background preloader

Être embauché chez Google : pour “happy few” seulement

Être embauché chez Google : pour “happy few” seulement

http://www.letudiant.fr/jobsstages/jobs-stages-emploi-premier-emploi/comment-recrutent-les-entreprises-preferees-des-etudiants-17412/google-la-quete-du-graal-11770.html

11 informations à connaître si vous souhaitez travailler chez Google Google est devenu l’employeur de référence dans le monde. La firme de Mountain view soigne ses employés et se soucie de leur bien-être en leur offrant de nombreux avantages. Ses méthodes de management inspirent beaucoup de start-up et d’entreprises. Fin octobre, la société Google a été classée par l’Institut Great Place to work comme la meilleure multinationale où il fait bon travailler dans le monde.

"Les stagiaires" : 10 conseils pour espérer faire un stage chez Google - Publié le Mercredi 26 Juin 2013 Accueil > Actualités > "Les stagiaires" : 10 conseils pour espérer faire un stage chez Google Dans le film "Les stagiaires", Owen Wilson et Vince Vaughn tentent de décrocher un stage chez le géant du web Google. Mais parfois la réalité rejoint la fiction… Le point sur les 10 conseils à suivre pour faire un stage chez Google. Affiche du film "Les stagiaires" Parler anglais

Google est toujours l'employeur le plus attractif au monde Pour la cinquième année consécutive, Google est à la 1ère place du Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde publié par Universum. Basé sur les votes de plus de 200 000 étudiants de grandes écoles et universités, interrogés dans 12 pays (Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Italie, Japon, Russie, Royaume-Uni et États-Unis), ce classement consacre une nouvelle fois la suprématie de la firme de Mountain View. Google en tant qu’employeur est-il indétrônable ? On dirait bien que oui quand on regarde le classement Universum 2013. Le plus célèbre des moteurs de recherche semble bien installé sur la première marche du podium et ce depuis 5 ans.

Avantages - Google Carrières Des conditions de travail optimales Notre approche est systématiquement axée sur les données, y compris pour choisir la couleur… Plus d'informations Comment se faire embaucher chez Google ? Employeur préféré des étudiants, en tête du classement des employeurs les plus attractifs au monde… Google n’a de cesse de faire rager tous les employés de la terre avec ses bureaux ornés de toboggans, de poufs multicolores, de cafétérias géantes, de coins relaxation ou de salles de jeux… Alors pourquoi pas vous ? Qui ne tente rien n’a rien non ? Maintenant que l’idée a fait son chemin, la question est de savoir comment vous y prendre pour postuler et passer le cap de l’entretien. Zoom sur les méthodes qui pourraient faire mouche.

La vie rêvée d'un stagiaire chez Google Un séjour chez le géant de l'Internet est une expérience extrêment convoitée par les stagiaires du monde entier. Mais à quoi ressemble leur quotidien au Googleplex ? En janvier 2013, Rohan Shah, un étudiant âgé de 20 ans, reçoit un mail de Google. Le géant de la recherche Internet – un des employeurs préférés des salariés dans le monde ! – souhaite lui faire passer un entretien pour l'une de ses offres de stages tant convoitées.

Écolo pour de bon - Google Jobs Nous voulons que les internautes aient la conscience tranquille lorsqu'ils utilisent nos produits. Pour y parvenir, nous devons faire des choix responsables en matière d'environnement à tous les niveaux de notre entreprise, du refroidissement de nos centres de données au choix de la peinture des murs de nos bureaux. Nous nous sommes donné l'objectif (ambitieux !) de devenir une entreprise neutre en carbone. Nos équipes d'ingénieurs, nos services immobiliers et de gestion des locaux et les équipes de Google.org mettent tous leurs efforts et toute leur créativité au service de cet objectif. Consulter l'article du magazine Fortune sur nos efforts pour devenir une entreprise neutre carbone (en anglais) bureaux de Google à Paris Publié le 13-DEC-11 par ANACT | Imprimer Le nouveau siège français de Google est situé dans le 9ème arrondissement de Paris.

Web : Voyage au coeur du «Google way» REPORTAGE - Google ouvre rarement les portes de ses sites de recherche et développement. Lefigaro.fr a pu passer une journée dans le centre européen du géant du web, à Zurich, en Suisse et approcher la manière bien particulière dont il fait travailler ses employés. C'est un bâtiment industriel discret, caché derrière d'autres dans le sud de Zurich, en Suisse. Sur sa façade, les six lettres colorées que chaque internaute connaît par coeur : Google. Bienvenue au centre européen d'ingénierie de Google, un pôle dédié à la recherche et au développement , inauguré voici à peine plus d'un an.

Les employés de Google sont les mieux payés au monde - Mode(s) d’emploi Le site Glassdoor vient de publier son classement des 25 entreprises les mieux notées par leurs employés. Google apparaît comme le meilleur employeur au monde sur les critères de la rémunération et des avantages salariaux. Avec un salaire moyen de 128.000 dollars annuels (94.000 euros environ), les employés de Google ont de quoi être satisfaits. La firme de Mountain View est en tête du classement du site Glassdoor basé sur les évaluations des employés.

Google: les secrets de son département des ressources humaines Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler. Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l’entreprise en grand nombre. Comme c’est le cas pour la majorité des entreprises informatiques de la Silicon Valley, Google emploie essentiellement des hommes, et la féminisation de la force de travail est depuis un certain temps une des priorités de l’encadrement. Le fait que les femmes désertent l’entreprise n’était pas uniquement un problème de parité, mais surtout un souci pour le bénéfice net de l’entreprise. Contrairement à beaucoup de secteurs de l’économie, dans les hautes technologies, le marché du travail est extrêmement tendu, et encore plus sur le segment des employés de qualité. Pour recruter des salariés, Google doit affronter Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, et des hordes de start-ups.

Related: