ITT et de nombreux hématomes En périphérie de Nantes, dans le quartier orvaltais, une femme, mère de quatre enfants, a été brutalement réprimée et violentée par la police, lui infligeant des blessures qui lui ont valu 12 jours d’Incapacité Temporaire de Travail (ITT). A la vue de son fils, menotté et le nez en sang, la femme est accourue vers lui, avant d’être sauvagement jetée au sol par un policier. C’est un déchainement de violence qui va s’abattre sur la femme à terre.