background preloader

Pourquoi les femmes sont elles plus petites que les homme ?

Pourquoi les femmes sont elles plus petites que les homme ?

http://www.youtube.com/watch?v=ZU_ortjatyc

Related:  Corps et costume fémininsRôles de genre, justification par les "différences biologiques"

Toilette intime : ces pratiques dangereuses à bannir "Notre vagin n’est pas une caverne remplie de choses dangereuses qu’il faut à tout prix aseptiser. Il n'est pas sale naturellement", prévient Isabelle Derrendinger, vice-présidente du Conseil de l’ordre des sages-femmes et directrice de l'École de sages-femmes - Université de Nantes. En effet, à l'heure où certaines femmes pensent que récurer à outrance et détoxifier cet attribut est la bonne marche à suivre - et le conseillent aux autres sur les forums ou les réseaux sociaux - il est important de rappeler quelles sont les conséquences de telles pratiques sur leur santé. Tour d'horizon de ce qui se fait de pire en matière d'hygiène intime. La douche vaginale Cette méthode de toilette intime consiste à opérer un nettoyage minutieux de l'intérieur du vagin à l'aide d'un pommeau de douche ou d'une poire de lavement et d'un produit lavant.

Les pouvoirs extraordinaires de France 2 (partie 1) Plusieurs millions de personnes ont regardé l’émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain consacrée le 17 mars 2015 aux différences entre hommes et femmes. Transmutation d’hypothèses en certitudes, de points de vue situés en « vérités scientifiques », d’isomorphismes en dimorphismes, de différences au moins en partie socialement construites en différences naturelles, d’un projet de mise en question des stéréotypes en entreprise de validation d’un monceau d’idées reçues, d’un support de vulgarisation scientifique en outil de diffusion de croyances et de normes prescriptives… Les pouvoirs de France 2 sont réellement extraordinaires, et la chaîne publique en use avec une légèreté préoccupante. Ce n’est pas la meilleure audience historique de l’émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, mais elle se situe dans la moyenne et elle n’est pas négligeable : le 17 mars 2015, plus de trois-millions-deux-cent-vingt-mille personnes l’ont regardée en direct sur France 2 [1].

Le clitoris pourrait servir à la fois au plaisir et à la reproduction © Fournis par Slate Sa stimulation contribue notamment à augmenter le taux d'oxygène dans le vagin… Depuis 1959, la carrière de Roy J. Levin s'articule autour de trois maximes: le diable se cache dans les détails; il faut voir ce que tout le monde a déjà vu, mais penser ce que personne n'a encore pensé; le boulot du scientifique n'est pas celui de l'avocat qui collecte des faits favorables au dossier qu'il doit défendre, mais consiste à rechercher des données soutenant et contredisant son hypothèse afin d'en tirer une conclusion.

Le camion et la poupée : jeux de singes, jeux de vilains Un argument est régulièrement invoqué à l’appui de l’idée qu’il existe une différence naturelle entre filles et garçons dans les choix de jouets : la même différence aurait été observée chez les singes. La lecture de la littérature scientifique ayant adressé cette question ne nous apprend pas grand chose sur les singes, et encore moins sur les enfants humains. Elle permet en revanche d’éclairer sous un jour intéressant le comportement des personnes qui ont utilisé cet argument, eu égard à la manière souvent fantaisiste – et toujours fallacieuse – dont ils ont résumé cette littérature.

La revanche du Clitoris... en BD "Check ta chatte" Dans cet album, la dessinatrice Emma explique et démystifie le corps et la sexualité féminine dans un mélange d’humour et de connaissances savantes. Ses dessins parlent de l’incompréhension et de l’ignorance qui sont maintenues autour de la sexualité féminine, dans une société paradoxalement « hypersexualisée ». La science du corps en question Au lendemain de la conférence d'Anne Fausto-Sterling à l'ENS de Paris, et à partir de son livre Corps en tous genres, La dualité des sexes à l'épreuve de la science (La Découverte). Avec Eric FASSIN , Geneviève FRAISSE , et Myriam MARZOUKI . Eric Fassin : « Ce qui est en jeu dans les polémiques sur le mariage pour tous, c’est la question du statut social de la différence des sexes : est-ce la différence des sexes qui organise la société, ou bien l’inverse ? Le livre d’Anne Fausto-Sterling montre que la théorie du genre, ça n’existe pas !

Meredith White, la dessinatrice de vulves qui se rebelle contre les standards de beauté Cet article a été classé comme "contenu explicite", ce qui signifie qu'il peut contenir de la nudité ou tout autre contenu sensible. En cliquant sur ce lien vous certifiez être majeur et conscient du contenu que vous allez visionner. Meredith White dessine des vulves de différentes formes, naturelles, poilues, pour aller à l’encontre des standards de beauté imposés par la pornographie et la pub. Rencontre. « Sois soumise », « Meurs pour elle » : le mode d’emploi Costanza Miriano nous partage son guide de la femme parfaite doublé du petit précis de l’homme viril enfin traduits en Français aux éditions du Centurion. « Épouser un homme, qui appartient irrémédiablement à une autre espèce, et vivre avec lui, est un défi. Mais c’est aussi une aventure merveilleuse. » Sortir la femme de la logique de l’émancipation et l’aider à embrasser le rôle de l’accueil et du service, à bâtir les fondations du foyer familial ne sera pas une mince affaire non plus. Extraits… Sur la séduction : « Un homme ne résiste pas à une femme qui le respecte, qui reconnaît son autorité, qui s’efforce avec loyauté de l’écouter et de mettre de côté sa propre manière de voir les choses. Une femme qui met sa langue dans sa poche, cette langue toujours prête à pinailler, à ridiculiser et à mettre en exergue les défaillances de l’autre (nous sommes très douées pour cela, rien à dire).

Nous ne vieillirons plus ensemble - sur la vieillesse des actrices La tristesse des visages des actrices américaines: Nicole Kidman, Charlize Theron, Renée Zellweger, pour ne citer que celles que je viens de croiser récemment dans Scandale et Judy. Difficile de décrire le carnage, pas toujours le même selon les visages: pommettes hautes et rigides, lèvres empêchées par d'invisibles fils, nez retroussé, figure totalement transformée et assumée comme telle (Zellweger)...les mots me manquent, mais c'est comme si toute expression naturelle était rappelée à l'ordre. Partout, c'est le même échec à se refuser au temps: on signale son passage en voulant le gommer. Souvent, au premier coup de bistouri, le spectateur salue la discrétion du résultat comme s'il s'agissait d'une performance d'actrice à part entière ("c'est bien fait!"). Plus les années passent plus cette performance ressemble à un masque boursouflé, un tombeau pour un visage (Kidman, Adjani).

Les femmes ne sont pas faites pour la science ? Les préjugés ont la vie dure On se doutait bien que, dans l’imaginaire collectif, la bosse des maths, ça restait plutôt le truc des garçons, mais les résultats du sondage Opinion Way, commandés par La Fondation L’Oréal Femmes et Science, sont ahurissants. Ils révèlent que 90% des Européens estiment que les femmes sont douées pour tout… sauf pour les sciences. La communication, les relations sociales, les langues oui, mais les sciences, pas touche ! L’Allemagne remporte la palme du préjugé avec 97%, contre 84% seulement en Espagne. Et si les femmes ne parviennent pas d’avantage à faire carrière dans ce domaine - elles ne représentent aujourd’hui encore que 30% des chercheurs - c’est, estiment 67% des Européens, parce qu’elles n’en auraient pas les aptitudes.

Related: