http://www.youtube.com/watch?v=fh2Uy5M1NS4
Related: Hard Skills • beatricehauw2Le LCR (Liquidity Coverage Ratio) Le LCR, qu’est-ce que c’est ? Comment définir le ratio de liquidité LCR ? Comment se calcule-t-il ? Pourquoi la liquidité bancaire revêt-elle aujourd’hui un caractère si important ? PGI en PME : avantages et inconvénients jeudi 27 janvier 2011 La mise en oeuvre d'un ERP (Entreprise Resource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un engagement fort pour toute une organisation, qui bouleverse ainsi son système d’information au profit de nombreux avantages (cohérence et homogénéité des informations, intégrité et unicité des données de base, partage du même système d’information, solution multi référentiels et multi législations, gain de productivité…). Ces dernières années, le marché des ERP a évolué en impactant la durée de vie d’un projet, qui doit souvent être terminé plus rapidement qu’auparavant. Au regard de ces changements, la maîtrise d’oeuvre doit savoir faire évoluer ses méthodologies d’intégration et passer d’un mode traditionnel et séquentiel vers un mode plus simple et itératif. Quelques réponses face aux inconvénients d’un ERP dans une PME
Quels sont les taux de TVA en vigueur en France et dans l'Union européenne ? En France, les dernières modifications de taux de TVA sont intervenues au 1er janvier 2014, conformément à l'article 68 de la loi n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, modifié par l'article 6 de la loi de finances pour 2014 : Les dispositions relatives aux divers taux de TVA sont commentées par la division TVA - Liquidation - Taux de la base fiscale BOFIP - Impôts. Le Précis de fiscalité, accessible sous la rubrique Documentation du site des impôts, décrit en détail l'application des différents taux de TVA en partie 3 (titres 1, 2 et 3). Voir aussi, sous la rubrique Particuliers du portail economie.gouv.fr : TVA : quels sont les taux de votre quotidien ?
Echanges intracommunautaires de biens : régime de TVA Acquisitions intracommunautaires Régime de droit commun Principe de taxation à la TVA française Une acquisition intracommunautaire est un achat de marchandise effectué par une entreprise assujettie établie en France auprès d'une entreprise assujettie établie dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Calculer sa valeur ajoutée 1. Le rôle de la valeur ajoutée (VA) La valeur ajoutée se base sur des éléments compris dans le compte de résultat, pour indiquer la capacité de l'entreprise à générer des bénéfices. Cette variable fait partie des soldes intermédiaires de gestion, qui regroupent des indicateurs-clés sur l'activité de l'entreprise. Chaque secteur d'activité dispose d'un niveau de valeur ajoutée auquel se référer. Se situer en dessous de ce niveau doit alerter le chef d'entreprise : le prix de vente pratiqué et/ou le coût des consommables sont à revoir.
Actualité et veille sociale pour la gestion de la paie - STS On parle de nous dans la presse ! Les experts STS sont intervenus lors d’un petit-déjeuner d’information organisé conjointement avec l’Officiel des Transporteurs à Arras le 5 mars dernier. Au menu : évoquer l’actualité sociale et les évolutions règlementaires à prévoir pour les entreprises de transports. C’était l’occasion de les sensibiliser une nouvelle fois sur la part importantes des charges de personnel dans leur budget de fonctionnement. Lire la suite Les principales évolutions sociales 2019
TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) : définition, calcul, traduction - Fiche pratique Définition du mot TVA (Taxe sur la valeur ajoutée)La TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est un impôt indirect datant de 1954. Cet impôt qui ne doit pas être confondu avec la TVA intracommunautaire a la particularité de reposer uniquement sur le consommateur, et d'être prélevé par les entreprises. Son fonctionnement est très simple : quand une entreprise facture un bien ou un service, le prix tient compte de la TVA.
Base d'imposition - Fait générateur et exigibilité - Prestations de services 283-PGPTVA - Base d'imposition - Fait générateur et exigibilité - Prestations de services6 TVA - Base d'imposition - Fait générateur et exigibilité - Prestations de services Les opérations concernées sont, non seulement les prestations de services de toute nature telles que les réparations, les ventes à consommer sur place, les transports, les locations, les spectacles ainsi que les travaux immobiliers et les services imposables rendus par les membres des professions libérales, les cessions ou concessions de biens meubles incorporels, expressément considérés comme des prestations de services en vertu du IV de l'article 256 du code général des impôts (CGI) mais encore le fait de s'obliger à ne pas faire ou à tolérer un acte ou une situation. Les opérations de commission (lorsque l'intermédiaire agit en son propre nom) ne sont pas considérées comme des prestations de services. Les opérations de façon sont considérées comme des prestations de services.
Qu'est-ce que la Valeur Ajoutée ? En comptabilité, la Valeur Ajoutée (VA) est un Solde Intermédiaire de Gestion (SIG) qui montre la richesse brute créée par l’entreprise par son seul cycle d’exploitation. Une Valeur Ajoutée trop faible montre un cycle de production peu prometteur et une mauvaise santé financière pour l’entreprise. Pour savoir si votre Valeur Ajoutée est suffisante, vous pouvez vous référer aux moyennes sectorielles calculées par la fédération de votre métier. Il existe plusieurs formules de calcul de la Valeur Ajoutée, la plus simplifiée étant : VA = Marge commerciale + Production de l’exercice – Consommations de l’exercice en provenance de tiers. La Valeur Ajoutée (VA) : définition La Valeur Ajoutée (VA) est un Solde Intermédiaire de Gestion (SIG) qui montre la richesse brute créée par l’entreprise, c’est-à-dire sa capacité à générer de la richesse par son cycle de production.
Paie et Social : Fil d'actualité et mises à jour sur les solutions de gestion de vos paies en gironde Paie & SocialSARL UnipersonnelleRCS Bordeaux 753 894 51812 bis rue Brémontier 33400 TALENCETél : 05.56.39.58.90Tél : 09.86.06.88.42E-mail : contact@paie-et-social.fr CONCEPTIONCOOCCISARL au capital de 6.000 EUROSRCS Bordeaux 750 638 934316, Cours de la Libération, Les 3 Nobel Bât B,Porte 32 - 33400 TALENCEWeb : www.coocci.fr HEBERGEMENTOVHSAS au capital de 10 000 000 EUROSRCS Roubaix - Tourcoing 424 761 419 00045Code APE 6202A - N° TVA : FR 22 424 761 419Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France PROPRIETE INTELLECTUELLE Tous les éléments de ce site, tels que le texte, les logos, les marques, les noms de domaine, les graphismes, les images et photos, les animations, l'ergonomie du site sont la propriété exclusive de Paie et Social. Ces éléments sont protégés par la loi française et les lois internationales relatives à la propriété intellectuelle.